[RECHERCHE] Editeur PDF
-
Auteur du sujetmariestalet
- Petit Nouveau
[RECHERCHE] Editeur PDF
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un éditeur PDF
Merci d'avance
Marie
Je suis à la recherche d'un éditeur PDF
Merci d'avance
Marie
hello
tu as
•Foxit PhantomPDF
•Adobe Reader pro XI
•LibreOffice : Conversion du format PDF au format du traitement de texte
•Acrobat Reader : Ajouter des annotations texte et dessin
•Foxit Reader : Insertion d'une TextBox avec mise en forme
•InkScape : Edition et remplacement du texte au format PDF
•PDFill PDF Editor => PDFill PDF Editor
et pleins d'autres via Google tu trouveras
@+
tu as
•Foxit PhantomPDF
•Adobe Reader pro XI
•LibreOffice : Conversion du format PDF au format du traitement de texte
•Acrobat Reader : Ajouter des annotations texte et dessin
•Foxit Reader : Insertion d'une TextBox avec mise en forme
•InkScape : Edition et remplacement du texte au format PDF
•PDFill PDF Editor => PDFill PDF Editor
et pleins d'autres via Google tu trouveras
@+
-
- Grand Habitué
Salut,
J''utilise Foxit PhantomPDF édition Business (moins lourd que Acrobat).
Foxit PhantomPDF vs Acrobat : comparaison
Le log en version d'essai : lien direct
Activation (+ notice d'install) :
J''utilise Foxit PhantomPDF édition Business (moins lourd que Acrobat).
Foxit PhantomPDF vs Acrobat : comparaison
Le log en version d'essai : lien direct
Activation (+ notice d'install) :
Code : Tout sélectionner
TWL2.025244402A30256373716070256460247F6D4ADADD49586F4A567C444145 385437656A543A4D42777B6C45454C635C4557393F6549415F45724137627C497 1512B424442335B647651232F2A7E6E2F636E2167656D6F2F2A33707474786AD
-
Auteur du sujetmariestalet
- Petit Nouveau
Un tout grand merci. Cela marche du tonnerre
-
- Habitué
Bonjour
Et pourquoi pas Adobe Acrobat DC (2015) ??
Et pourquoi pas Adobe Acrobat DC (2015) ??
-
- Administrateur
Pourquoi faire surtout ?...
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
Ca par exemple avec 3 clicThiWeb a écrit :Pourquoi faire surtout ?...
ThiWeb
Pour archiver en quelques clic ce qui m'intéresse.
-
- Modérateur
@Bond13:
Bonjour,
Pour ton besoin, c'est une imprimante PDF (PDF Creator, ...) dont tu as besoin et non d'un éditeur PDF.
Cordialement.
Bonjour,
Pour ton besoin, c'est une imprimante PDF (PDF Creator, ...) dont tu as besoin et non d'un éditeur PDF.
Cordialement.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
@Bond13 : Pour faire une copie d'écran et la publier sur un forum, tu installe un logiciel de 500 Mo qui coûte des centaines d'euros ??
@Ladidi : +1, effectivement, une imprimante PDF suffit et même l'imprimante XPS, intégrée à Windows depuis XP suffit amplement.
Editer des PDF, sauf dans des cas très très précis, ne sert strictement à rien !
Dans toute ma vie, j'ai eu un jour besoin de manipuler un PDF, en fusionner deux en un.
J'ai trouvé un site qui m'a fait ça en 2 secondes... C'est quand même mieux que d'installer Adobe Acrobat ou un quelconque logiciel pour des besoins ponctuels si basiques !
ThiWeb
@Ladidi : +1, effectivement, une imprimante PDF suffit et même l'imprimante XPS, intégrée à Windows depuis XP suffit amplement.
Editer des PDF, sauf dans des cas très très précis, ne sert strictement à rien !
Dans toute ma vie, j'ai eu un jour besoin de manipuler un PDF, en fusionner deux en un.
J'ai trouvé un site qui m'a fait ça en 2 secondes... C'est quand même mieux que d'installer Adobe Acrobat ou un quelconque logiciel pour des besoins ponctuels si basiques !
ThiWeb
-
- Habitué
Tous les échanges de documents professionnels se font en format pdf.
Si tu as besoin de pouvoir corriger/annoter un document pour le faire modifier par celui qui l'a créé avant validation finale, un éditeur pdf est totalement indispensable.
