[RESOLU] BSOD récurrent, pilote de la carte graphique ?
-
Auteur du sujetMasta AL 1
- Petit Nouveau
[RESOLU] BSOD récurrent, pilote de la carte graphique ?
Bonsoir,
Voici mon problème, voici quelques semaines que mon ordinateur me fait des écrans bleus, ma carte graphique est une Nvidia GTX 560 TI et mon ordinateur est un Alienware Aurora R4 sous Windows 7. Auparavant tout allait bien, je me suis dit que le pilote y était pour quelque chose, j'ai donc installer un pilote plus ancien mais rien n'y fait, les écrans bleus sont toujours présents.
J'ai aussi effectué un test avec un outil fourni par Alienware pour testé la carte graphique et lors de l'acquisition tout fonctionnait bien et maintenant lorsque je le lance lorsque la température atteint 78°C, écran bleu. Je souhaiterai avoir votre avis, faut-il que je change ma CG ou peut-être qu'un pilote fera l'affaire et lequel ?
Me tenant à votre disposition pour de plus ample informations, vous remerciant par avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Voici mon problème, voici quelques semaines que mon ordinateur me fait des écrans bleus, ma carte graphique est une Nvidia GTX 560 TI et mon ordinateur est un Alienware Aurora R4 sous Windows 7. Auparavant tout allait bien, je me suis dit que le pilote y était pour quelque chose, j'ai donc installer un pilote plus ancien mais rien n'y fait, les écrans bleus sont toujours présents.
J'ai aussi effectué un test avec un outil fourni par Alienware pour testé la carte graphique et lors de l'acquisition tout fonctionnait bien et maintenant lorsque je le lance lorsque la température atteint 78°C, écran bleu. Je souhaiterai avoir votre avis, faut-il que je change ma CG ou peut-être qu'un pilote fera l'affaire et lequel ?
Me tenant à votre disposition pour de plus ample informations, vous remerciant par avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
-
- Modérateur
Slt Masta,
rectifie le titre de ton topic comme il se doit
je ne voudrais pas avoir à le corbeilliser.
Je t'en remercie par avance.
ScapO
rectifie le titre de ton topic comme il se doit
je ne voudrais pas avoir à le corbeilliser.
Je t'en remercie par avance.
ScapO
I've seen your face before my friend
But I don't know if you know who I am
Well, I was there and I saw what you did
I saw it with my own two eyes
So you can wipe off that grin
I know where you've been
It's all been a pack of lies
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
I know where you've been
-
- Petit Nouveau
Bonsoir,
J'ai effectué le changement demandé Mr. ScapO, en espérant sincèrement ne pas me faire "corbeilliser" comme vous dites. Sinon veuillez m'indiquer les démarches à suivre afin de correspondre aux critères que l'on se doit d'avoir sur le forum.
Merci d'avance
J'ai effectué le changement demandé Mr. ScapO, en espérant sincèrement ne pas me faire "corbeilliser" comme vous dites. Sinon veuillez m'indiquer les démarches à suivre afin de correspondre aux critères que l'on se doit d'avoir sur le forum.
Merci d'avance
-
- Petit Nouveau
Bonsoir,
Merci jenyco2.
Merci jenyco2.
-
- Modérateur
Re,Masta AL 1 a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance
Pas de Mr , juste ScapO ,pas de ça entre nous

Et pas de corbeilisation non plus .Merci pour la modif.
I've seen your face before my friend
I know where you've been
I know where you've been
-
- Administrateur
J'ai eu des problèmes de surchauffe de carte graphique sur des Alienware...
Mais c'était des portables, donc ce n'est pas nécessairement la même chose.
Je serais toi, je testerais la RAM et le SMART du disque bien que je ne pense pas que cela vienne de là.
Ensuite, je remplacerais temporairement la carte graphique pour voir.
As-tu regardé les journaux Windows pour voir si ces derniers n'ont pas gardés une trace de tes erreurs ?
Le cas échéant, qu'indiquent-ils en jaune ou rouge ?
ThiWeb
Mais c'était des portables, donc ce n'est pas nécessairement la même chose.
Je serais toi, je testerais la RAM et le SMART du disque bien que je ne pense pas que cela vienne de là.
Ensuite, je remplacerais temporairement la carte graphique pour voir.
As-tu regardé les journaux Windows pour voir si ces derniers n'ont pas gardés une trace de tes erreurs ?
Le cas échéant, qu'indiquent-ils en jaune ou rouge ?
ThiWeb
hello
AppCrashView
AppCrashView de Nirsoft est un petit utilitaire pour Windows Vista et Windows 7 qui affiche les détails de tous les accidents survenus dans l’application de votre système. On peut ainsi déterminer quelle application est à l’origine du crash. Les informations sont extraites du fichier *.wer créé par le composant Windows Error Reporting (WER).
AppCrashView permet également d’enregistrer facilement la liste des crashs aux foramts texte / csv / html / xml.

