LaDidi21 a écrit :tu écris "nouvelle" et non nouvelle...
"Nouvelle" entre guillemets car j'avais auparavant une GeForce GTX 280, et je suis passé à une GTX 580.
Donc c'est une "nouvelle" carte graphique qui n'a rien de "nouvelle" dans le sens ou elle date déjà quelque peu...
Avec ma GTX 280, la lecture des Blu-ray fonctionnait en DVI.
Avec la "nouvelle" GTX 580 + formatage, la lecture ne fonctionne plus.
J'ai mis mon lecteur Blu-ray et mon disque dur WD Black sur une carte SATA 3 (6 Gb/s).
Dans le doute, j'ai rebranché en dur mon lecteur sur les ports SATA 2 natifs de la CM, mais le problème persiste;
LaDidi21 a écrit :Tu n'as pas, dernièrement, mis le driver à jour ? La version 347.88 (WHQL) date de peu (17/03/2015).
Lors de la découverte de mon problème, je n'avais pas la dernière version du pilote.
J'ai donc évidemment déjà mis à jour avec la version 347.88, mais là encore, le problème persiste...
LaDidi21 a écrit :Tu me dis avoir testé avec la dernière version de PowerDVD.
La dernière disponible officiellement est la 14 et je t'ai mis un lien pour la 15.
Mais je doute que cela soit le problème.
lol, comment fais-tu pour avoir une version qui n'existe pas encore

Blague mise à part, j'ai effectivement utilisé la version 14 et pas la 15.
Je pense qu'il est inutile de tester la version 15, vu que le problème se pose sur PowerDVD + WinDVD + Blu-ray Disc & 3D Advisor...
Le problème est donc dans le réel traitement HDCP.
Mais alors, pourquoi le panneau nVidia m'annonce que tout va bien contrairement à Blu-ray Disc & 3D Advisor ?
Lors du vrai test complet HDCP, ça foire...
Comme si le problème venait de mon écran... Mais ce dernier a déjà très bien fonctionné avec la lecture des Blu-ray.
J'ai un écran ASUS 23,9 pouces neuf sous la main... Il me reste ça à tester, mais ça serait surréaliste que ça fonctionne...
J'avais aussi pensé à une solution que je pense ne pas pouvoir appliquer, à savoir installer l'écran avec un pilote approprié.
Sauf qu'ASUS ne fournit pas de pilote pour mon écran (ASUS VK246H), venant d'ASUS, c'est quand même étonnant mais bon, c'est comme ça...
ThiWeb