[CRASH] Collision aérienne de Villa Castelli

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

[CRASH] Collision aérienne de Villa Castelli

Message par Montesquieu »

WikiNews a écrit :10 mars 2015. – Les autorités de la province de La Rioja ont annoncé, dans un communiqué, qu'« un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes », les autorités ont ajouté que ces personnes « faisaient partie de la production de Dropped » un nouveau jeu de télé-réalité de la chaîne française TF1.

Parmi les victimes se trouvent la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine. Cinq membres de la production de l'émission ont également trouver la mort : Laurent Sbasnik, Lucier Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles, ainsi que les deux pilotes des hélicoptères.

Les circonstances de l'accident restent floues, les deux appareils se seraient entrechoqués dans les airs pour une raison inconnue avant de venir s'écraser. Un porte-parole des autorités locales précise que les conditions climatiques étaient bonnes.

Le président de la République française, François Hollande, a fait part de son « immense tristesse » et a rendu hommage à « la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine, qui ont tant fait briller la France. »

Le jeu de télé-réalité Dropped produit par AdventureLine Productions consiste à déposer deux équipes de célébrités dans la nature et à les laisser se débrouiller pour trouver de la nourriture et des abris. L'objectif de chacune est d'arriver à rejoindre la civilisation pour y recharger un portable et téléphoner à Louis Bodin, l'animateur de l'émission. Les célébrités qui participaient à cette émission étaient Alain Bernard, Jeannie Longo, Camille Muffat, Sylvain Wiltord, Florence Arthaud, Alexis Vastine, Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro.
Qu'en pensez-vous ?
Image
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je pense que c'est tragique, mais qu'après tout, c'est une bonne façon de payer le voyeurisme de merde à la TF1/M6 & Co..

ThiWeb
jenyco2

Message par jenyco2 »

ThiWeb a écrit :Je pense que c'est tragique, mais qu'après tout, c'est une bonne façon de payer le voyeurisme de merde à la TF1/M6 & Co..

ThiWeb

+1 dac avec toi
en plus on parle pas bcq des autres victimes
s'il n'y avait pas eu de personnes connues on en parlerait déjà plu
Paix a leurs âmes a tous et toutes

@+
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Personnellement je suis scandalisé par le traitement médiatique de cette affaire, des gens qui choisissent de participer à ce genre de connerie n'ont pas été forcés de le faire, ils ont choisi et à partir de là ils acceptent de prendre le risque et pour moi leur mort n'a pas plus (ou autant) de valeur que la mort d'un maçon tombé d'un échafaudage, ou tout autre accidenté du travail, voilà ce que je penses de cette histoire :d
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Je vais donc vous donner mon avis personnel sur le sujet. L'accident a eu lieu lors du tournage d'une émission de télé. D'un certain point de vue, c'est une chance inespérée parce que nous allons pouvoir savoir ce qui s'est passé grâce aux images filmées par les équipes au sol. En effet, les hélicoptères ne sont équipés ni d'un CVR qui pourraient enregistrer les bruits dans le cockpit (pas forcément utile vu le bruit qui règne à bord de ces aéronefs), ni d'un FVR chargé d'enregistrer les données du vol. Les boites noires sont obligatoires à bord des avions commerciaux depuis 1967 aux Etats-Unis, pourquoi le FVR n'est-il pas obligatoire à bord des hélicoptères ?

Le dernier accident d'hélicoptère qui avait marqué la France à ce point était celui survenu le 14 janvier 1986 à Gourma-Rharous en marge du rallye Paris-Dakar et qui avait provoqué la mort de 5 personnes dont Thierry Sabine (l'organisateur de l’événement) et Daniel Balavoine (chanteur intervenant dans le cadre de l'association Paris-Dakar-Paris-du-cœur qui finançait et supervisait l'installation de pompes à eau motorisées au Sahel). J'osais espérer que cet accident du 14 janvier 1986 dont nous ne saurons jamais les causes avait amené l'aviation civile à imposer que les hélicoptères soient équipés d'un FVR.

