[RECHERCHE] Synchro tablette Android > Outlook

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
fvz
Habitué
Habitué

[RECHERCHE] Synchro tablette Android > Outlook

Message par fvz »

Bonjour tout le monde,

On a offert à ma femme une petite tablette DANEW DSLIDE 710 ... qui pourrait, me semble t-il, très avantageusement remplacer le préhistorique PDA Toshiba Pocket PC dont elle a toujours refusé de se séparer jusqu'à présent !

La question est donc: avec quel logiciel synchroniser cette tablette avec Outlook ?
(Et, bien évidemment, gratuitement :-)

Elle a besoin d'une synchro très basique, par USB (hors ligne) et uniquement de son calendrier et de ses contacts.
J'ai vu des trucs comme Sync2 ou Companionlink qui semblent faire le taff ..?
Mais moyennant finances ...

Merci d'avance !
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah très facile.
Si c'est de l'Android, t'ajoute ton compte Outlook en Exchange et voilà, c'est synchro !
Pas besoin de brancher quoique ce soit.

Tu définis ensuite ton compte Outlook comme compte par défaut pour les mails, l'agenda et les contacts et voilà.
T'installes l'application OneDrive pour finir, et t'es au top.

ThiWeb
Auteur du sujet
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Mais, sauf erreur de ma part, il faut que la tablette soit connectée pour que ça fonctionne , ça ne marche donc pas hors ligne ...
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Une synchonisation hors ligne ?! C'est un non-sens...

"Bonjour, j'aimerais recevoir mes mails quand je suis pas connecté"
"Bah, c'est pas possible ma pt'ite damme"...

Non mais lol

ThiWeb
Auteur du sujet
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

En l'occurrence, il s'agit juste de synchroniser le calendrier, il n'y a donc urgence à ce que ça se fasse en continu.
Qui plus est, ma femme est souvent à l'étranger et ne dispose pas toujours d'une connexion internet, d'où l'intérêt de pouvoir synchroniser hors ligne.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Mais si elle est hors ligne, avec quoi veut-elle se synchroniser ??
C'est absurde !
Synchro = En ligne

Je veux sortir de chez moi à l'intérieur
Je veux rouler en voiture sur un vélo
Je veux acheter quelque chose de gratuit

Ça n'a aucun sens !

ThiWeb
Auteur du sujet
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Elle veut juste, quand elle note un RDV sur l'agenda de sa tablette, pouvoir mettre à jour le calendrier Outlook de son PC et l'inverse.
Donc, de l'ultra basique de chez basique, qu'on pouvait faire avec n'importe quel PDA préhistorique d'il y a 10 ans.
Avec une certaine logique, elle trouve donc assez idiot, quand elle a les deux appareils l'un à coté de l'autre, de ne pas pouvoir synchroniser leurs agendas respectifs juste parce qu'elle n'a pas connexion internet alors qu'on pourrait (devrait pouvoir) tout bêtement les relier par USB.
^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ah oui mais non, on est plus dans les années 90 !

Ce genre de synchro archaïque pouvait s'entendre à une époque où on ne pouvait pas faire autrement.
Et l'idée de brancher quoique ce soit aujourd'hui doit-être enlevé de la tête de tous !

Eventuellement en Bluetooth...
Mais là encore, on va se confronter à un autre problème :
Si Outlook est correctement configuré en Exchange ActiveSync, générer une seconde synchro à l'ancienne par dessus risque de ne pas fonctionner dans le meilleurs des cas, et foutre de bordel dans le pire des cas.

Une synchro à l'ancienne va je suppose, chercher un fichier de données traditionnel pour se synchroniser (PST).
Hors, Outlook en Exchange utilise un fichier de données OST pour la synchronisation en ligne.
Je doute donc qu'une synchro à l'ancienne puisse écrire dans un OST... Et surtout correctement, sans corrompre ce dernier.

La solution serait je pense de chercher à connecter la tablette, même temporairement.
Si ta femme note un rendez-vous, on pourrait penser qu'elle est potentiellement dans un cadre professionnel, donc un entreprise... Donc avec une possibilité de se connecter à un Wi-Fi quelconque.
Au pire, un tethering ponctuel !
Avec Free et Bouygues, c'est gratuit dans toute l'Europe... Alors bon, ne pas pouvoir connecter un appareil aujourd'hui, c'est faire preuve de très mauvaise volonté.

A moins d'être en réunion Tupperware à Ouagadougou...

ThiWeb
Répondre