[RESOLU] Connexion internet
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Auteur du sujetfvz
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[RESOLU] Connexion internet
J'ai deux PC identiques reliés en filaire à une Livebox.
Mais, sur l'un des deux, j'ai régulièrement un problème de connexion internet:
Il est bien connecté au réseau domestique mais sans connexion internet, alors que le second PC, lui, est parfaitement connecté.
Je suis parfois obligé de redémarrer une 10aine de fois pour parvenir à avoir enfin une connexion internet.
Cela ne semble pas venir d'un problème de câble puisque la connexion au réseau est établie ?
Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ?
Merci d'avance.
Mais, sur l'un des deux, j'ai régulièrement un problème de connexion internet:
Il est bien connecté au réseau domestique mais sans connexion internet, alors que le second PC, lui, est parfaitement connecté.
Je suis parfois obligé de redémarrer une 10aine de fois pour parvenir à avoir enfin une connexion internet.
Cela ne semble pas venir d'un problème de câble puisque la connexion au réseau est établie ?
Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ?
Merci d'avance.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
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As-tu fixé tes IP ?
Et as-tu tenté de branché ton PC à problème sur un autre port RJ45 de la LiveBox ?
ThiWeb
Et as-tu tenté de branché ton PC à problème sur un autre port RJ45 de la LiveBox ?
ThiWeb
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Auteur du sujetfvz
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Non, je n'ai pas fixé les IP.
Ceci dit, bonne idée, je vais tenter d'inverser les deux ports RJ45 voire si le problème passe sur l'autre PC.
Le truc c'est que le problème est récurrent, mais intermittent, il faudra donc attendre pour voir un éventuel résultat.
Ceci dit, bonne idée, je vais tenter d'inverser les deux ports RJ45 voire si le problème passe sur l'autre PC.
Le truc c'est que le problème est récurrent, mais intermittent, il faudra donc attendre pour voir un éventuel résultat.
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@fvz:
Bonsoir,
Si c'est sur la carte réseau, sur la systray, que s'affiche la déconnexion, ne t'y intéresse pas.
De mémoire, M$ teste la présence d'un "truc" particulier pour afficher, ou non, la déconnexion.
Si tu as une @IP et l'@IP du routeur, aucune problème à l'horizon.
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... S.10).aspx
http://www.nextofwindows.com/how-window ... on-status/
Tu vois les actions réalisées pour afficher l'état de la connexion Internet dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet.
De mémoire, il y a une valeur de registre pour ne plus avoir le rappel.
Tu as la même configuration réseau sur les 2 PCs, le même firewall, pas de proxy sur les 2, ... ?
Cdt.
Bonsoir,
Si c'est sur la carte réseau, sur la systray, que s'affiche la déconnexion, ne t'y intéresse pas.
De mémoire, M$ teste la présence d'un "truc" particulier pour afficher, ou non, la déconnexion.
Si tu as une @IP et l'@IP du routeur, aucune problème à l'horizon.
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... S.10).aspx
http://www.nextofwindows.com/how-window ... on-status/
Tu vois les actions réalisées pour afficher l'état de la connexion Internet dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet.
De mémoire, il y a une valeur de registre pour ne plus avoir le rappel.
Code : Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet
EnableActiveProbing REG_DWORD 1 devient 0
Cdt.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
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@Thiweb
Même après changement de câble et changement de port, le problème est réapparu ...
@LaDidi21
La non-connexion est réelle et n'est pas juste une erreur d'affichage dans la systray.
Les configurations des 2 PC sont totalement identiques, d'autant plus que ce sont les 2 mêmes modèles achetés en même temps.
La seule différence notable entre les deux est le disque externe branché sur le PC "récalcitrant".
Même après changement de câble et changement de port, le problème est réapparu ...
@LaDidi21
La non-connexion est réelle et n'est pas juste une erreur d'affichage dans la systray.
Les configurations des 2 PC sont totalement identiques, d'autant plus que ce sont les 2 mêmes modèles achetés en même temps.
