[RÉSOLU] Firefox

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

[RÉSOLU] Firefox

Message par bobun1 »

Bonjour et très bonne année à tous,
voilà le problème,dans Firefox ce matin j'ouvre la barre des marque-pages et là horreur il m'en manque les 3/4!
Au départ ils sont rangés par dossier, vu le volume ce serait introuvable sinon, tous les dossiers y sont mais quasi vides :s
Pourtant si je vais dans le menu des marque-pages tout y est...
J'ai un peu fouiner sur google mais rien touvé de satisfaisant, si le sujet vous inspire n'hésitez pas, toute les idées sont bienvenues

Bon ça se gâte les dossiers aussi disparaissent il n'en reste que 2 sur une trentaine, pour combien de temps???
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Mozilla Firefox est mort depuis pas mal de temps maintenant :
http://mozillazine-fr.org/pourquoi-le-m ... n-mozilla/

Utilise un navigateur actuel, tu éviteras ainsi ces déconvenues...

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Qu'appelles tu "actuel"?
Et ça continue l'historique n'est plus là!
slayer-fr
Habitué
Habitué

Message par slayer-fr »

salut

je n'ai pas de solution a ton problème , mais pour évité les prochain problème.

fais comme moi , j'utilise une version de firefox portable configurer a mes petits soins , et je fais régulièrement une sauvegarde de mon dossier , comme ça si un jour j'ai un soucis , je n'ai pas de mal pour revenir en arrière et tous retrouver comme c’était .
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je t'aurais bien proposé d'utiliser Opera qui restait le seul navigateur alternatif viable, mais ils ont trahis leurs utilisateurs en passant de Presto à WebKit.
Il ne reste que :
- Chrome qui vole tes données
- Firefox qui est un veau en soins paliatifs
- Opera qui est un lourd copié/collé des deux précédent
- Safari qui est du vomi d'Apple

Et... Mais ?... Pourquoi ne pas utiliser Internet Explorer 11 après tout ?
Il a fait ses preuves ! Il est rapide, très sécurisé, respecte ta confidentialité...

Bref, pourquoi chercher midi à 14 heure ??

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

je vais te répondre franchement; depuis la version 6.1 d'internet explorer je suis passé à Firefox et jusque là
je n'ai eu qu'à m'en réjouir.
J'ai fai fait quelque essais avec Opéra que j'aime bien ,mis à part les dernières versions
et aussi avec IE11 et quitte à passer pour une andouille, je n'y comprend plus rien. ^^
jenyco2

Message par jenyco2 »

@+
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

slayer-fr a écrit :salut
je n'ai pas de solution a ton problème , mais pour évité les prochain problème.
fais comme moi , j'utilise une version de firefox portable configurer a mes petits soins , et je fais régulièrement une sauvegarde de mon dossier , comme ça si un jour j'ai un soucis , je n'ai pas de mal pour revenir en arrière et tous retrouver comme c’était .
Oops, excuse moi au premier tour j'ai zappé ton message et c'est dommage parceque ta solution me parait très séduisante...
Bon c'est vrai que je suis fâché avec les sauvegardes, mais c'est un défaut que je dois corriger ;)

@ jenyco2
Je l'ai téléchargé, reste plus qu'à le tester... après avoir trouvé le mode d'emploi, y'a des trucs qui m'échappent mais bon...
Ah, aussi un blèm avec les skins, Eset n'en veut pas, dommage :(

Merci à vous
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Je suis un utilisateur depuis des années et des années de Firefox et je conchie Internet Explorer ^^ . Bon, ça, c'est fait, d'autant plus que, pas plus que Thiweb n'est un utilisateur quotidien de FF je n'en suis un d'IE et je ne m'en porte pas plus mal ! Hihi ! The war is not over :lol:

Il y a un module complémentaire que j'utilise depuis longtemps et qui m'a été souvent bien utile pour sauvegarder mes marque-pages, mais pas que. Il s'agit de FEBE. Cela pourra peut-être t'intéresser dans le futur.

Sinon, pourquoi ne pas sauvegarder (export au format json ou sauvegarde html *) ton fichier (marque-pages/importation et sauvegarde) de marque-pages, puisqu'il est Ok via le gestionnaire, supprimer tous tes marques manuellement et importer ta sauvegarde ? C'est au moins une chose à tester. Après, on pourra accuser FF de tous les maux ;)

* l'avantage de la sauvegarde au format html est que tu pourras tout de suite vérifier ta structure dossiers/marque-pages
jenyco2

Message par jenyco2 »

@+
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

Je parie que ton antivirus est AVAST !!
C'est un problème qui date de décembre 2014 et a été résolu depuis par l'éditeur de cet antivirus.

