[ASTEROIDE] collision ? on a eu chaud

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Pala
Habitué
Habitué

[ASTEROIDE] collision ? on a eu chaud

Message par Pala »

http://www.20minutes.fr/sciences/152619 ... der-direct

bon .... on n'a pas vraiment eu chaud,
le bolide est passé, comme prévu depuis bien longtemps , à un million de km de la terre

mais un jour ou l'autre, il y aura fatalement une collision destructrice et létale avec un astéroïde

quand ?
peut-être demain, ou dans 100 millions d'années, ou plus, ou moins ....

et pour le coup, je serais volontiers complotiste sur un tel sujet:
si les autorités apprenaient qu'un tel événement allait se produire,
elles chercheraient probablement à nous le cacher, puisqu'il serait de toutes façons imparable ...
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Il est aussi sur Windows XP le mec, de quoi faire plaisir à Thiweb ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Un autre arrivera dans quelques mois...
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Tant que Dieu vise à un million de kilomètres, ça me va... Le jour où Dieu fermera un oeil pour mieux viser, ça chauffera pour nos jolis petits culs...
Image
Image
Claudius

Message par Claudius »

Montesquieu a écrit :Tant que Dieu vise à un million de kilomètres, ça me va... Le jour où Dieu fermera un oeil pour mieux viser...
Il ne doit pas etre bon au billard alors, on doit se faire chier là haut ^^
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Pala a écrit : mais un jour ou l'autre, il y aura fatalement une collision destructrice et létale avec un astéroïde
Je ne me fais aucun souci. Aux States, il y a en permanence une équipe de gars badass et sévèrement burnés (<== mon correcteur orthographique me propose "burinés". Je pense qu'ils le sont aussi !) prête à intervenir pour détruire les astéroïdes menaçants. J'ai vu ça dans un documentaire confidentiel qui circule sous le nom de "L'arme et le guéridon" ou un truc comme ça. J'ai pu en choper une image :

Image

Attention : ce ne sont pas des prisonniers de Guantánamo... !
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Les astéroïdes sont composés majoritairement de fer, et sont donc très compacts et denses.

Notre technologie actuelle (nucléaire) ne permettrait pas de détruire de tels mastodontes, même pas de les détourner.

Une équipe à beau scruter le ciel, si un astéroïde imposant menacait de s'écraser, on ne pourrait rien y faire

A moins d'une intervention extérieure, il n'y aura aucune solution.
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Moi j'ai mis un aimant dans le fond du jardin :d :d pour protéger la maison, mais mon astuce je ne la donne qu'a la confrérie THIWEB :$
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Djoe, ne te trompe pas dans l'orientation de l'aimant ! Si tu te trompes de pôle, tu vas te prendre l'astéroïde au milieu de la pelouse. Pour peu que ce soit au moment de l'apéro, ça ne va pas troubler que le pastis !

De toute façon, je n'ai aucun soucis quant à la protection de la Terre contre les astéroïdes, les comètes, les météorites, les stations Mir-couleurs-PacoRabanne. Anéfé, j'ai un pote extraterrestre qui me confiait l'autre jour que leur base, construite sur la fesse cachée de la Lune sur la côte de la Mare Ingenii et nommée Saint-Raphaël (rapport à la station balnéaire française ^^ ), était équipée des toutes dernières technologies permettant de détecter, à plusieurs millions de parsecs, tout objet géocroiseur dont la trajectoire mettrait en danger la Terre. Avec leur canon spécial, ils peuvent le dégommer à coup sûr. Alors, on peut rester cool.

Au fait, mon pote Glözburk (c'est un prénom très répandu sur sa planète d'origine) m'a avoué s'être fait piéger la semaine dernière par la NASA alors qu'il allait bronzer un peu sur la face visible de la Lune. Dépêchez-vous d'aller sur Google Earth, de choisir de visualiser la Lune, et de saisir ces coordonnées : 27 37 00 N 18 15 04 W. Vous verrez ce couillon en maillot, tranquille-peinard, décontracté du gland, en train d'aller se dorer la pilule. On ne le distingue pas, mais sur la Lune, la mode est à la raie au milieu. C'est soigné et du dernier chic.

Faites-vite, Google a été alerté aujourd'hui et va faire une mise à jour pour supprimer cette preuve indiscutable de l'existence de la vie extraterrestre. La raison invoqué : "nous ne sommes pas prêts, enfin, en général... bon... on a bien un gars qui est prêt... mais on ne peut pas trop en parler sans faire la pub d'un forum très discutable".

Je mets la capture d'écran au cas où Google aurait fait trop vite.

Image

Sacré Glözburk ! :d
Répondre