[VIDEO] Ha!!! le progrès!

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

[VIDEO] Ha!!! le progrès!

Message par Petrus »

Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Si c'est vraiment aussi à chier que ça et à ce prix là (et je crains que ce le soit), celles et ceux qui la porteront passeront bien pour des ............ (complète toi-même comme ça te vient) ! :d

Sinon, si Cyprien voulait aller traîner un peu du côté du Cours Florent, ça en ferait peut-être un jour un bon figurant pour ses vidéos.
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

l'idée est bonne, mais c'est vraiment trop petit pour être fonctionnel,
donc finalement ... l'idée n'est pas si bonne que ça ^^

il y a peut-être moyen de faire du monitoring cardiaque, en appelant automatiquement à l'aide quand le coeur bafouille, ce qui serait utile aux malades
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je me lance dans un petit pari : Le concept des montres connectées ne fonctionnera pas !

Voilà, c'est dit.

ThiWeb
jenyco2

Message par jenyco2 »

ThiWeb a écrit :Je me lance dans un petit pari : Le concept des montres connectées ne fonctionnera pas !

Voilà, c'est dit.

ThiWeb
+1 dac avec toi
c'est juste pour ramasser du fric envers le geek de base

@+
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

ThiWeb a écrit :Je me lance dans un petit pari : Le concept des montres connectées ne fonctionnera pas !

Voilà, c'est dit.

ThiWeb
Ma parole, c'est un oracle !
Pour oser cette théorie qui engage sûrement mon devenir personnel, il faut avoir respiré les vapeurs bitumeuses de la grotte sacrée d'Apollon.
Car ThiWeb se prend pour la Pythie de Delphes. Surprise, j'ai toujours eu l'impression qu'il se prenait pour Jupiter (ou Zeus). ^^
Mais faut reconnaître que génétiquement, il lui est impossible de suivre une voie initiée par Apple.
Quand l'air sera pur et que chouchou Microsoft aura emprunté la même voie, gageons que les prophéties seront traduites autrement.

Voilà, c'est dit.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non non, ça n'a rien à voir avec Apple, je ne crois à aucune montres connectées...
Même celle que Microsoft a déjà sorti il y a plusieurs mois... Bien avant Apple d'ailleurs.
Je ne crois pas au retour des montres, même si ces dernières sont connectées.
Ecran trop petit, pas assez fonctionnel. Un smartphone fait tout ! Et sa taille ne cesse de croitre...
... à mon grand détriment d'ailleurs.

Mais bref voilà, j'ose et je tente la prophétie suivante : Les montres connectées ne fonctionneront pas.

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Je vais me mouiller... Je partage le point de vue de Thiweb. Je n'oublie pas non plus qu'il y a quelques années ce même ThiWeb avait prédit que l'informatique d'aujourd'hui serait celle des terminaux. Et ThiWeb avait raison, le succès des smartphones et des tablettes a confirmé la théorie de ThiWeb. Sur le coup, je ne le croyais pas.
Image
Image
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Montesquieu a écrit :Je partage le point de vue de Thiweb. ... ce même ThiWeb avait prédit...
Je le voudrais aussi, mais faute d'arguments... et quelques difficultés à croire qu'un pari passé est la preuve évidente d'une "prophétie" (mot de ThiWeb) d'aujourd'hui.
"Les montres connectées ne fonctionneront pas" me parait juste si on implique qu'elles vont se substituer aux smartphones, aux tablettes et pourquoi pas, au ordinateurs (ce qui me semble faux). ^^
Et si leur utilité était différente et non concurrentielle ? D'autres fonctions, intuitives et pratiques qui pourraient progressivement devenir indispensables ?
Je ne pense pas qu'on puisse avoir des certitudes aujourd'hui. Le verdict des consommateurs (utilité et prix) sera sans doute le seul juge des innovations à venir
...dans quelques années.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

qwerty75 a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse avoir des certitudes aujourd'hui. Le verdict des consommateurs (utilité et prix) sera sans doute le seul juge des innovations à venir ...dans quelques années.
Ce n'est pas une certitude, c'est une forte conviction, une théorie, un pari.
Même en tant que complément technologique, je prend le pari que ça ne fonctionnera pas, car ce complément est inutile face au smartphones qui font déjà tout.

