[RECHERCHE] Choix de carte son pour DJ …

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

[RECHERCHE] Choix de carte son pour DJ …

Message par JEANNOT131 »

Bonjour et merci à tous par avance

Questionnement sur carte son …

Je fais du montage vidéo et son avec Première, VEGAS, ou équivalent.
Je fais du dessin d’archi en 3D avec REVIT, Autocad ou équivalent.
Image de synthèse et colorimétrie en 3D avec Twinmotion, Lightup, ou équivalent.
J’utilise Photoshop, Audition, etc …
Pour ces besoin de puissance importante pour ces softs, je vais changer de PC pour un Intel I7-5820, carte mère 2011-3, 16 Go mini de ram DDR4, 4 disques durs de 2 To, carte graphique puissante, Windows 8.1 64 bits , etc..

Je veux aussi utiliser Traktor ou équivalent pour m’amuser à mixer en amateur :
Pas spécialement besoin de platine matérielle de DJ externe, style Traktor MK2 à 400€,
Pour tous mes besoins d’utilisation ci-dessus, je souhaite acheter une bonne carte son full duplex externe pour relier alternativement à mes 2 PC plutôt en USB, dont un portable Intel I7.
Elle sera reliée aux PC et à mon ampli qui diffusera sur mes enceintes (2 ou plus)
Dans un 1° temps, sur traktor, je souhaite avoir au moins 2 platines softs sur lesquelles diffuser mes fichiers (différents bitrates et formats) : MP3, wav, (flac si possible, et autres…), et faire des enchainements mixés à l’aide de la souris, tout en écoutant au casque le mix ou un 3° fichier audio pour le prochain enchaînement, et un micro pour parler en même temps.
Pouvoir enregistrer sur disque dur le fichier composé avec les fichiers audios mixés et voix du micro.
La carte son externe sera donc de meilleure qualité qu’une carte interne (audio Creative Sound Core 3D), et devra être compatible avec mes autres softs de montage vidéo.

Que me conseillez-vous svp ?

Merci
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Auteur du sujet
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

Message par JEANNOT131 »

Merci de la réponse,
mais je cherche une carte "externe" à faible latence sous Windows, en port USB pour pouvoir la brancher sur plusieurs PC :
Faire de l'audio, ou du DJ à l'occasion ...
Et plutot en dessous de 100€, ....
150€ vraiment maxi si c'est justifié... !!!
Répondre