appcrashview
Pour l’instant, cet utilitaire ne fonctionne que sous Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008, tout simplement parce que les versions antérieures de Windows n’enregistrent pas les informations de crash dans les fichiers *.wer.
Après extraction, et pour appliquer la traduction en français, il faut glisser ce fichier French dans le dossier de destination du programme.
French
ou celui: lien en bas de la page avec le fichier french

http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
@+
AppCrashView
AppCrashView de Nirsoft est un petit utilitaire pour Windows Vista et Windows 7 qui affiche les détails de tous les accidents survenus dans l’application de votre système. On peut ainsi déterminer quelle application est à l’origine du crash. Les informations sont extraites du fichier *.wer créé par le composant Windows Error Reporting (WER).
AppCrashView permet également d’enregistrer facilement la liste des crashs aux foramts texte / csv / html / xml.

appcrashview
Pour l’instant, cet utilitaire ne fonctionne que sous Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008, tout simplement parce que les versions antérieures de Windows n’enregistrent pas les informations de crash dans les fichiers *.wer.
Après extraction, et pour appliquer la traduction en français, il faut glisser ce fichier French dans le dossier de destination du programme.
French
ou celui: lien en bas de la page avec le fichier french

http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
@+
-
- Modérateur
Que te dit l'écran bleu ??
-
- Petit Nouveau
Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses. Tout d'abord j'ai effectué HDD Health (en espérant avoir choisi un assez bon testeur SMART) qui lui n'a rien révélé ensuite comme préconisé par Jenyco2 j'ai installé AppCrashView et rien de terrifiant mis à part la détection des multiples "arrêt non planifié" par contre lors du test de la RAM des erreurs sont détectées.
Pour ce qui est de l'écran bleu, Windows m'indique après redémarrage que le problème provient de la carte graphique.
Alors je me pose une question : Est-ce un tout ou bien le remplacement des barrettes mémoires ou de la carte graphique suffit à résoudre mon problème et comment savoir par lequel commencer ?
Vous me direz : Cela fais plus d'une question !
Merci.
Merci à vous pour vos réponses. Tout d'abord j'ai effectué HDD Health (en espérant avoir choisi un assez bon testeur SMART) qui lui n'a rien révélé ensuite comme préconisé par Jenyco2 j'ai installé AppCrashView et rien de terrifiant mis à part la détection des multiples "arrêt non planifié" par contre lors du test de la RAM des erreurs sont détectées.
Pour ce qui est de l'écran bleu, Windows m'indique après redémarrage que le problème provient de la carte graphique.
Alors je me pose une question : Est-ce un tout ou bien le remplacement des barrettes mémoires ou de la carte graphique suffit à résoudre mon problème et comment savoir par lequel commencer ?
Vous me direz : Cela fais plus d'une question !
Merci.
-
- Administrateur
Si Windows te dit que ça vient de la CG alors c'est que ça vient de la CG...
Carte mal fixée ou pâte thermique sur la fin ou encore composants grillés.
Change et teste à nouveau...
Peut-être que tu peux faire jouer la garantie...
Il date de quand ton ordi ?
ThiWeb
Carte mal fixée ou pâte thermique sur la fin ou encore composants grillés.
Change et teste à nouveau...
Peut-être que tu peux faire jouer la garantie...
Il date de quand ton ordi ?
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour Thiweb,
Mon ordi date de 2011 et la garantie a expiré en 2012. Bon il ne me reste plus qu'à aller acheter une nouvelle CG. En passant, un constructeur plus qu'un autre pour le choix d'une CG ? (je sais c'est une autre question mais dois -je créer un nouveau sujet pour cela ?)
Mon ordi date de 2011 et la garantie a expiré en 2012. Bon il ne me reste plus qu'à aller acheter une nouvelle CG. En passant, un constructeur plus qu'un autre pour le choix d'une CG ? (je sais c'est une autre question mais dois -je créer un nouveau sujet pour cela ?)
-
- Administrateur
Oui et je dirais à chaud ASUS ou MSI, mais nVidia dans tous les cas 
ThiWeb

ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonsoir,
Merci Thiweb pour ces conseils. Je remercie aussi ScapO, Jenyco2, Stiouf, je me crois au festival de Cannes.
Merci Thiweb pour ces conseils. Je remercie aussi ScapO, Jenyco2, Stiouf, je me crois au festival de Cannes.
bin pour moi ATIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a donf de donf Nvidia que des emmerdesThiWeb a écrit :Oui et je dirais à chaud ASUS ou MSI, mais nVidia dans tous les cas
ThiWeb
pas de problème pour les jeux, envers Nvidia qui merdoie un max, sutout vers les news jeux

les gouts et couleurs c comme Intel et AMD

de toute façon chacun fait ce qui lui plais pas besoin d'imposé n'est ce pas THIWEB

et la prime va a???????????????????????????????????????????????????????????????????????Merci Thiweb pour ces conseils. Je remercie aussi ScapO, Jenyco2, Stiouf, je me crois au festival de Cannes.
ScapO, Jenyco2, Stiouf' mdr Thiweb pas sur le podium seulement 258eme je crois

mais j'adore ce forum, donc prix spécial a Thiweb
@+
-
- Administrateur
Un vrai gamer est sur de l'nVidia, tu ne verras jamais de vrais gamers sur de l'ATI MDR 
ThiWeb

ThiWeb
-
- VIP
L'année dernière j'ai eu le même soucis et le problème venait de la RAM, comme elle étaient garantie à vie, j'ai remplacé les barrettes et depuis tout est nickel
hello
@Thiweb
C'est une vieille rumeur des temps anciens ça :(
C'est plus le cas depuis longtemps.
Mais si tu comptes pas jouer sur du multi-écran, dirige toi plutôt vers Nvidia. Si tu veux du multi-écran, plutôt AMD
après tout dépends de la config, budget et autres..., sachant qu'une carte graphique au top est assez onéreuse.
de toute façon se sera l'éternel problème entre eux.
sinon voir ceci:
http://www.configspc.com/carte-graphique.html
@+
@Thiweb
C'est une vieille rumeur des temps anciens ça :(
C'est plus le cas depuis longtemps.
Mais si tu comptes pas jouer sur du multi-écran, dirige toi plutôt vers Nvidia. Si tu veux du multi-écran, plutôt AMD
après tout dépends de la config, budget et autres..., sachant qu'une carte graphique au top est assez onéreuse.
de toute façon se sera l'éternel problème entre eux.
sinon voir ceci:
http://www.configspc.com/carte-graphique.html
@+
-
- Administrateur
Et pourquoi AMD pour du multi et nVidia pour du simple, expliques moi ça ?...
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
Le vieux souvenir nVidia vs ATI... Jadis pour les home cinema version PC c'était ATI tu branche ça marche, nVidia c'était tu branche et tu passes 3 plombes à faire en sorte d'avoir une image correcte sur la TV
Du style tu change les bougies de préchauffage de ta clio... 30s pour les 2 premières 3h pour les 2 autres
Ce qui est marrant c'est que les problèmes niveau cartes graphiques je ne les rencontre, même à l'heur actuelle, que sur les nVidia.... Mais je ne dénigre pas, cela reste de bonnes cartes... En dehors des drivers souvent à la ramasse...
Bon après les gamers font ce qu'ils veulent
Pour l'instant j'ai aucun gamers qui m'a fait manger la carte graphique ATI sans sel ni poivre .. Sauf une fois sur une série foireuse...
Mais bon... Série foireuse à moins d'être médium.... :$

Ce qui est marrant c'est que les problèmes niveau cartes graphiques je ne les rencontre, même à l'heur actuelle, que sur les nVidia.... Mais je ne dénigre pas, cela reste de bonnes cartes... En dehors des drivers souvent à la ramasse...
Bon après les gamers font ce qu'ils veulent
Pour l'instant j'ai aucun gamers qui m'a fait manger la carte graphique ATI sans sel ni poivre .. Sauf une fois sur une série foireuse...
Mais bon... Série foireuse à moins d'être médium.... :$