Met donc AVAST à jour (programme + base virale) ... et ton problème Firefox sera résolu, mais il te faudra quand même ré-injecter (si tu avais fait une sauvegarde) tes marque-pages.
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Petit Poisson Rouge a écrit :
ThiWeb a écrit :Je t'aurais bien proposé d'utiliser Opera qui restait le seul navigateur alternatif viable, mais ils ont trahis leurs utilisateurs en passant de Presto à WebKit.
Il ne reste que :
- Chrome qui vole tes données
- Firefox qui est un veau en soins paliatifs
- Opera qui est un lourd copié/collé des deux précédent
- Safari qui est du vomi d'Apple
J'adore la poésie que tu emplois, quand tu n'aimes pas quelque chose...:d :lol:
Je crois que nous sommes nombreux à partager ton point de vue :d :d :d
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

C'est gentil à vous de me conseiller des logiciels de sauvegarde, MozBackUp par exemple que j'utilise avant une réinstallation
et qui fait très bien son boulot, le problème est que je rajoute ou je vire des favoris quasi tout les jours et que les sauvegardes se font...
rarement, et encore, la dernière date d'octobre, depuis il y a eu des ajouts et des suppressions en pagaille, du reste il va falloir
que je vois ça avec plus de sérieux.
Non le vrai problème est POURQUOI cela s'est il produit :?:
J'ai vu sur Google que certains avaient connu ces soucis avec CCleaner ... et je l'ai installé il y a 2 jours, c'est peut-être un hasard
mais il est curieux ^^
Merci de vos réponses

@ dee-pee ,non c'est Eset ;)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

En tant qu'utilisateur inconditionnel de firefox depuis quasi toujours, je viens mettre mon grain de sel, je ne peu hélas pas te parler du problème que tu as car je n'avais jamais entendu parlé d'un tel problème, as-tu essayé de regarder le bilan de santé de ton firefox et la rubrique dépannage où tu peu le réinitialiser ;)
J'utilise aussi ccleaner, d'ailleurs j'utilise tout ce qui fait chier thiweb et la plus part du temps ça fonctionne très bien ^^
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Le bilan de santé de Firefox c'est quoi ça???
Le réinitialiser, j'y ai penser mais s'il y a une m... quelque part n'y a-t-il pas un risque qu'elle subsiste?
Ben tu vois j'utilise Firefox depuis Windows 2000 et j'avais jamais connu un truc comme ça,
ceci dit pour le cas où, je vire CCleaner.
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Petrus a écrit : d'ailleurs j'utilise tout ce qui fait chier thiweb et la plus part du temps ça fonctionne très bien ^^
Heu Heu!!!!! qu'est ce qui fonctionne très bien :?: faire chier Thiweb ou les logiciels qui font chier Thiweb !!!!!! :$ :$
jenyco2

Message par jenyco2 »

Moi g toujours eu CCleaner d'installer depuis ses débuts, et jamais il ne m'as jamais trahi, comment l'as tu configurer c cela qu'il faut voir, ou même as tu pas installé "CCleaner enhancer" qui mal configuré vire tout aussi.
Ou as tu pas passé par hasard Adwcleaner car lui te vire tout, il n'aime pas Firefox.

Mais enfin une sauvegarde n'est pas négligeable.

@+
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

J'ai bien une sauvegarde mais elle est du 4 et hier j'avais encore mes marque-pages, mais en même temps je me rappelle plus si le pc a été éteint le 4 au soir???
L'installation est brute de décoffrage, c'est le genre de trucs que je vois en général au 2ème passage, c'est un tord je sais :(
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