Ceci dit, il est clair qu'Acrobat est TRES largement surdimensionné (et complexe d'utilisation) par rapport à 90% des usages requis, y compris pour un usage très régulier de simple édition de texte.
Si tu as besoin de pouvoir corriger/annoter un document pour le faire modifier par celui qui l'a créé avant validation finale, un éditeur pdf est totalement indispensable.
Ceci dit, il est clair qu'Acrobat est TRES largement surdimensionné (et complexe d'utilisation) par rapport à 90% des usages requis, y compris pour un usage très régulier de simple édition de texte.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
-
- Habitué
Je me fournis chez le Discounter ThiWEB. Un très bon fournisseur, je te le recommande.ThiWeb a écrit :@Bond13 : Pour faire une copie d'écran et la publier sur un forum, tu installe un logiciel de 500 Mo qui coûte des centaines d'euros ??
ThiWeb
C'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé. Pire, il critique les chaussures qu'il met gracieusement à notre disposition.
Vous avez besoin de Boots et il ne les a pas en stock, pas de souci. Sa centrale d'achat sous la direction de notre aimable stiouf est prompt à vous les commander.
(merci encore)
Aujourd'hui tous les logiciels renommés sont disproportionné.
-
- Administrateur
Absurde !fvz a écrit :Tous les échanges de documents professionnels se font en format pdf.
Le PDF a été conçu pour aller à l'encontre de ta description.
Je serais curieux de savoir qui bosse avec des PDF et passe son temps à les éditer.
Un document éditable, c'est un fichier WORD ! Un document finalisé, c'est un PDF !
Quand on travaille correctement, on ne crée pas un document de travail en PDF, on garde ça pour la finalisation ou l'impression.
Si on veut modifier un PDF, c'est qu'on veut bricoler un document. Et dans ce cas, on est pas dans un cadre professionnel, mais plutôt dans le cadre d'un bricoleur du dimanche.
Ou alors, c'est une activité professionnelle discutablement légale (modif factures, etc...). Bref, modifier un PDF est par essence une totale absurdité.
L'existence d'Adobat Pro est faite pour les graphistes ou éditeurs ne travaillant qu'en PDF, mais on parle là d'une ultra-minorité non représentative.
Je parle au nom de la masse, et pas des exceptions.
A bon entendeur.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Cela n'engage que ThiWeb, mais bien sûr c'est superflu si on ne s'en sert pas. Comme Photoshop CC 2013 est superflu pour visionner une image.ThiWeb a écrit :Editer des PDF, sauf dans des cas très très précis, ne sert strictement à rien !
J'ai trouvé un site qui m'a fait ça en 2 secondes...
fvz a cité quelques cas d'édition indispensables. J'ajouterais que c'est le cas pour ceux qui travaillent sur du texte à mettre en ligne, collaborativement à distance ou localement.
Pour faire un tutoriel détaillé en image sur Photoshop par exemple, illustré par des pages à extraire de différents PDF, à annoter pédagogiquement puis à insérer.
Impossible à faire sur un site en ligne comme conv2pdf.
Mais si c'était possible, imaginez le temps d'upload/DL de 2 PDF de 50 Mo (taille courante) pour arriver au résultat escompté : Up des 2 x 50 Mo -> DL des pages extraites -> re-up pour fusionnement -> DL final
Et là, il ne s'agit pas du tout d' « exceptions ou d'ultra-minorité représentative ».
Quand "on" ne s'en sert jamais (ou qu'"on" ne sait pas s'en servir) "On" évite les généralités absconses, car "ON" se pose soi-même sur ce coup en « bricoleur du dimanche ».
-
- Grand Habitué
Totalement d'accord.ThiWeb a écrit : Quand on travaille correctement, on ne crée pas un document de travail en PDF, on garde ça pour la finalisation ou l'impression.
Si on veut modifier un PDF, c'est qu'on veut bricoler un document. Et dans ce cas, on est pas dans un cadre professionnel, mais plutôt dans le cadre d'un bricoleur du dimanche.
Ou alors, c'est une activité professionnelle discutablement légale (modif factures, etc...). Bref, modifier un PDF est par essence une totale absurdité.
Pour en avoir fait très peu de la modif de PDF, je déconseille.