La télé connecté elle par ailleurs, fonctionnera car grand écran et confort. Un complément de connexion parfait pour les terminaux que nous possédons déjà.
Alors qu'une montre, le consommateur s'en apercevra très vite, ça ne sert à rien...
Lire des textos sur sa montre ? lol
Regarder des films sur sa montre ? lol
Voilà... On a fait le tour de la vague utilité d'une montre connectée...
Sans parler de la recharge permanente qui deviendra vite très lassant.

Bref, je maintiens mes propos, et l'avenir me donnera tort... ou raison !

ThiWeb
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

ThiWeb a écrit :Ecran trop petit, pas assez fonctionnel. Un smartphone fait tout ! Et sa taille ne cesse de croitre...
Justement.
Les Smartphones devenant de +en+ grands, il y aura fatalement un moment où les gens en auront marre de devoir toujours les avoir TRES rapidement accessibles alors qu'ils ne tiennent plus dans une poche et qu'on ne pas les mettre au fond d'un sac ou d'une mallette au risque de rater tous ses appels téléphoniques.
La montre connectée sera une sorte de terminal du smart pour les fonctions basiques (téléphone) ou les alertes (réception d'un sms, etc) et commander diverses fonctions basiques facilement manuellement ou vocalement.
Ce qui n' empêchera pas d'utiliser son smart pour tout ce qui demande une taille d'écran suffisante.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu as peut-être raison, ça pourrait se tenir, mais je ne le pense pas et une fois encore, je prends les paris ;)

ThiWeb
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue

Message par Zeraw »

Avez vous vu la vidéo "continium" de Microsoft ? Ou comment un téléphone sous windows 10 relié à un grand écran avec clavier et souris utilise l'interface desktop...

Je prends le pari que dans le futur à 10 ans, 80% de la population n'aura plus de smartphone, plus d'ordinateur et plus de tablette.

Mais on n'aura une smartwatch, avec une autonomie supérieure à celle de nos tablettes/smarthphones actuels (aka suffisante. Dans un futur plus lointain, on ne les rechargera plus, mais là on va rester raisonnable. Les progrès sur les batteries à bases d'aluminium ne font pas tout), et une puissance supérieure à nos ordinateurs actuels (soit plus que ce qu'il en faut pour 80% de la population. Les gros gamers ou les dévelopeurs auront toujours besoin d'une tour en plus de cette smartwatch vu que les tours et leur absence de contrainte en volume et en autonomie seront toujours les plus puissants).

Et nous aurons donc toujours avec nous, dans un format ultra léger et ultra accessible toute notre vie numérique, avec un petit écran pour voir les infos rapidement, et pourquoi pas de la conduction osseuse pour avoir le son...

Et bien sûr, à côté de ça, on n'aura des grands écrans pas du tout smart (inutile, la montre l'est déjà) si ce n'est de pouvoir être appairés instantanément avec ces smartwatchs, des stations de travail avec clavier et souris et triple screen mais 0 UC si ce n'est cette petite montre, ou pour les transports en commun tout simplement un casque hololens, ou plus probablement sont évolution future des lentilles hololens (qui contrairement au casque n'embarqueront pas tout l'ordinateur, mais ne serviront que d'écran : toute l'intelligence sera contenue dans la montre, bien plus grosse qu'une paire de lentille).

Evidemment, la montre ne fonctionnera que sur le poignet en vie de son propriétaire, s'appuyant sur l'un des multiple critères biométriques comme ceux issus de la pulsation sanguine.

Un device unique de petite taille qu'on transporte partout sans avoir à y penser, suffisamment utilisable en lui-même pour être indépendant (quand on fait du running, on a pas besoin d'un écran de smartphone, la playlist, le gps et le compteur de calories marchent parfaitement sur un écran 2,5"), mais qui saura se connecter aux bons outils sans difficulté (chaine hifi, écrans, imprimantes, péiphériques divers et variés, que ce soit à la maison ou au boulot).

