[RESOLU Disque dur vérouillé

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

[RESOLU Disque dur vérouillé

Message par lamome01 »

bonjour,

j'ai un gros souci, à savoir que je n'arrive plus à démarrer mon pc. On me dit qu'il y a une erreur et que le disque doit être réparé, donc je lance la réparation, on me dit qu'elle ne peut être effectuée et que le disque est verrouillé. comment le déverrouiller ? j'ai redémarrer sur un autre dd que j'avais gardé en cas de problème avec win 8. quand je vais sur l'explorateur de fichier, je trouve bien celui qui refuse de démarrer, j'y ai accès et je ne vois nulle part qu'il est vérouillé.

que faire ?

meric
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Salut à toi, je dirais que dans ton cas si tu peux accéder à ton disk tu devrais sauvegarder les fichiers qui t'intéressent puis tu formate et tu réinstalle le système ;)
Au préalable tu peu analyser ton disk(faire un test smart par exemple avec HD tune) pour voir où il en est.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ça sent le disque HS.
Je confirme.
Sors ton disque, teste le sur une autre machine avec HD Tunes et si il est HS, change le.

C'est moi, ou j'ai l'impression que tu passes ton temps à avoir des problèmes avec tes ordis ?

ThiWeb
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

merci à tous les deux,

je vais tester, mais non Thiweb, sur le mien perso, c'est le premier gros problème que j'ai, mais souvent j'aide des amis, qui ont des problèmes et c'est pourquoi je fais souvent appel à vous tous et je vous remercie encore pour toute l'aide fournie. ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ok, tu me rassures.

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

bonjour,

j'ai vérifié mon dd avec disk infos, HD TUNE étant en anglais, que je ne parle toujours et je crois que ce n'est pas pour demain, je préfère un log en français. ça me dit que mon dd est en état de santé 100 % correct. ceci étant, vu qu'il est plein, j'ai refais une installe complète en uefi,sur un plus grand qui s'est passé sans souci. par contre ma clé pourtant achetée légalement à 19 € n'est pas acceptée pour l'activation, même au téléphone. j'avais conservé le fichier spp de mon autre dd après activation vu que j'avais lu sur ce site qu'il suffisait de remplacer ce fichier spp non activé par celui activé, par contre l'accès à certains fichiers est refusé, donc je ne peux pas effectuer ce remplacement.
comment puis je régler ce problème ou si quelqu'un a une clé win 8.1 valide, ce serait encore mieux

merci
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pour HD Tunes, pas besoin de parler une langue quelconque... Tu vas sur l'onglet de la croix rouge et hop.
Si tu as une ou plusieurs lignes jaunes ou rouges, c'est que ça ne vas pas.
Sinon, c'est que ça va.

Ensuite, quel rapport avec une clé Win 8.1 valide ? T'es as forcément une si ton ordinateur était installé sous Windows 8...
Et je ne vois de toutes façons pas le rapport avec ton problème...

ThiWeb
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

je t'explique.
au départ j'avis win 7 pro oem, quand win 8 est sorti, j'ai acheté la licence qui était proposée à 19 € et des poussières. j'ai utilisé cette clé plusieurs fois pour activer directement ou par téléphone, sans rencontrer de soucis, mais aujourd'hui, quand je la rentre, ça me dit qu'elle n'est pas bonne. donc je déconnecte, j'appelle microsoft, je donne les 9 paquets de chiffres et en normalement ça me donne les nouveaux paquets à rentrer pour activer, mais cette fois on me dit que c'est pas bon et que l'on va me passer un conseiller qui je le sais pour avoir déjà testé, va me dire qu'il ne peut pas activer car cette clé est pour une maj de win 8 et que ce n'est pas le même ordi que j'utilise, ce qui est vrai, vu que l'autre était obsolète et que je l'ai changé.
donc je suis bloquée.
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

bref, tu veux surtout nous chouraver une clé genuine :d
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

ben oui, mais je ne pense pas être la première à faire une demande dans ce sens, c'est aussi le but de ce site d'aider les âmes en détresse *) ,
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

Du coup j'ai installé HD TUNE et mon dd de 128 go qui refuse de se réparer, est ok aucune ligne jaune ni rouge.
pour la clé j'en ai besoin pour le nouveau dd sur lequel j'ai installé win 8.1
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pala a écrit :bref, tu veux surtout nous chouraver une clé genuine :d
+1 !! ^^

Je te donne ça dans la soirée ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

bonjour,

j'avais espérer ce matin avoir de bonnes nouvelles, mais hélas rien. les liens que j'ai trouvé dans le post windows la totale, ne mène à rien non plus,j je suis vraiment coincée. je reste ouverte à toute proposition.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Dsl pour le retard, voilà :

Code : Tout sélectionner

TWL2.015A4A44434D2856415A465D23343243425D2842484E415D22584747465
ThiWeb
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

merci Thiweb,

je n'arrive toujours pas à activer. je me suis rendue compte que quand j'appelle le groupe de chiffres est toujours le même, et si je vais sur activer windows, la fin de la clé installée reste inchangée, donc c'est je pense pour cela que le groupe de chiffres ne changent pas. comment changer cette clé ?
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

j'ai retrouvé une manip avec slmgr -ipk suivi de la clé, mais j'ai le message suivant : "erreur 0x004F069: sur un ordinateur executant une édition non noyau de microsoft windows, executez "slui.exe 0x2a 0xC004F069"

que faire ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Installer un vrai bon Windows et pas une version apparemment bidouillée.

ThiWeb
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

excuse moi thiweb, mais pour la version bidouillée, je suis désolée mais j'ai téléchargé l'iso sur ton site, comme tu le dis dans ton tuto Comment installer Windows 8 en UEFI ?! au point 4 puis j'ai créé ma clé bootable, toujours en suivant ce même tuto, j'ai été dans le registre pour pouvoir utilisée ma clé prévue seulement pour une maj, donc je peux pas faire mieux. Tu m'as eu reproché de faire n'importe quoi, avec raison, mais cette fois, j'ai suivi tes directives, donc je ne comprends pas ou ça coince
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

essayes: slmgr.vbs -ipk <ta clé de produit> le tout en cmd et en tant qu'administrateur
et quelle version de Windows a tu installées?
car le N° dépends aussi de la version que tu as mise.

Sinon va ici tout y est avec instruction a suivre a la lettre et activation 100% (déjà donner dans mes posts sur le fofo).

Code : Tout sélectionner

TWL2.036C6138303831313F22766E2075747875647F2F2A307474786

@+
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

merci jenyco2 mon sauveur :)

c'est fait windows est activé sans souci avec ta méthode. je la garde précieusement au cas ou.

merci aussi à Thiweb, pour ton aide.

par contre le souci concernant la réparation de mon premier dd n'est pas résolu. on sait qu'il n'est pas HS, puisque HD Tune le mets ok, donc si quelqu'un à une idée, j'aimerai bien tenté de le réparer, car cela peut arriver à d'autres.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

A mon avis, c'est ta modif dans le registre pour prendre en compte la clé MAJ qui a fait merdé le bazard...
Content que ce soit résolu.

Edite ton post du coup.

ThiWeb ;)
Répondre