[RESOLU] Points de restauration et SSD

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué

[RESOLU] Points de restauration et SSD

Message par olive »

Bonjour a tous,
avec un SSD de 250 GO en C:\et un disque dur en D:\, j'ai désactivé la protection système de W7 pour économiser le SSD, c'est a dire plus de points de restauration.
Mais je trouve que c'est quand même bien pratique de revenir en arrière quand on a un problème d'installation, alors est ce qu'on peux diriger les points de restauration vers le disque D: ?

Merci pour la réponse
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

J'ai à peu près la même config. Je ne me souviens pas d'avoir vu recommander, au titre des "astuces" pour économiser un SSD, de supprimer la création de points de restauration automatiques. C'est anecdotique je pense. Ensuite, il ne faut peut-être pas pousser l'obsession de l'optimisation à outrance... sinon, autant renoncer au SSD et prendre un HDD classique de bonne qualité avec de bonnes performances. Je n'ai jamais vu non plus de procédure pour modifier l'emplacement d'enregistrement des points de restauration. Ailleurs que sur le disque système, ce serait même absurde, les options de réparation de Windows seraient alors incapables de les trouver ailleurs.
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

d'accord avec Azamat et en plus tu peut a tout moment supprimer des protection ancienne pour faire la place (moi j'ai un copain avec une machine de 5 ans et il a tout gardé la il commence a avoir un problème de places tu garde evt la première et tu supprime celle ou la machine a fait de mise a jours mais sans effets négatif
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Un bon petit freeware pour gérer les points de restauration : Restore Point Creator
Auteur du sujet
olive
Habitué
Habitué

Message par olive »

Bon a vrai dire, je ne sais plus d'où ça vient, mais vous avez raison je vais réactiver tout ça.
Merci pour le soft que j'installe maintenant.
Répondre