[RÉSOLU] SSHD
-
- Administrateur
Mouai... Moi perso, je n'utilise plus de système RAID...
Je backup sur un disque externe dédié à ça tous les jours à 05h00 du matin.
Du coup, impossible d'avoir un problème de virus ou quoique ce soit.
Après, chacun sa méthode...
Tant qu'il n'y a pas de problème, c'est tout ce qui compte.
ThiWeb
Je backup sur un disque externe dédié à ça tous les jours à 05h00 du matin.
Du coup, impossible d'avoir un problème de virus ou quoique ce soit.
Après, chacun sa méthode...
Tant qu'il n'y a pas de problème, c'est tout ce qui compte.
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
@ Thiweb:
Je voudrais que tu m'expliques comment éviter sans partition que Windows se répande sur tout le disque (1 To) lors de l'installation d'autant que tu condamne aussi, quel que soit le support, la défragmentation...
Je voudrais que tu m'expliques comment éviter sans partition que Windows se répande sur tout le disque (1 To) lors de l'installation d'autant que tu condamne aussi, quel que soit le support, la défragmentation...
-
- Administrateur
Il n'y a pas à éviter que Windows se répande sur tout le disque.
Windows doit-être sur tout le disque ! Il en faut un second pour les backups.
L'indexation n'a jamais servi à rien, si ce n'est faire travailler deux fois plus le disque pour presque rien.
ThiWeb
L'indexation n'a jamais servi à rien, si ce n'est faire travailler deux fois plus le disque pour presque rien.
ThiWeb
-
- VIP
Très intéressant votre échange, :d un peu technique, mais cela à confirmé, mes projets. :d :d
Merci à vous
Merci à vous
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Ravi qu'il y en ait au moins un qui y trouve son compteDJoe a écrit :Très intéressant votre échange, :d un peu technique, mais cela à confirmé, mes projets. :d :d
Merci à vous

-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Note que je n'ai jamais parlé d'indexation, il y a bien longtemps que je ne me sers plus de ça, maintenant le fait que windows se répandeThiWeb a écrit :Il n'y a pas à éviter que Windows se répande sur tout le disque.
ThiWeb
sur 1To(par exemple) ça ne te gène pas? Dans la logique que tu développes ça implique pourtant que le disque doit chercher des parcelles du système
aux"4 coins" du support, non?
-
- Administrateur
Bah pas plus qu'à l'époque d'un disque de 1 Go.bobun1 a écrit :ça implique pourtant que le disque doit chercher des parcelles du système
aux"4 coins" du support, non?
La technologie s'est améliorée, et mécaniquement, on arrive à mettre 10 To dans un espace dans lequel on ne mettait qu' 1 Go autrefois.
Et pourtant les têtes de lectures ne bossent pas plus finalement.
Voilà la logique

ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
J'ai repensé à cette longue"conversation"et je me suis dit que peut-être une seule partition etc... Après tout y'a que les cons qui ne changent pas(merci Thiweb) :d
Bref je jette un oeil dans Disk Director et là en plein milieu entre c: et la 2ème partition j'ai une crotte de 350Mo réservé au système, sous Seven c'était avant le système,
sous 8.1 c'est après, le sort s'charne à m'empêcher de faire plaisir à notre chef vénéré :s
Bref je jette un oeil dans Disk Director et là en plein milieu entre c: et la 2ème partition j'ai une crotte de 350Mo réservé au système, sous Seven c'était avant le système,
sous 8.1 c'est après, le sort s'charne à m'empêcher de faire plaisir à notre chef vénéré :s
-
- Administrateur
Les 350 Mo réservés au système signifient que tu n'installes pas ton Windows sur un disque GPT.
Ton ordinateur n'est pas compatible UEFI ??
Si ce n'est pas le cas, alors c'est normal, mais sinon, c'est une connerie.
En GPT/UEFI, tu dois avoir 4 partitions :
- 300 Mo pour la récupération
- 100 Mo pour le système UEFI
- 128 Mo pour la partition MSR (Réservé)
- 100 % restant pour la partition principale
Dans mes souvenirs, les partitions sont toutes en FAT32 pour la compatibilité UEFI, sauf la partition principale qui elle est évidemment en NTFS.
En MBR/BIOS, tu n'as que 2 partitions :
- 350 Mo pour la partition réservée au système (de démarrage)
- 100 % restant pour la partition principal
En UEFI ou en MBR, les partitions sont dans cet ordre et pas dans un autre !
Donc, si le schéma de tes partitions n'est pas celui que je viens d'énoncer, c'est qu'alors tu n'effectues pas tes installations correctement !
ThiWeb
Ton ordinateur n'est pas compatible UEFI ??
Si ce n'est pas le cas, alors c'est normal, mais sinon, c'est une connerie.
En GPT/UEFI, tu dois avoir 4 partitions :
- 300 Mo pour la récupération
- 100 Mo pour le système UEFI
- 128 Mo pour la partition MSR (Réservé)
- 100 % restant pour la partition principale
Dans mes souvenirs, les partitions sont toutes en FAT32 pour la compatibilité UEFI, sauf la partition principale qui elle est évidemment en NTFS.
En MBR/BIOS, tu n'as que 2 partitions :
- 350 Mo pour la partition réservée au système (de démarrage)
- 100 % restant pour la partition principal
En UEFI ou en MBR, les partitions sont dans cet ordre et pas dans un autre !
Donc, si le schéma de tes partitions n'est pas celui que je viens d'énoncer, c'est qu'alors tu n'effectues pas tes installations correctement !
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Ben non c'est pas une connerie, ou alors j'ai raté l'option UEFI dans le bios et pourtant je l'ai soigneusement exploré.
Bon mon pc est de 2010, c'est peut-être une explication.
Tu vas me dire change de pc ou change de CM ou upgrade ton bios:
le pc , c'est vraiment pas le moment.
La CM, éventuellement, mais est ce que ça vaut le coup?
Le bios , rien qu'à l'idée de toucher à ce truc c'est la panique.
A toi, envoie le bombardement, je suis dans mon abri NBC.
Bon mon pc est de 2010, c'est peut-être une explication.
Tu vas me dire change de pc ou change de CM ou upgrade ton bios:
le pc , c'est vraiment pas le moment.
La CM, éventuellement, mais est ce que ça vaut le coup?
Le bios , rien qu'à l'idée de toucher à ce truc c'est la panique.
A toi, envoie le bombardement, je suis dans mon abri NBC.

-
- Habitué
pour ne pas avoir à défragmenter il faut installer un logiciel adéquat juste après l'installation de Windowsbobun1 a écrit :Je voudrais que tu m'expliques comment éviter sans partition que Windows se répande sur tout le disque (1 To) lors de l'installation d'autant que tu condamne aussi, quel que soit le support, la défragmentation...
Pour un système d'exploitation on ne voit pas à l’œil nu le gain de rapidité.. En revanche pour les vidéos HD Style BR Remux, go pro et compagnie non seulement le temps d'accès est plus rapide mais la lecture sera fluide même sur les lecteurs de salon et sans saccades
Défragmenter ne sert à rien mais éviter d'avoir un disque fragmenté c'est mieux...

-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
D'accord avec toi. Bon là c'est un peu tard mais à la prochaine réinstall ,si tu m'avais cité le logiciel dont tu parles, j'aurais peut être pu... 

-
- Habitué
O&O defrag.. Tout ne se fait pas tout seul mais une fois paramétré tout roule sans que l'on ait à intervenir... Ce que je disais niveau fluidité, sur de vieilles configurations c'est le jour et la nuit pour les vidéos principalement mais il y a de bon résultats aussi sur le lancements des logiciels aussi Là ou cela devient plus ou moins inutile c'est sur les configuration récentes... Mais c'est relatif, car, pour ma part, je préfère un disque dur correctement rempli plutôt que des données éparpillées qui compliquent en plus la récupération en cas de crash malgré les indexations...bobun1 a écrit :D'accord avec toi. Bon là c'est un peu tard mais à la prochaine réinstall ,si tu m'avais cité le logiciel dont tu parles, j'aurais peut être pu...
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Ah mais c'est une vieille connaissance, je l'ai utilisé logtemps. Mais c'est encore un truc à faire hurler Thiweb à la mort 
Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit génial pour la partie ssd de mon disque???

Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit génial pour la partie ssd de mon disque???