[INFO]Connaissez-vous le treizième signe astrologique ?

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
jenyco2

[INFO]Connaissez-vous le treizième signe astrologique ?

Message par jenyco2 »

hello

Connaissez-vous le treizième signe astrologique ?

Vous l'ignorez peut-être mais c'est un fait scientifique bien connu : il n'y a pas 12, mais bien 13 signes astrologiques. Tout le calendrier du zodiaque que vous connaissez actuellement est donc décalé. Découvrez les raisons de cette erreur.

Image

"Serpentaire". C'est le nom du 13e signe du zodiaque, aussi appelé "Ophiuchus". Les astrologues grecs de l’Antiquité connaissaient bel et bien son existence, comme le rappelle la chaîne britannique BBC dans un récent documentaire. Mais ils l'ont volontairement omis du calendrier pour simplifier leurs calculs. En effet, cela leur était plus facile de diviser les 360 degrés du ciel en douze parts de 30 degrés chacune, plutôt qu'en 13 parts inégales.

Or, c'est d'autant plus faux que le Soleil ne reste pas un temps égal devant chaque constellation : 12 jours par exemple pour le Scorpion, et 45 pour la Vierge.

Autre erreur : l'axe de rotation de la Terre n'est pas fixe. En 2.000 ans, ce phénomène a provoqué un décalage d'un mois environ entre le signe théorique et sa réalité dans les astres.

Changement de signe !

Conséquence de ces omissions : tout le calendrier du zodiaque est décalé. Ainsi, votre signe astrologique, déterminé par la constellation du jour de votre naissance, a de grandes chances d'être faux. En effet, si vous pensiez être Balance, en étant né(e) en octobre, vous êtes en réalité Vierge. Quant aux Verseau né(e)s fin janvier, ils sont en fait Capricorne. Et bien sûr, les personnes qui ont vu le jour entre le 30 novembre et le 18 décembre seraient donc "Serpentaire".

Le nouveau calendrier astrologique théorique

21 janvier - 16 février : Capricorne

17 février - 12 mars : Verseau

13 mars - 18 avril : Poissons

19 avril - 14 mai : Bélier

15 mai - 21 juin : Taureaux

22 juin - 20 juillet : Gémeaux

21 juillet - 10 août : Cancer

11 août - 16 septembre : Lion

17 septembre - 31 octobre : Vierge

1 novembre - 23 novembre : Balance

24 novembre - 29 novembre : Scorpion

30 novembre - 18 décembre : Serpentaire

19 décembre - 20 janvier : Sagittaire

@+

Source: M6 INFO
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Petit Poisson Rouge a écrit :C'est étonnant ce que tu nous dis là. Quelle en est ta source ?

Je pense que Raphael pourrait nous en dire plus. En effet, j'ai vu qu'il se connectait à nouveau depuis deux jours.

Raphael si tu me lis...
Bien sur cher PPR, le serpentaire vient du reptilien (originellement brachiosaurus) qui était l'e premier habitant de la terre à recevoir l'intelligence, ce sont en fait nos cousins par alliance. Pour preuve, nous avons tous plus ou moins de l'ADN reptilien, je ne parle pas des produits humains issus d'implantations bien évidemment. Jadis, dans les anciennes cultures, le reptilien avait sa place dans les sociétés terrestres, les anciennes esquisses murales, toutes cultures confondues, en sont le fidèle reflet.
Teba
Habitué
Habitué

Message par Teba »

Quelle en est ta source ? Et le lien précis s'il te plait !
Image

Source
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Ophiuchus était, ce qu'on appelle un reptilien draconien nagas, c'est à dire comme je l'ai dit précédemment, un brachiosaurus.
Les signes astrologiques ont été créés à l'époque de Noé, c'est à dire les espèces qui devaient survivre pour repeupler le nouveau continent au terme des 40 jours de déluge. Parmi ces espèces figurait un représentant reptilien qui s'appelait Ophiuchus, le reste de son peuple ayant trouvé refuge dans leurs vaisseaux, il n'y avait pas encore d'intraterrestre, ce peuple était alors libre et heureux. Le peuple humain n'a jamais été seul, beaucoup d'autres cohabitent depuis le continent originel de Mu.

Pour ce qui est de la source, je préfère ne pas la divulguer, chacun est donc libre de croire ou pas.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Pour ce qui est de la source, je préfère ne pas la divulguer, chacun est donc libre de croire ou pas.
Ha! ben quand même, je trouve qu'avec la source ça pourrait aider à croire, sans la source nous pouvons rester dans l'expectative, non pas que l'on remette en cause la théorie que tu avance, venant de toi on peu ne pas avoir de doutes........ mais quand même, avec la source cela serait tellement mieux ^^ .
En tous cas, moi ça me fait bien chier, avec ce nouveau signe voilà t'y pas que le mien change......... que vais je devenir!.........si ça se trouve je vais être complètement différent :p
PS: content de te retrouver "raphael" j'étais vraiment inquiet de ne plus te revoir :'(
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Bonjour,
Raphael a écrit : chacun est donc libre de croire ou pas.
Bien sûr, et j'ajouterais qu'on peut s'intéresser à un sujet même (et surtout) quand on doute ou qu'a priori on aime moins. Par curiosité, pour en apprendre plus et parfois réviser ses propres jugements. En somme ce qu'on fait habituellement : vérifier et croiser les informations pour une meilleure compréhension.
Petrus a écrit :... mais quand même, avec la source cela serait tellement mieux ^^ .
On peut la trouver par recherche Google avec les mots clés cités : « reptilien draconien nagas ».
Mais il me semblait bien que j'avais déjà vu un sujet similaire grâce et des infos lues sur le site. Et je me souviens que "Molecule" (à présent rayé des effectifs) nous avait jadis convié à écouter des musiques de méditation : une invitation que j'avais mise à profit pour visiter son site sous ses différents aspects. La source demandée figure dans la section Les Draconiens.

Par modestie ou pour éviter une publicité à son profit, Raphael est resté discret. Il est naturel d'avoir rappelé son site, d'autant plus qu'il avait déjà été mentionné ici et que l'accès est ouvert à tous.
Auteur du sujet
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

source corrigé mais "Imageles peites cloches ImageImage" recherche google "M6 info et voila. J'ai vu cela hier au journal de 12h45 sur M6.

@+
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

La source que j'évoquais ne concernait que le sujet dont parlait Raphael (sur demande de Petrus)

Le sujet initial n'était pas seulement un scoop M6, mais une info diffusée en boucle un peu partout.
Et qui n'est qu'une reprise d'articles datant au moins de 2011
Répondre