Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate (ou si vous n'avez pas l'option "Install/uninstall languages...")
Cette méthode permet d'installer l'option "Install/uninstall languages..." afin de pouvoir modifier la langue d'affichage et la langue française.
Pour installer d'autres langues suivez cette méthode et poursuivez par la méthode "Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate" ou vous pouvez adaptez les instructions, si vous savez comment faire. • Rendez-vous à la page "http://www.froggie.sk/7lp64rtm.html", cliquez sur le lien qui correspond au langage que vous voulez installer.
• Enregistrez le fichier proposé automatiquement et lancez-le, normalement un fichier du nom de "Ip.cab" se crée.
Comme votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate, vous n'avez normalement pas l'option "Install/uninstall languages..." dans "Control Panel\Clock, Language, and Region" (collez simplement cette adresse dans la barre du haut de l'explorateur Windows et faites Entrée), puis "Change keyboards or other input methods".
C'est pourquoi il va nous falloir changer quelques réglages avec la console windows. • Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et dans la barre de recherche tapez "cmd" (n'appuyez pas sur Entrée).
• Appuyez sur les touches Shift+Ctrl+Entrée (de cette façon vous serez reconnu comme l'administrateur).
• Dans cette console tapez : •"dism /online /add-package /packagepath:" suivie du chemin d'accès menant à votre fichier "Ip.cab" par exemple "D:\Mettre Windows 7 en Français ou autres\lp.cab"
• Le chemin s'affiche dans l'explorateur Windows, barre du haut (il faut être dans le dossier contenant "Ip.cab" ou dans "Ip.cab"), il faut cliquer dessus et recopier l'adresse. Vérifiez bien qu'elle se termine par"\Ip.cab", si ce n'est pas le cas rajoutez-le). • Un exemple complet ressemble à "dism /online /add-package /packagepath:D:\Mettre Windows 7 en Français ou autres\lp.cab".
• Appuyez sur la touche Entrée puis patientez, la commande peut mettre quelques minutes avant d'annoncer qu'elle s'est effectuée correctement.
• Tapez la commande suivante "bcdedit /set {current} locale fr-FR", faites Entrée.
• Puis la commande "bcdboot %WinDir% /l fr-FR", et tapez de nouveau sur Entrée.
• Fermez la console windows et redémarrez l'ordinateur. Votre ordinateur doit être passé en français.
• Il va nous falloir supprimer la clé "en-US" dans la base de registre (pensez à la sauvegarder au préalable, avec le logiciel Erunt). • Allez dans le menu Démarrer et dans la barre de recherche tapez "RegEdit", appuyez sur Entrée.
• Il faut ouvrir plusieurs dossiers jusqu'à arriver à "en-US", en commençant par "Computer". Allez à la clé : "7.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages\en-US"
• Vérifiez que la clé "en-FR" est bien présente et supprimez la clé "en-US" avec un clic droit / Supprimer. Attention, ne la supprimez que si la clé "FR" est présente !
• Fermez l'éditeur de registre.
• Pour finir, redémarrez votre ordinateur.
voici ce que contient l'iso . j'ai essayé la manip que tu m'as donné claudius, mais ça marche pas. je ne comprends pas, car c'est bien un win 7 pro, alors pourquoi n'y a t'il pas install/uninstall ? gros
au contraire, c'est dans win pro qu'il y a cette possibilité, mais bon j'ai téléchargé ton fichier, mais quand on dézippe, ça m'ouvre les même fichiers que dans l'iso fourni par Stiouf et pas un dossier cab. je laisse tomber pour ce soir, ça me fout trop les nerfs de ne pas y arriver
Hum lamome, la deuxième image que tu montre de l'iso est ce qu'il y a dans un fichier cab (lp.cab) donc avec le tuto donné par Claudius, tu devrais pouvoir y arriver
Merci Stiouf, si j'avais eu cette version tout de suite ça aurait été plus simple. je la télécharge et je ferai l'installation ce soir ou demain, car je pars pour la journée. je vous tiens au courant.
autant pour moi, voici les n° d'ident. j'ai mis à chaque fois les 4 lignes, car je ne savais pas si il les fallait toutes. j'ai regardé sur le site drivers, mais sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé qui correspond, mais bon je ne suis pas experte.
oui Stiouf, c'est pas jeune, mais bon je fais ce que je peux pour lui rendre service.
toutefois suite à la mise à jour de win 7, il me manque plus que le controleur audio qui se ternmine par 10, le controleur RAID et le controleur hote étendu USB VIA, mais ces 3 là, sont ils indispensables ? je ne sais pas.
j'ai du son dans les haut parleurs externes, c'est déjà bien. le second audio, doit être pour l'interne, mais si il fonctionne pas c'est pas dramatique.
par contre le controleur raid vu qu'il va y avoir deux dd en ide, ne sera peut être pas inutile.
en recherchant, j'ai trouvé ce lien concernant la carte mère, en systèime ça s'arrête à 2003, mais sous xp, je vois un pilote raid mais est-ce bien ça ?
j'ai déjà essayé "tous les drivers.com, mais ça n'a servi à rien, le site de thiweb, je l'ai vu aussi, sans trouver mon bonheur, mais à force de recherche, j'ai trouvé un site qui m'a permis de charger les pilotes pour le controleur raid et l'audio il s'agit de : https://ez93.com/
pour les usb, ça m'a installé des pilotes, mais une fois sur deux le point d'exclamation revient, mais bon mes clés usb sont lisibles, c'est le principal.
Attend je pige pas, Windows Update ne t'a pas installé tout ça tout seul ??
Et tu es sur quel type d'OS, 32 ou 64 ?
Après vérification de tes périphérique, je suis sûr à 90 % que Windows Update t'installe tes pilotes automatiquement...
C'est l'USB 2, y'a rien de plus standard que ça, ainsi que ta carte son, Windows Update l'installe automatiquement dans tous les cas.
Sauf dans le cadre de configurations très très exotiques...