[PROBLEME] DD dans la semoule

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

[PROBLEME] DD dans la semoule

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,
j'ai récupérè un portable compaq cq58 sous win 8. Le pc ne démarre plus après une mise à jour. Dans le setup (difficilement atteint) pas de trace du DD. Je l'ai donc démonté et branché en usb derriere mon pc. Je parviens à voir qu'il y a un périphérique de masse, mais impossible de l'ouvrir. Dans la gestion de l'ordinateur impossible de voir les disques si je laisse branché celui que j'ai connecté en usb. Par contre lorsque je le débranche, le pc semble revivre et fonctionne normalement. Ma question est de savoir si il me sera possible de récupérer des données. Pour l'instant je n'ai pas fait plus; je préfère attendre des avis et des conseils avant de faire quoique se soit.
Merci si vous pouvez m'aider
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Peut être que ton disque dur de ton pc est en MBR donc Windows normal et que celui du portable est en uefi donc GPT ( vu qu'il est sous Windows 8 il doit être recent ) et que donc il ne peut pas être lu sur un Windows normal en mbr. C'est une supposition que je fais faut demander au experts

Pitchou30
Auteur du sujet

Effectivement, c'est à vérifier. Ce que je vais faire de suite sur un pc en UEFI ;)
Auteur du sujet

Bon, c'est pareil
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Faudrait alors essayer de le brancher direct en sata dans une tour en second disque car peut être qu'un disque comme celui du portable en GPT UEFI ne peut pas être lu en tant que disque externe USB car généralement c'est disque dur externes sont en MBR et au format NTFS ou FAT 32 donc lu sur n'importe quel ordinateur
Je fais que des suppositions
Auteur du sujet

Je fais l'essai...
Auteur du sujet

Les deux pc sur lesquels j'ai essayé, plantent au démarrage.
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Mais a tu laisser ton disque dur d'origine sur tes 2 pc en bootant dessus et avoirs le disque du portable qui merde en 2 eme disque comme un disque de stockage car c'est ça que je voulais t'expliquer ( car je pense que tu as voulu booter sur celui qui as un problème).
Et si tu as essaye se comme je tai expliqué alors la je sais pas et les chef te dirons de faire un état smart
Auteur du sujet

oui tout à fait, j'ai branché le DD défectueux à la place du lecteur dvd.
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

draquar a écrit :oui tout à fait, j'ai branché le DD défectueux à la place du lecteur dvd.
Ben la désolé je peux pas plus t'aider faut attendre se que te dise les autre mais se qui est sur c'est qu'il te dirons de faire un état smart du disque
Auteur du sujet

Merci pour ton aide !
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

draquar a écrit :oui tout à fait, j'ai branché le DD défectueux à la place du lecteur dvd.
as-tu regardé dans le bios si le dvd n'est pas mis en premier pour le démarrage, ce qui expliquerait le plantage au démarrage, ceci dit après avoir lu tous les posts j'ai bien peur qu'il soit un peu mort ton disk *) :'(
Auteur du sujet

Effectivement le DD est mort, mais j'espere (encore) recupérer quelques fichiers....
Auteur du sujet

Bonjour
Bon après un désenvoutement, une messe et trois danses indiennes mon DD ne veut rien entendre. Je vais donc en mettre un tout neuf; pas le même (HGST) mais un WD tout rutilant. Maintenant comme je n'ai pas de possibilités de restauration de windows, il faut que je réinstalle à partir d'une version "standard" .Si mes souvenirs sont bons, la licence Win8 est dans la machine. Donc je fais une installation à partir d'un support avec la bonne version de win8, j'utilise le petit soft offert par thiweb pour récupérer la clé et ça roule (?)
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Salut ca y est tu as eu confirmation qu'il été mort sinon pour ton disque dur si c'est pour ton ordi portable je te conseille le black http://www.ldlc.com/fiche/PB00153442.html par contre pour récup la clef je crois qu'il faut que le pc marche normal avant de tout changer et formater car si tu change ton disque avant je crois pas que tu puisse récup la clef avec le soft de thiweb
Auteur du sujet

Salut pitchou30,
Thiweb, dans une de ses réponses disait :

"La clé n'est pas dans Windows mais dans le BIOS !
On s'en fout que t'ai formaté ! Récupère ta clé Windows 8 légitime qui se trouve dans le BIOS et installe le Windows 8 correspondant à l'édition achetée.

Pour ça, tu as deux solutions :
Utilises Windows 8 Product Key Viewer que je viens de mettre à jour en version 1.4.7d qui normalement doit t'afficher la clé stockée dans ton BIOS, et sinon, exécute dans l'"Invite de commandes (admin)" la ligne suivante : ...."

donc ça devrait marcher !
C'est un black que j'ai choisi...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ton disque est HS, partant du principe que tu fais tes sauvegardes régulièrement, je t'invites à ne pas perdre ton temps, à le jeter et à le remplacer.

ThiWeb
Auteur du sujet

Eh non pas de sauvegarde. En fait c'est le pc du fils d'un pote qui ne connait absolument rien en informatique. Je bataille pour ce pc parce que ce gamin ne pourrait pas se payer un dépannage. Je lui ai commandé un DD et j'essayerai de refaire une installation propre et puis sur ce forum il y a toutes les infos dont j'aurai besoin !
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah oui, il ne reste que ça à faire.
Et cette mésaventure lui aura appris que sans sauvegarde, c'est comme sauter d'un avion sans parachute...

ThiWeb
Auteur du sujet

Bonjour,
Le disque a de nouveau flambé. Je l'ai enlevé de la machine, branché avec un adaptateur usb; il démarre puis s’arrête au bout de quelques secondes. Il passe sous garantie, mais, à moins d'une coïncidence, je commence à avoir des doutes sur l'alimentation du portable. Comme elle est certainement gérée par la carte mère, il me faudrait voir les voltages fournis aux différents composants. Avec evrest je ne les vois pas, dans le setup non plus. Y aurait il un autre logiciel plus adapté ?
Qu'en pensez vous ?
merci
Répondre