La seule différence notable entre les deux est le disque externe branché sur le PC "récalcitrant".
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@fvz:
Si tout est identique, cela devrait fonctionner de la même façon => il y a donc une (ou plusieurs) différence.
Teste avec une autre carte réseau dans le PC qui pose problème.
Décris le problème précisément quand il apparait :
Si tout est identique, cela devrait fonctionner de la même façon => il y a donc une (ou plusieurs) différence.
Teste avec une autre carte réseau dans le PC qui pose problème.
Décris le problème précisément quand il apparait :
- Tu n'as pas (plus) d'@IP ?
Tu as une @IP mais tu n'as pas d'@IP du routeur ?
Tu ne peux plus pinger le routeur ?
Tu n'as plus de résolution DNS ?
...
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Je pense aussi que le problème peut venir de la carte réseau.
Un dernier détail : T'es en Full-Duplex 1 Gb ? 100 Mb ? Ou Auto ?
Il me semble que la LiveBox est compatible 1000 donc tu dois pouvoir forcer le Gb dans ta carte et voir si ça change quelque chose.
ThiWeb
Un dernier détail : T'es en Full-Duplex 1 Gb ? 100 Mb ? Ou Auto ?
Il me semble que la LiveBox est compatible 1000 donc tu dois pouvoir forcer le Gb dans ta carte et voir si ça change quelque chose.
ThiWeb
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Les gars, merci pour votre aide, mais je crois qu'il y a une légère erreur sur la personne ...
Je ne suis ni un geek ni même le célèbre "geekounet du dimanche" cher à Thiweb, mais un bon vieux gros mimile de base, lol !
Alors, vu que vos questions sont encore moins compréhensibles pour moi que la cause de mon problème, je vais donc me contenter de redémarrer de temps en temps mon PC une 10aine de fois pour avoir une connexion internet, ça me donnera beaucoup moins la migraine que d'essayer de trouver une réponse à vos questions !
8)
Mais merci quand même !
fvz
Je ne suis ni un geek ni même le célèbre "geekounet du dimanche" cher à Thiweb, mais un bon vieux gros mimile de base, lol !
Alors, vu que vos questions sont encore moins compréhensibles pour moi que la cause de mon problème, je vais donc me contenter de redémarrer de temps en temps mon PC une 10aine de fois pour avoir une connexion internet, ça me donnera beaucoup moins la migraine que d'essayer de trouver une réponse à vos questions !
8)
Mais merci quand même !
fvz
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Ok, on la refais en plus soft alors.
Vas dans les paramètres de ta carte réseau dans ton gestionnaire de périphériques.
Vas dans "Gestion de l'alimentation" et décoche les cases.
Ensuite, vas dans "Avancé" et dis-nous si tu vois un truc ressemblant à "Vitesse & Duplex".
ThiWeb
Vas dans les paramètres de ta carte réseau dans ton gestionnaire de périphériques.
Vas dans "Gestion de l'alimentation" et décoche les cases.
Ensuite, vas dans "Avancé" et dis-nous si tu vois un truc ressemblant à "Vitesse & Duplex".
ThiWeb
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@fvz:
Il est difficile de connaître le niveau de chacun...
Il est difficile de connaître le niveau de chacun...
=>"IPconfig" sous Invite de commandesbis, LaDidi21 a écrit :Tu n'as pas (plus) d'@IP ?
Tu as une @IP mais tu n'as pas d'@IP du routeur ?
Code : Tout sélectionner
...
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.31
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Ping 192.168.1.1 (à remplacer par la valeur précédemment affichée sur "Passerelle par défaut") sous Invite de commandesbis, LaDidi21 a écrit :Tu ne peux plus pinger le routeur ?
Code : Tout sélectionner
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
...
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Oui, réglé sur "Négociation auto".ThiWeb a écrit : vas dans "Avancé" et dis-nous si tu vois un truc ressemblant à "Vitesse & Duplex".
@LaDidi21
Il faudra que j'attende que le problème se répète pour faire les tests.
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Négociation Auto très bien !
Bah choisi l'option 1 Gb/sec ou 1000 Mb/s
Et cliques sur OK.
ThiWeb
Bah choisi l'option 1 Gb/sec ou 1000 Mb/s
Et cliques sur OK.
ThiWeb
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C'est fait, réglé sur 1 Gbs Full Duplex
Ceci dit, quand je vérifie mon état de connexion au réseau local, je suis toujours en 100,0 Mbit ?