A moins d'aimer travailler comme un cochon mais c'est pas mon cas...
-
- Nouveau
Kuroro, si tu en as fait très peu de la modification de PDF (comme Thiweb), peut tu avoir un avis objectif, "déconseiller" et qualifier "travailler comme un cochon" ?
-
- Grand Habitué
Facile, dans mon cas c'était de la création de fiches techniques :
Mon patron m'a demandé de faire en urgence des fiches techniques de produits (quand je dis rapidement, c'est 15h30 pour 17h).
J'avais pas les fichiers Word. Le gars qui les avait n'était pas là (à croire que ça sert à rien de mettre les fichiers sur le serveur commun à la boîte sans déconner).
J'ai fait de la modification de PDF:
- J'ai mis des rectangles blanc avec de nouvelles indications par dessus les autres.
- J'ai coller d'autres images par dessus d'autres.
Si au premier abord le résultat "allait", en ouvrant le fichier PDF avec Adobe Reader, au passage de la souris on voyait qu'on pouvais déplacer les éléments.
Suffit que le client rippe dessus pour afficher le texte caché derrière, ça fait très sérieux.
D'ailleurs entre le logiciel que j'ai utlisé pour faire les modifications et Adobe Reader, je n'avais pas le même rendu (très classe).
Résultat des courses, j'ai du refaire les fiches après coup, cool non ?
Un autre exemple, lors de réponse à des appels d'offres il faut glisser dans votre dossier les fiches techniques des produits.
Pour gagner du temps et du papier, au début on m'avait dit de prendre les pages catalogues et d'entourer les références en éditant le PDF de la page (plusieurs références apparaissaient sur les pages).
J'ai changé de méthode : 1 référence = 1 fiches technique prise directement sur les sites des fabricants.
Résultat plus propre, plus pro, plus complet et conforme à la demande de départ (fiche technique et pas page catalogue), et surtout, ça prend pas tant de temps que ça à récupérer.
Donc je confirme et signe à nouveau, éditer un PDF c'est naze et totalement contraire à la logique du fichier comme l'a dit Thiweb.
Moi j'ai réinstallé lundi dernier mon poste de travail au boulot, j'ai pas réinstallé ce genre de logiciel dessus.
Prochaine fois qu'on me demande ce genre de truc pour "tout de suite", la réponse sera non.
Si c'est si urgent, le client avait qu'à se réveillé avant. On fait pas de la qualité à l'arrache.
Et dans mon cas, une fiche technique c'est fait pour confirmer les caractéristiques d'un produit, et je suis tout à fait capable de les confirmer par mail et le client est tout à fait capable de les prendre en compte "temporairement" en attendant la fiche officielle.
Même tarif pour le reste du monde, un mail = un écrit. Pas besoin d'avoir dans la minute le papier avec des fleurs et des anges de partout pour être valable !
Mon patron m'a demandé de faire en urgence des fiches techniques de produits (quand je dis rapidement, c'est 15h30 pour 17h).
J'avais pas les fichiers Word. Le gars qui les avait n'était pas là (à croire que ça sert à rien de mettre les fichiers sur le serveur commun à la boîte sans déconner).
J'ai fait de la modification de PDF:
- J'ai mis des rectangles blanc avec de nouvelles indications par dessus les autres.
- J'ai coller d'autres images par dessus d'autres.
Si au premier abord le résultat "allait", en ouvrant le fichier PDF avec Adobe Reader, au passage de la souris on voyait qu'on pouvais déplacer les éléments.
Suffit que le client rippe dessus pour afficher le texte caché derrière, ça fait très sérieux.
D'ailleurs entre le logiciel que j'ai utlisé pour faire les modifications et Adobe Reader, je n'avais pas le même rendu (très classe).
Résultat des courses, j'ai du refaire les fiches après coup, cool non ?
Un autre exemple, lors de réponse à des appels d'offres il faut glisser dans votre dossier les fiches techniques des produits.
Pour gagner du temps et du papier, au début on m'avait dit de prendre les pages catalogues et d'entourer les références en éditant le PDF de la page (plusieurs références apparaissaient sur les pages).
J'ai changé de méthode : 1 référence = 1 fiches technique prise directement sur les sites des fabricants.
Résultat plus propre, plus pro, plus complet et conforme à la demande de départ (fiche technique et pas page catalogue), et surtout, ça prend pas tant de temps que ça à récupérer.
