[RE-PROBLÈME] Mise à jour Flash Player suspecte ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

[RE-PROBLÈME] Mise à jour Flash Player suspecte ?

Message par Severinus »

Bonjour à tous,
J'avais déjà fait part à la communauté d'un problème que je rencontrais d'une demande de mise à jour très suspecte de Flash Player avec le navigateur Opera sur un ordi qui tournait sous windows 7.

Voir : viewtopic.php?f=15&t=12581.

Sur un autre ordinateur tournant sous Windows 8.1 avec le navigateur Opera version : 27.10.1689.69 et avec le plug-in Flash Player : 16.0.0.305 (fichier .dll : NPSWF32-16-0-0-305.dll) dernier sorti de chez Adobe à ce jour, je me retrouve avec ce pop-up :

Image

D'après mes constatations, ce pop-up n'apparaît qu'une seule fois dans la journée, après un temps de 10/15 minutes d'utilisation d'Opéra et qui semble indépendante du site visité.
L'apparition se fait dans le coin haut à droite de la fenêtre et n'est que fugitive. Le pop-up disparaît de lui-même au bout d'environ 15 à 20 secondes.
J'ai fait un scan avec Adwcleaner, il n'a rien trouvé. Rapport vierge.

Quelqu'un aurait-il une idée, d'où ça vient et comment l'éliminer ? Est-ce spécifique à Opera ?
Auteur du sujet
Severinus
Habitué
Habitué

Message par Severinus »

Il me semble avoir trouvé l'origine de ce pop-up :
Opera version 27 tourne sous le même moteur que Chrome et ces deux navigateurs ne nécessitent plus le module Flash Player version NPAPI (qui découlait de Nestcape) mais utilisent désormais le module Flash Player version PPAPI, le même d'ailleurs que IE.
Seulement, la mise à jour automatique d'Adobe ne semble pas prendre en compte cette nouveauté et fait une mise à jour d'Opera avec le module NPAPI.
D'où, semble-t-il l'apparition de ce pop-up qui serait généré par Opera lui-même.
J'ai donc installé manuellement le plug-in Flash Player PPAPI manuellement.
Je verrai donc par la suite si ce pop-up réapparaît.
Répondre