C'était prévu comme ça a ce détail près que je ne vois pas par où passer pour restaurer;
j'ai un fichier.reg, mais je vois rien dans ccleaner pour le faire bosser.
Il me reste la solution "fusionner", mais elle ne me semble pas techniquement correcte :s
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Le bilan de santé de Firefox c'est quoi ça???
Si tu clique sur le point d'interrogation dans la barre des menus, tuas une rubrique qui s'appelle "bilan de santé de firefox" et une autre nommée "information de dépannage" dans lesquelles tu as pas mal d'information surton firefox ;)
Heu Heu!!!!! qu'est ce qui fonctionne très bien :?: faire chier Thiweb ou les logiciels qui font chier Thiweb !!!!!! :$ :$
ça n'était pas vraiment le sens de cette intervention, c'est juste un besoin irrépressible de s'exprimer comme lui de temps en temps ^^
Ceci dit il y a plein de choses qu'il conchie qui fonctionnent très bien :p

En tout cas pour en revenir au problème initial, si c'est ccleaner qui a provoqué le problème c'est que tu y a modifié des réglages et quand on sait pas on s'abstient :d

en résumé,
lorsque l'on tient à quelque chose, on sauvegarde.
Lorsque l'on ne sait pas on se renseigne avant et non après avoir bricolé.
je rajouterais (comme pour la protection et les anti virus) que avant d'accuser un programme il faut peut être remettre en cause celui qui l'utilise.

Putain je me sens en forme en 2015 ^^
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Petit Poisson Rouge a écrit : PS / 1 : * Tu es sérieux là Pétrus, ou tu as envie de jouer les "femmes savantes" en 2015 :?:
↑ ↑ ↑ ↑

Rhôôôôôô !!!!!!!!

(=-^_^-=)

Pour Bobun, la seule chose qu'il faudrait faire tous les jours serait d'exporter tes bookmarks...en html

@ Parole d'une marg

Edit (vers 22:30) : Cette disparition des donnés de Firefox et le problème que tu as Bobun sur ton disque system me rappelle une histoire vécue :

j'étais avec une personne ayant des problèmes sur son portable M (censure) , et au fur et à mesure que nous analysions ensemble son disque, des pans entiers de ses dossiers disparaissaient... Conclusion de l'histoire - disque avec secteurs défectueux s'accroissant de manière exponentielle , résolution du problème changement de DD .. (et il n'avait pas de sauvegarde...)

Edit 2 : On peut reprocher beaucoup de choses à CCleaner mais jamais je ne l'ai vu récurer à ce point là Firefox.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

PS / 1 : * Tu es sérieux là Pétrus, ou tu as envie de jouer les "femmes savantes" en 2015 :?:
Ha! j'avais pas remarqué que mon discours avait quelque chose de féminin :?: mais pourquoi pas :p
PS / 2 : * Ici, c'est un Forum d’entraide ou un Forum.., pour étaler son égo. :s - :!:
Il m'arrive de me poser la question lorsque je lis certains intervenants dont je tairais les noms, il arrive même qu'en faisant de l'entraide on en profite pour faire péter son ego :d
pour ce qui est de mon ego à moi, il dégouline tellement de partout que je suis de temps en temps obligé d'en laisser fuir quelques bribes :p
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Trop tard t'as répondu ^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je viens de lire que tu utilisais cette sous-daube de CCleaner...
Fin de l'histoire, tout est dit !
Faut pas s'étonner après, ce logiciel est le mal absolu !!

ThiWeb
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Et jv16 PowerTools dans tout ça ?

Jacques Chancel mode on/
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

ThiWeb a écrit :Je viens de lire que tu utilisais cette sous-daube de CCleaner...
Fin de l'histoire, tout est dit !
Faut pas s'étonner après, ce logiciel est le mal absolu !!

ThiWeb
Dès qu'on touche à la base de registre, oui, c'est le mal absolu....

(Surtout sur un SSD)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@PPR : Je lis en diagonale, j'ai pas le temps de tout lire loulou, dsl si j'omet des éléments.

ThiWeb
jenyco2

Message par jenyco2 »

marg a écrit :
Dès qu'on touche à la base de registre, oui, c'est le mal absolu....

(Surtout sur un SSD)
hello

eh bin non faut savoir ce qu'on fait et la moi je m'amuse.
par contre tout novice pas touche, sinon gros dégât.
Mon win8 (ainsi que toutes les mises a jours faites chaque mois) est installé depuis sa sortie et depuis je lui en ai fait baver, et jamais eu de problème sérieux, du moins non résolvable par bibi perso( c mon métier il faut dire aussi).
Par contre SSD ou pas cela ne change rien, novice pas touche sans sauvegarde à la BR. Pour un SSD tout a été déjà dit (le mien a 4 ans avec son win8 installé).

@+
Répondre