[ACTU] T Piketty refuse la Légion d'Honneur

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

[ACTU] T Piketty refuse la Légion d'Honneur

Message par Azamat »

... et on s'en offusque dans les salons parisiens et la presse bien pensante...

Moi, j'ai bien aimé ceci :lol: (cliquez sur l'image puis touche "f" pour pouvoir profiter de cette petite infographie)

Image

^^
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Très intéressant cette petite lecture :d
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

C'est sûr ça ne peut qu'être un mec bien comme "Tardi" il n'y a pas si longtemps ;)
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

Même notre très célèbre B.B. qui l'avait accepté a fini par la rendre quelque années plus tard !!
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

moi j'ai un voisin qui la refusé en 2012/2013 c'est même passé sur France 3 avec interview il avait été secrétaires d’état dans différent ministère sous Pompidou etc... et représentant de la France auprès du roi du Maroc il y a belle lune de ça il a environs 88 ans ,mais quand ont lui a proposé il la refusé en disant ont la donne maintenant a n'importe qui je crois que c’était l'année ou Stone et Chardel l'avais obtenus il voyait en cette décoration une reconnaissance pour des service rendus a la France (principalement pas des militaire ou alors des personnes qui ont fait des chose très grand pompiers, policier etc...) mais pas pour des troubadour du dimanche (ses paroles )
donc je ne comprend pas la polémique autour de Piketty a moins qu'il la accepter d’être nommé pour pouvoir faire son cirque mais d’après lui il ne savait rien de sa nomination :?: :?: :?: ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

On n'est pas nominé par hasard... Il faut qu'une demande soit formulée... La demande n'est pas forcément celle de l'intéressée mais dans de nombreux cas, ça l'est...
Image
Image
Raphael
Noob

Message par Raphael »

La légion d'honneur a trop souvent été remise à des gens qui n'en ont aucun...

Cette médaille est à jeter à la poubelle! :ugeek:
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Amusante et réjouissante l'image, à prendre pour ce qu'elle est : une satire avec sa part de vérité et de dérision (oserais-je dire avec une dose de mauvaise foi jubilatoire? ^^)
Warum a écrit :moi j'ai un voisin qui la refusé en 2012/2013...il avait été secrétaires d’état dans différent ministère
Henri Torre dont on parle ici ou ?
Cette médaille est à jeter à la poubelle! :ugeek:
Et logiquement avec elle, tous honneurs, distinctions et récompenses, n'est-ce pas ?
N'est-ce pas aussi méconnaître la nature humaine qui, à tort ou à raison, aspire à la reconnaissance et à la distinction parmi ses semblables ? Ne rêvons pas, si on les supprimait aujourd'hui, elles réapparaitraient demain avec les mêmes imperfections.

Les grenouilles de nos temps demandent également un Roi (ou un hochet) : de ceci contentez-vous, de peur de rencontrer pire.
Répondre