[QUESTION] Dernière visite
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
[QUESTION] Dernière visite
Question au staff :
Dans les données de profil consultables, la zone Dernière viste : est vide (il n'y a qu'un tiret) pour certains membres alors qu'en général, elle est valorisée, que cette dernière visite soit ancienne ou récente. Est-ce phpBB qui gère cela ? En l’occurrence, c'est le cas dans le profil de Marg (mais pas que). Danke.
Dans les données de profil consultables, la zone Dernière viste : est vide (il n'y a qu'un tiret) pour certains membres alors qu'en général, elle est valorisée, que cette dernière visite soit ancienne ou récente. Est-ce phpBB qui gère cela ? En l’occurrence, c'est le cas dans le profil de Marg (mais pas que). Danke.
-
- Nouveau
Dans le panneau de contrôle de l'utilisateur/Préférences du forum, il existe l'option « Masquer mon statut en ligne ».
Si l'utilisateur choisit de l'activer par OUI, donc de ne pas apparaître en ligne, il me semble normal que la dernière visite de l'intéressé soit invisible aux yeux des membres.
Hypothèse que je n'avance que par l'observation. À confirmer par l'admin...
Si l'utilisateur choisit de l'activer par OUI, donc de ne pas apparaître en ligne, il me semble normal que la dernière visite de l'intéressé soit invisible aux yeux des membres.
Hypothèse que je n'avance que par l'observation. À confirmer par l'admin...
-
- Administrateur
Sans plus me pencher sur la question, je pense que c'est la bonne théorie.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Privilégié
@ Azamat et Kino (ou tout autre membre bleu) : Quand vous allez sur le profil de Marg, vous dîtes que vous voyez "--" en guise de date de dernière visite ? Si c'est bien le cas, est-ce que vous pourriez publier un printscreen ?
La réponse Kino l'a donné ( j'avais déjà testé le truc ) !!!
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Je poste malgré tout une capture comme l'a demandé Montesquieu
L'explication "technique" a l'air de se tenir... et donc laisse quelques espoirs que Marg nous réapparaitra un jour, quand elle le jugera opportun.
L'explication "technique" a l'air de se tenir... et donc laisse quelques espoirs que Marg nous réapparaitra un jour, quand elle le jugera opportun.
-
- Privilégié
Merci à toi. Le résultat est très intéressant.Azamat a écrit :Je poste malgré tout une capture comme l'a demandé Montesquieu
Voilà ce que tu vois et voilà ce que je vois.
L'explication technique donnée par Kino se tient mais cette limitation ne vaut que pour les membres, tous les comptes disposant de privilèges d'administration ou de modération peuvent accéder à cette donnée. Je n'avais jamais fait attention à la date de dernière visite des membres quand je n'étais qu'un membre simple. Merci donc à Kino pour cette explication technique et merci à toi, Azamat, pour ta copie d'écran.
-
- Administrateur
Les modérateurs et administrateurs voient ce que les simples membres ne voient pas.
Quoi de plus normal en fin de compte... ?
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Bah, voilà un sujet sur lequel on ne va pas épiloguer non plus mais, c'est du coup curieux que, lorsque la dernière connexion de Marg le 27/02 était signalée, je le voyais, je ne la vois plus... et l'info ne s'est a priori pas actualisée pour Montes. Pas grave tout ça.
C'est amusant quand même de se connecter en "caché". Quand il y a un tchat, je peux comprendre qu'on ait pas toujours envie d'être interpellé, mais quand ce n'est pas le cas... ?
Pour vivre heureux, vivons cachés :lol:
Merci pour les réponses.
C'est amusant quand même de se connecter en "caché". Quand il y a un tchat, je peux comprendre qu'on ait pas toujours envie d'être interpellé, mais quand ce n'est pas le cas... ?
Pour vivre heureux, vivons cachés :lol:
Merci pour les réponses.
-
- Privilégié
Je ne remets pas en cause la normalité de la chose. C'est le fonctionnement de PHPBB qui m'amuse. Si un membre "ordinaire" cache sa présence en ligne, les autres membres ordinaires ne peuvent pas savoir sa date de dernière visite alors que les membres privilégiés peuvent la connaitre. Si le membre qui cache sa présence est un utilisateur privilégié, que se passe-t-il ? Est-ce que les autres utilisateurs privilégiés pourront quand même connaitre sa date de dernière connexion ou est-ce que les seuls administrateurs pourront connaitre cette information ?ThiWeb a écrit :Les modérateurs et administrateurs voient ce que les simples membres ne voient pas.
hello Montès
perso je m'en contre fou royalement de celui qui est connecté ou pas (Marg par exemple), sinon pour les lauréats se n'est que curiosité
par contre normal que le staff voit tout, et que l' Admin contrôle tout sinon se serait la bérézina
le membre par lui même ne doit pas avoir accès a certaines info et même la corbeille qui ici est accessible.
Il y a des forums ou ma dernière visite date de l'ère glaciaire
@+
perso je m'en contre fou royalement de celui qui est connecté ou pas (Marg par exemple), sinon pour les lauréats se n'est que curiosité
par contre normal que le staff voit tout, et que l' Admin contrôle tout sinon se serait la bérézina
le membre par lui même ne doit pas avoir accès a certaines info et même la corbeille qui ici est accessible.
Il y a des forums ou ma dernière visite date de l'ère glaciaire
@+