Ceci dit, quand je vérifie mon état de connexion au réseau local, je suis toujours en 100,0 Mbit ?

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@fvz:
=> Soit tu as un cable pourri soit ta box est en 100.
=> Soit tu as un cable pourri soit ta box est en 100.
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Quelle est ta box exactement ?
ThiWeb
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Et si tout simplement, le pc essayait de se connecter en IPV6 sur le net alors que sa box ne le fait pas...
J'ai dejà vu ça et s'il fait un ping sur google.fr, cela ne fonctionnera pas mais un ping sur 173.194.67.94 (google aussi) fonctionnera
J'ai dejà vu ça et s'il fait un ping sur google.fr, cela ne fonctionnera pas mais un ping sur 173.194.67.94 (google aussi) fonctionnera
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Orange n'est pas en IPv6, même si l'update du dernier firmware des box semble indiquer la très prochaine prise en charge de l'IPv6.
Mais pour l'instant, pas d'IPv6 possible sur Orange. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
ThiWeb
Mais pour l'instant, pas d'IPv6 possible sur Orange. Donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
ThiWeb
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@Stiouf:
:$ Tu devrais réviser l'OSI...
IP est au dessus d'Eternet => d'abord on monte le tuyau, ensuite on implémente le protocole IP...
Si un "ping sur google.fr" ne fonctionne pas, c'est plus sûrement un problème DNS.
:$ Tu devrais réviser l'OSI...
IP est au dessus d'Eternet => d'abord on monte le tuyau, ensuite on implémente le protocole IP...
Si un "ping sur google.fr" ne fonctionne pas, c'est plus sûrement un problème DNS.
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ThiWeb a écrit :Quelle est ta box exactement ?
J'ai encore la LIVEBOX 2, ça m'étonnerait donc franchement qu'elle ai des ports Gigabit ...LaDidi21 a écrit :Soit tu as un cable pourri soit ta box est en 100.

"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
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@fvz:
C'est la LB3 qui a des ports Gigabits.
C'est donc normal que tu sois à 100M.
C'est la LB3 qui a des ports Gigabits.
C'est donc normal que tu sois à 100M.
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Dans ce cas, ne mets pas ta carte en Gb Full-Duplex, mais en 100 Mb Full-Duplex.
ThiWeb
ThiWeb
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C'est fait ...
Mais la bande d'experts thiwebiens a du foutre les miquettes à mon PC, il n'a pas déconné une seule fois 6 jours !
Mais la bande d'experts thiwebiens a du foutre les miquettes à mon PC, il n'a pas déconné une seule fois 6 jours !
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C'est comme quand on va voir le médecin...
On est plus malade
Par ailleurs, j'ai eu un problème similaire avec une carte Wi-Fi, le problème venait du pilote et Microsoft ne proposait rien...
Mais en allant sur le site du constructeur directement, j'ai trouvé un pilote plus récent de quelques années ! Et là ça a résolu tous mes problèmes de déconnexion...
Peut-être qu'il faudrait aussi ce pencher sur ce détail...
Peux-tu nous donner le mois et l'année de ton pilote ? Tu trouveras ça dans les propriétés de ta carte réseau.
ThiWeb
On est plus malade

Par ailleurs, j'ai eu un problème similaire avec une carte Wi-Fi, le problème venait du pilote et Microsoft ne proposait rien...
Mais en allant sur le site du constructeur directement, j'ai trouvé un pilote plus récent de quelques années ! Et là ça a résolu tous mes problèmes de déconnexion...
Peut-être qu'il faudrait aussi ce pencher sur ce détail...
Peux-tu nous donner le mois et l'année de ton pilote ? Tu trouveras ça dans les propriétés de ta carte réseau.
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Sauf que j'ai exactement les deux mêmes PC (même marque, même modèle, achetés et installés en même temps avec les mêmes paramètres) et que le problème se pose (se posait ?) sur l'un et pas sur l'autre ...
Mais, bon, vu que le problème semble ne plus se poser ...
Mais, bon, vu que le problème semble ne plus se poser ...
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Bon bon, et bien écoute, tiens-nous au courant.
La fixation de l'IP et ou du mode Full-Duplex a peut-être décrassé le bordel
ThiWeb
La fixation de l'IP et ou du mode Full-Duplex a peut-être décrassé le bordel

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Merci à vous tous !
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