J'espère que cet accident tragique permettra de corriger cette absence d'enregistrement des données de vol dans ce type d'engin.
Image
Image
Claudius

Message par Claudius »

Bah c'est un accident comme il en arrive, sauf que il y a trois personnes connues.....pendant ce temps là à Saint-Jans-Cappel (Nord) une Mère et ses quatres enfants meurent dans l'incendie de leur maison, sauf que eux ne sont pas connus !!!
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Ils ne sont peut-être pas connus mais une enquête a également été ouverte pour connaître les origines du sinistre.

Au jeu du pendant ce temps-là, on peut aller très loin...
Image
Image
Claudius

Message par Claudius »

Montesquieu a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
Je te donne mon avis.
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

j'en pense que l'hélicoptère, c'est traître,
le principe de l'appareil en lui-même est traitre, son pilotage est traitre,
alors piloter en formation, c'est encore plus traitre

videos de l'accrochage:
https://www.youtube.com/watch?v=YoFob0xJnbs
http://www.dailymotion.com/video/x2j5zy ... ntina_tech

sauf problème technique invraisemblable, c'est une faute de pilotage du pilote au premier plan qui coupe la route de l'autre,
mais de l'autre aussi qui aurait dû mieux surveiller son acolyte,
ils ne se sont pas vus -pas surveillés- pendant quelque temps et boum

les victimes ont-elles souffert ? mystère, mais la question se pose...
(alors que la mort est instantanée dans le crash d'un jet à mach 0,8 ou même à 300 km/h comme l'AF rio-paris,
quand on voit l'état des cadavres et des crânes dans ce genre de crash :|
Petrus a écrit : pour moi leur mort n'a pas plus (ou autant) de valeur que la mort d'un maçon tombé d'un échafaudage,
d'accord, mais ce qui intéresse les gens,c'est le show,
les gens n'éprouvent pas plus de compassion pour ces stars décédées, que pour ton maçon inconnu,
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

[quote=""Pala"]j'en pense que l'hélicoptère, c'est traître,
le principe de l'appareil en lui-même est traître, son pilotage est traître,
alors piloter en formation, c'est encore plus traître[/quote]Et il n'y a non plus aucun moyen de s'échapper. Dans certains petits avions, les gens ont des parachutes mais ce n'est pas le cas à bord des hélicos.
Pala a écrit :sauf problème technique invraisemblable, c'est une faute de pilotage du pilote au premier plan qui coupe la route de l'autre,
mais de l'autre aussi qui aurait dû mieux surveiller son acolyte,
ils ne se sont pas vus -pas surveillés- pendant quelque temps et boum
Le seul problème qui ait pu causer cette déviation de l'hélicoptère se situe au niveau du rotor de queue. De telles pannes ont déjà eu lieu par le passé et rares ont été les miraculés à s'en être sortis vivants. Je regrette qu'il n'y ait pas d'enregistreurs de vol à bord des hélicos parce que cela aurait permis de savoir si les instruments et l'appareil fonctionnaient correctement au moment de la catastrophe.

L'hypothèse de l'erreur de pilotage est extrêmement crédible.
Pala a écrit :les victimes ont-elles souffert ? mystère, mais la question se pose...
(alors que la mort est instantanée dans le crash d'un jet à mach 0,8 ou même à 300 km/h comme l'AF rio-paris,
quand on voit l'état des cadavres et des crânes dans ce genre de crash :|
Si les personnes à bord n'ont pas été tuées sur le coup sous la violence du choc ou fauchées par les morceaux de pales et de rotors, leurs souffrances n'ont pas duré plus longtemps que le temps qui a été nécessaire à ce que les appareils s'écrasent au sol, quelques secondes à peine. Les espoirs des équipes au sol de sauver quelqu'un à bord de ces hélicos étaient vains.
Pala a écrit :les gens n'éprouvent pas plus de compassion pour ces stars décédées, que pour ton maçon inconnu
C'est regrettable mais ça peut s'expliquer scientifiquement.
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

les gens n'éprouvent pas plus de compassion pour ces stars décédées, que pour ton maçon inconnu,
Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je trouve totalement déplacé de consacrer autant d'heures d'informations sur ce sujet ^^
OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro »

