... et on s'en offusque dans les salons parisiens et la presse bien pensante...
Moi, j'ai bien aimé ceci :lol: (cliquez sur l'image puis touche "f" pour pouvoir profiter de cette petite infographie)
[ACTU] T Piketty refuse la Légion d'Honneur
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
-
- VIP
Très intéressant cette petite lecture :d
-
- Grand Habitué
C'est sûr ça ne peut qu'être un mec bien comme "Tardi" il n'y a pas si longtemps
-
- Habitué
Même notre très célèbre B.B. qui l'avait accepté a fini par la rendre quelque années plus tard !!
-
- Ultra VIP
moi j'ai un voisin qui la refusé en 2012/2013 c'est même passé sur France 3 avec interview il avait été secrétaires d’état dans différent ministère sous Pompidou etc... et représentant de la France auprès du roi du Maroc il y a belle lune de ça il a environs 88 ans ,mais quand ont lui a proposé il la refusé en disant ont la donne maintenant a n'importe qui je crois que c’était l'année ou Stone et Chardel l'avais obtenus il voyait en cette décoration une reconnaissance pour des service rendus a la France (principalement pas des militaire ou alors des personnes qui ont fait des chose très grand pompiers, policier etc...) mais pas pour des troubadour du dimanche (ses paroles )
donc je ne comprend pas la polémique autour de Piketty a moins qu'il la accepter d’être nommé pour pouvoir faire son cirque mais d’après lui il ne savait rien de sa nomination :?: :?: :?:
donc je ne comprend pas la polémique autour de Piketty a moins qu'il la accepter d’être nommé pour pouvoir faire son cirque mais d’après lui il ne savait rien de sa nomination :?: :?: :?:
-
- Privilégié
On n'est pas nominé par hasard... Il faut qu'une demande soit formulée... La demande n'est pas forcément celle de l'intéressée mais dans de nombreux cas, ça l'est...
-
- Noob
La légion d'honneur a trop souvent été remise à des gens qui n'en ont aucun...
Cette médaille est à jeter à la poubelle! :ugeek:
Cette médaille est à jeter à la poubelle! :ugeek:
-
- Grand Habitué
Amusante et réjouissante l'image, à prendre pour ce qu'elle est : une satire avec sa part de vérité et de dérision (oserais-je dire avec une dose de mauvaise foi jubilatoire? )
N'est-ce pas aussi méconnaître la nature humaine qui, à tort ou à raison, aspire à la reconnaissance et à la distinction parmi ses semblables ? Ne rêvons pas, si on les supprimait aujourd'hui, elles réapparaitraient demain avec les mêmes imperfections.
Les grenouilles de nos temps demandent également un Roi (ou un hochet) : de ceci contentez-vous, de peur de rencontrer pire.
Henri Torre dont on parle ici ou là ?Warum a écrit :moi j'ai un voisin qui la refusé en 2012/2013...il avait été secrétaires d’état dans différent ministère
Et logiquement avec elle, tous honneurs, distinctions et récompenses, n'est-ce pas ?Cette médaille est à jeter à la poubelle! :ugeek:
N'est-ce pas aussi méconnaître la nature humaine qui, à tort ou à raison, aspire à la reconnaissance et à la distinction parmi ses semblables ? Ne rêvons pas, si on les supprimait aujourd'hui, elles réapparaitraient demain avec les mêmes imperfections.
Les grenouilles de nos temps demandent également un Roi (ou un hochet) : de ceci contentez-vous, de peur de rencontrer pire.