Rendez vous dans 10 ans pour voir qui de Zeraw ou Thiweb est le plus proche de la réalité ? :D

Zeraw
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Zeraw a écrit : Un device unique de petite taille qu'on transporte partout sans avoir à y penser, suffisamment utilisable en lui-même pour être indépendant
...et qui devrait cependant rester une montre esthétique et non un « un outil d’information destiné à être porté au poignet » selon Jean-Claude Biver (LVMH/Hublot).
Donc, pas un objet réservé à des geeks friands d'une multitude de fonctions, mais où « le plus dur ce n’est pas d’ajouter, c’est d’enlever », selon le designer Pierre Garner.

Pas d'avenir pour les montres connectées ? Les indicateurs ne vont pas dans ce sens.
Selon l'institut GfK, les 4 millions de smartwatches vendus en 2014 devraient être multipliés par 6 en 2015.
24 heures après son lancement, l'Apple Watch était proche de la rupture de stock aux USA. Une semaine après, il est fait état de près de 3 millions d'acheteurs (selon les sources) en précommande.

Si la tendance est confirmée, on ne peut s'empêcher de se rappeler l'effet d'entrainement d'un tel leader...
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Sans jouer les rabat-joie, je rappellerai que la Smartwatch est un produit Apple et qu'Apple jouit d'une communauté capable d'acheter tout et n'importe quoi, pourvu qu'il y ait une pomme dessus.

Une montre connectée pourrait m'intéresser à condition qu'elle soit ronde, qu'elle ressemble à une montre et qu'elle soit pratique. Pour l'heure, la Smartwatch n'a aucune de ces qualités. Ma Rolex Casio restera donc à mon poignet.
Image
Image
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Salut, dans l'enquête et en général, le mot « smartwatch" ne désigne pas un produit Apple, mais l'ensemble des montres dites connectées par exemple

Certains constructeurs s'adressent déjà à une clientèle plus large en proposant un objet qui ressemble à une montre : ronde, sobre mais élégante tout en étant utile.
Par exemple Motorola, Withings, bientôt Samsung, LG Electronics etc.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

La Moto 360 me plait bien.
Image
Image
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Montesquieu a écrit :... Je n'oublie pas non plus qu'il y a quelques années ce même ThiWeb avait prédit que l'informatique d'aujourd'hui serait celle des terminaux. Et ThiWeb avait raison, le succès des smartphones et des tablettes a confirmé la théorie de ThiWeb. Sur le coup, je ne le croyais pas.
moi non plus je ne le croyais pas, et il m'a bluffé !

même sacrément bluffé, car je suis totalement victime de la prophétie de thiweb:
je dois être l'un des seuls, voire le seul ancien du forum, à ne plus du tout utiliser de PC fixe, le téléphone couvre largement 80% de mes besoins personnels, et un petit netbook pour les 20% restants, c'est-à-dire quand j'ai besoin d'un clavier

je n'en reviens pas moi-même :|
bebeplouf
Habitué
Habitué

Message par bebeplouf »

moi je serai prêt à parier que dans 20 ans il n'y aura plus d’informatique telle qu'on la connait ...en utilisation personnelle.

il y aura peut-être des Postes de travail, mais plus d'informatique perso tous les appareils seront connectés entre eux.
plus de stockage perso, plus que du cloud virtuel..... ^^
plus d’appareils photo ... plus de smartphone puisque l'on pourra appeler avec son frigo ou sa cafetière ou sa voiture à énergie solaire.
et l'on ne pourra plus rien cracker puisque tout sera en location virtuelle codé sur notre ADN
avec payement en point de vie.

les indiens d’Amazonie vont en chier...
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue

Message par Zeraw »

Mouaip, je suis pas entièrement convaincu que le monde va se diriger vers du "tout est intelligent" : 1.000 cerveaux pour 1.000 trucs, c'est 1.000 fois plus cher et 1.000 fois plus chiant à unifier. 1 cerveau pour 1.000 trucs, ça augmente la consistance, facilite le croisement des données, et à condition d'être proprement backupé en ligne facilite le remplacement (en cas de panne/vol ou simplement pour upgrader).
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

entre cette époque:
https://www.youtube.com/v/G5OicZrhkHg
et ce que l'on nous promet, je me demande ^^
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Petrus a écrit :entre cette époque:^
à cette epoque on allait sur meetic sans webcam,les rencontres se faisaient sur photos et conversation téléphonique,
ce qui doit déjà paraitre très désuet pour un jeune d'aujourd'hui, seulement une dizaine d'années plus tard :$
Répondre