Donc je confirme et signe à nouveau, éditer un PDF c'est naze et totalement contraire à la logique du fichier comme l'a dit Thiweb.
Moi j'ai réinstallé lundi dernier mon poste de travail au boulot, j'ai pas réinstallé ce genre de logiciel dessus.
Prochaine fois qu'on me demande ce genre de truc pour "tout de suite", la réponse sera non.
Si c'est si urgent, le client avait qu'à se réveillé avant. On fait pas de la qualité à l'arrache.
Et dans mon cas, une fiche technique c'est fait pour confirmer les caractéristiques d'un produit, et je suis tout à fait capable de les confirmer par mail et le client est tout à fait capable de les prendre en compte "temporairement" en attendant la fiche officielle.
Même tarif pour le reste du monde, un mail = un écrit. Pas besoin d'avoir dans la minute le papier avec des fleurs et des anges de partout pour être valable !
-
- Modérateur
Certains peuvent avoir besoin :
- de créer des formulaires
- de la reconnaissance de caractères
- de faire des mesures
- etc.
PS : la nouvelle version d'Acrobat (DC) se charge beaucoup plus vite.
- de créer des formulaires
- de la reconnaissance de caractères
- de faire des mesures
- etc.
PS : la nouvelle version d'Acrobat (DC) se charge beaucoup plus vite.
-
- VIP
Bigre, quel débat passionné !
J'ai installé dernièrement la dernière version d'Acrobat (DC). Un chouïa déroutante au départ mais c'est épuré et efficace. En choisissant ce logiciel, je ne me pose pas trop de question, Acrobat ayant - si je ne m'abuse - la paternité du format PDF, je me dis qu'il n'y a pas mieux.
Dire que le PDF n'est logiquement que la version finalisée d'un document Word, c'est quand même réducteur au regard de ce que ce format est capable d'intégrer aujourd'hui, comme le relève qwerty75.
Dans mon cas précis (environnements associatifs), je me trouve souvent au bout de chaines de conceptions collaboratives de documents, juste avant publication/diffusion. A chaque fois, j'ai des environnements hétérogènes avec des gens travaillant à distance sous PC Windows, Ubuntu et sous Mac : je vous laisse imaginer ce que ça produit quand chacun ouvre et enregistre un même .docx dans ce contexte. Quand un document est quasiment abouti, il fait une tournée en PDF et j'apporte très souvent les derniers correctifs (textes, images, agencement du document,...) directement sur ce format qui devient (presque) aussi facilement éditable qu'au travers d'un logiciel de traitement de texte. C'est un gain de temps pour moi et ça ménage mes nerfs...
Je profite aussi parfois de la création de formulaire ou de saisir directement dans un document existant non conçu comme formulaire, ce qui est plus facile que de travailler à la main (ratures-réimpression-re-ratures...).
Je rejoins Joselito . Franchement, sur une machine récente, Acrobat DC s'ouvre et travaille comme un logiciel quelconque et, avec mes besoins même occasionnels, je n'ai pas trouvé de raison de m'en priver, même si les fonctions avancées ne sont pas toujours utilisées.
J'ai installé dernièrement la dernière version d'Acrobat (DC). Un chouïa déroutante au départ mais c'est épuré et efficace. En choisissant ce logiciel, je ne me pose pas trop de question, Acrobat ayant - si je ne m'abuse - la paternité du format PDF, je me dis qu'il n'y a pas mieux.
Dire que le PDF n'est logiquement que la version finalisée d'un document Word, c'est quand même réducteur au regard de ce que ce format est capable d'intégrer aujourd'hui, comme le relève qwerty75.
Dans mon cas précis (environnements associatifs), je me trouve souvent au bout de chaines de conceptions collaboratives de documents, juste avant publication/diffusion. A chaque fois, j'ai des environnements hétérogènes avec des gens travaillant à distance sous PC Windows, Ubuntu et sous Mac : je vous laisse imaginer ce que ça produit quand chacun ouvre et enregistre un même .docx dans ce contexte. Quand un document est quasiment abouti, il fait une tournée en PDF et j'apporte très souvent les derniers correctifs (textes, images, agencement du document,...) directement sur ce format qui devient (presque) aussi facilement éditable qu'au travers d'un logiciel de traitement de texte. C'est un gain de temps pour moi et ça ménage mes nerfs...