C'est un accident triste, mais autrement moins triste que les gamins de la RDC qui meurent ensevelis dans des galeries creusées avec leurs ongles à 6m sous terre après des mois de travail payé à 0,50 € la journée, pour extraire le Coltan pour nos smartphone, beaucoup moins triste aussi que les gamins des mines d'or d'Amérique du sud, que les mexicaines violées et éventrées au sortir de 10h00 de travail sans débander sous la surveillance des "matons" américains, des maquilladeros à la frontière Mexique/USA, beaucoup moins triste que les lapidations publiques des pays alliés dans la traque de l'axe du mal, etc, etc, etc.... :x :x et on en oubli tellement... Comment ne pas penser à l'abrutissement des consciences des pays civilisés devant la démesure du traitement de l'information... C'est effectivement un drame pour leur famille, mais Ils veulent nous faire pleurer pour la mort du petit chat en dévalorisant et minorant ce que nos consciences de devraient même pas supporter... Oui c'est du nombrilisme malsain, de l'enfumage médiatique,.... comme d'habitude, quoi...! :'( :'(
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

@ OldBoro : tout est dit et bien dit.
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

OldBoro a écrit :C'est un accident triste, mais autrement moins triste que les gamins de la RDC qui meurent ensevelis dans des galeries creusées avec leurs ongles à 6m sous terre après des mois de travail payé à 0,50 € la journée, pour extraire le Coltan pour nos smartphone, beaucoup moins triste aussi que les gamins des mines d'or d'Amérique du sud, que les mexicaines violées et éventrées au sortir de 10h00 de travail sans débander sous la surveillance des "matons" américains, des maquilladeros à la frontière Mexique/USA, beaucoup moins triste que les lapidations publiques des pays alliés dans la traque de l'axe du mal, etc, etc, etc.... :x :x et on en oubli tellement... Comment ne pas penser à l'abrutissement des consciences des pays civilisés devant la démesure du traitement de l'information... C'est effectivement un drame pour leur famille, mais Ils veulent nous faire pleurer pour la mort du petit chat en dévalorisant et minorant ce que nos consciences de devraient même pas supporter... Oui c'est du nombrilisme malsain, de l'enfumage médiatique,.... comme d'habitude, quoi...! :'( :'(
tout à fait d'accord !
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Epidémie : Ebola dépasse le cap des 10.000 morts
Le virus a fait plus de 10.000 en Afrique de l'Ouest, selon un dernier bilan du 10 mars.
Au total, dans neuf pays, 24.350 personnes ont contracté cette fièvre hémorragique extrêmement mortelle. 10.004 malades n'ont pas survécu, selon ce bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Mais plus personne n'en parle et tout le monde s'en fout ...
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

fvz a écrit :plus personne n'en parle et tout le monde s'en fout ...
C'est pour ça que je prends les infos de manière relative...
Même chose pour les pseudos attentats de Paris comparés scandaleusement à ceux du World Trade Center.

11 septembre 2001 : manipulation du gouvernement américain : 2 977 morts
7 janvier 2015 : 3 abrutis désœuvrés : 12 morts

C'est ça notre World Trade Center ?! Pathétique et plus que relativisable.
Et pendant ce temps là, comme on l'a dit, Ebolat a dépassé les 10 000 morts !
Mais ça effectivement, tout le monde s'en fout !

Pour ma part, j'ai décidé de me foutre plutôt des glands qui font les marioles en hélicos pour du fric et pour une émission, symbole de la décadence occidentale.
Mais ce n'est que mon avis, c'est très subjectif.

ThiWeb
OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro »

... yes, les infos sont pathétiques, mais c'est vraiment inquiétant... :( , nous finirons comme toujours, par apprendre les choses quand ce serra irréversible... :|
Les vilains tricheurs de HSBC (des gens monsieur, qui ont un savoir vivre...) sont sous une "présomption de possibilité de remontrance" si on arrive à les joindre aux caraïbes, et quand à Ébola, c'est pas si grave, c'est en Afrique, le continent où, comme tout le monde le sait, tout le monde s'entretue et où il est impossible qu'une paix advienne... :( :x Heureusement que les infos sont là pour réajuster les priorités et les valeurs, non-mais... :x :'( :'(
Répondre