Je profite aussi parfois de la création de formulaire ou de saisir directement dans un document existant non conçu comme formulaire, ce qui est plus facile que de travailler à la main (ratures-réimpression-re-ratures...).
Je rejoins Joselito . Franchement, sur une machine récente, Acrobat DC s'ouvre et travaille comme un logiciel quelconque et, avec mes besoins même occasionnels, je n'ai pas trouvé de raison de m'en priver, même si les fonctions avancées ne sont pas toujours utilisées.
-
- Modérateur
Kuroro tu bosses dans quoi?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Habitué
Contrairement à ce que dont tu es persuadé, les pdf ne s'utilisent pas QUE pour des documents totalement finalisés (et donc verrouillés).ThiWeb a écrit : Absurde !
Le PDF a été conçu pour aller à l'encontre de ta description.
Je serais curieux de savoir qui bosse avec des PDF et passe son temps à les éditer.
Un document éditable, c'est un fichier WORD ! Un document finalisé, c'est un PDF !
L'intérêt du pdf par rapport aux autres logiciels de traitement de texte, c'est de que, quelque soit l'environnement et quelque soit le logiciel utilisé, la mise en page sera strictement et intégralement la même pour TOUS les utilisateurs, ce qui est très loin d'être garanti dans le cas d'un fichier Word.
Alors, bien évidemment, le pdf ne va pas être utilisé en tout début de chaine quand on en est encore à la création du fond (le texte).
Par contre, il va apparaitre quand on se rapproche de la finalisation du document, moment où il convient que la forme (la mise en page) du document ne subisse plus aucune modification et que n'interviennent que d'éventuelles corrections sur le fond.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
-
- Habitué
Bsr,
Merci à tous et à @Qwerty75 : Je vais tester car AR est vraiment lourd.
Merci à tous et à @Qwerty75 : Je vais tester car AR est vraiment lourd.
-
- Grand Habitué
AR = Adobe Reader ?Arms a écrit : Je vais tester car AR est vraiment lourd.
Pour la lecture de PDF seule (sans édition), il existe Foxit Reader, gratuit et plus léger que AR (et que FoxitPhantom PDF Business bien sûr)
-
- Habitué
Salut!
J'ai testé foxit phantom buisness et adopté, il est très efficace.
dans le crack il est signalé que l'on peut faire les mises à jour. Celle d'aujourd'hui m'a fait sauter l'activation et les dll ne fonctionnent pas pour cette version.
Si quelqu'un a le crack pour la dernière version merci de le partager.
J'ai testé foxit phantom buisness et adopté, il est très efficace.
dans le crack il est signalé que l'on peut faire les mises à jour. Celle d'aujourd'hui m'a fait sauter l'activation et les dll ne fonctionnent pas pour cette version.
Si quelqu'un a le crack pour la dernière version merci de le partager.
-
- Nouveau
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Nitro Pro 9.
Je m'en sers pour créer des PDF et aussi pour modifier des PDF dans le cadre professionnel.
Pour information, Word 2013 est capable, avec plus ou moins de réussite, de transformer un PDF en document Word.
Pour ma part j'utilise Nitro Pro 9.
Je m'en sers pour créer des PDF et aussi pour modifier des PDF dans le cadre professionnel.
Pour information, Word 2013 est capable, avec plus ou moins de réussite, de transformer un PDF en document Word.
-
- Nouveau
nitro pro9 pour moi aussi.
je compresse tous les jours des pdf de journaux de 100mo qui me les ramène entre 8 et 40mo.
je compresse tous les jours des pdf de journaux de 100mo qui me les ramène entre 8 et 40mo.
-
- Ultra VIP
100% pour Nitro 9 ont le trouve avec cerises presque partout et il est super il permet aussi de modifier le formulaires et le texte :lol:
-
- Habitué
+1 Pour Nitro, que j'ai découvert grâce à des membres de ce site
-
- Habitué
@elsass_68
@Piaf_Jaune
Les fichiers PDF crées avec Nitro ne sont pas lisibles avec les autres lecteurs du marché. :( :(
@Piaf_Jaune
Les fichiers PDF crées avec Nitro ne sont pas lisibles avec les autres lecteurs du marché. :( :(