[PROBLEME] Wi-Fi 5 GHz

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur 17125 supprimé

[PROBLEME] Wi-Fi 5 GHz

Message par Utilisateur 17125 supprimé »

Bonjour,je viens de changer de fournisseur donc de box.. Voulant augmenter mon débit wifi ,je me rends dans les réglages du moden ,j'active tout bien mets un beau mot de passe enfin tout niquel quoi. ^^ ... enfin presque je relance mon wifi et la mon pc ne détecte pas la Bande de fréquence 5 GHz(qui est bien active et fonctionnelle j'ai connecter mon phone dessus ) ...
Apres une recherche sur google j'ai apparemment compris que certaine carte n’était pas compatible avec le 5 ghz ...
1:ma carte est elle compatible parait que l'on peut voir mais ....j'ai pas vu (j'ai un gros doute c'est un peut pour ça que je pose ces questions .. ^^ )
Fabricant : Broadcom
Description : Broadcom 802.11n Network Adapter
Version du pilote : 6.30.223.228
2:si oui que faire ..........
3: si non quelles sont les solutions envisageables.
merci d'avance ...
cdt
Louloujazzi..
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@louloujazzi:
Bonsoir,

+1 / ScapO : modèle ?
VendorID & ProductID ?
C'est surement une carte réseau sur carte mère ?
Pour quel système ? Windows certes, mais lequel ? 8.1 ? x32/x64 ?

Tu peux, peut-être, voir le support des 5 GHz dans les Propriétés / onglet "Avancé" de la carte.
Une 802.11n doit supporter le 5 GHz car c'est une norme.

Cordialement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet

LaDidi21 a écrit :@louloujazzi:
Bonsoir,

+1 / ScapO : modèle ?
VendorID & ProductID ?
C'est surement une carte réseau sur carte mère ?
Pour quel système ? Windows certes, mais lequel ?

Tu peux, peut-être, voir le support des 5 GHz dans les Propriétés / onglet "Avancé" de la carte.
Une 802.11n doit supporter le 5 GHz car c'est une norme.

Cordialement.
un peut comme ça..
Image
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@louloujazzi:
Vu la copie d'écran, c'est du Windows 8.x... mais pour les autres questions ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet

sinon c'est ça bon je suis un peut blond mais il y à deux cartes réseaux...oui non
Image
Auteur du sujet

bon j'arrive pas à retrouver le bonne référence sur le site..

Image
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@louloujazzi:
2 cartes réseau car tu as une carte (RealTek) pour réseau Ethernet et une autre (BroadCom) pour du WiFi.
C'est donc un 8.1 x64.
:ugeek: Je ne vais pas te poser 50 fois les mêmes questions.

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je suis dans le même cas que toi.
Ma LiveBox émet du 2.4 Ghz mais également du 5 Ghz.

Problème, lorsque je n'active que le 5 Ghz, impossible de me connecter avec mon imprimante, mon Lumia 520 et même mon ordinateur portable qui a une carte Wi-Fi relativement récente.
Ma solution (avec la LiveBox), a été de laisser en plus la connexion 2.4 Ghz active, mais invisible.

Lorsque je vois mon réseau, je suis sûr que c'est la version 5 Ghz.
Lorsque je ne le vois pas, je sais que mon matériel n'est pas compatible et je donne l'ordre à mon ordi/téléphone/etc... de se connecter au réseau masqué que je renseigne.
Et là, je suis en 2,4 Ghz...

Je serais curieux de savoir quelles sont les cartes qui sont, ou non, compatibles 5 Ghz...
Ça existe pourtant depuis quelques temps le 5 Ghz... J'aimerais comprendre pourquoi certaines cartes ne prennent pas encore cette norme en compte.

ThiWeb
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit :Problème, lorsque je n'active que le 5 Ghz, impossible de me connecter avec mon imprimante, mon Lumia 520 et même mon ordinateur portable qui a une carte Wi-Fi relativement récente.
Peut d'appareils certifiés 5Ghz c'est plus économique de n'avoir que des périphériques 2.4
Par contre j'aurais pensé le Lumia certifié 5 Ghz :$
Pour exemple chez Canon pour l'instant seules les imprimantes professionnelles sont 5Ghz pour le grand public c'est du 2.4 :$
Pour monter en débit avec du 2.4 il faut avoir un routeur ou box qui puisse gérer 2 canaux... ;)
Si les appareils ne gèrent qu'un canal on aura du 5Mo/s si tout va bien et avec 2 canaux on sera au dessus de 10Mo/s
Le 5Ghz n'a d’intérêt que dans les "lieux surpeuplés" en réseaux wifi, immeubles, centre ville et surtout d'avoir des équipements certifiés...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Corto Maltese a écrit :Par contre j'aurais pensé le Lumia certifié 5 Ghz :$
Le Lumia 520 non car bas de gamme. Mais les autres Lumia si, je te rassure ;)
Corto Maltese a écrit :Pour exemple chez Canon pour l'instant seules les imprimantes professionnelles sont 5Ghz pour le grand public c'est du 2.4 :$
Ouep, pareil pour ma Samsung SCX-3405W, que du 2,4 GHz de dispo, mais si l'option pour changer la fréquence est bien là, mais inactive...
Sous entendu que dans certaines gammes d'imprimantes, ça existe...
Corto Maltese a écrit :Le 5Ghz n'a d’intérêt que dans les "lieux surpeuplés" en réseaux wifi, immeubles, centre ville et surtout d'avoir des équipements certifiés...
Euh c'est pas clair ta phrase... Ce que je sais, c'est que le 5 Ghz émet moins loin que le 2,4 GHz... Donc si on doit diffuser le Wi-Fi sur une distance plus conséquence (à plus de mondes), le 2,4 GHz est à privilégier.
Mais bon, si on a la possibilité d'émettre dans les deux bandes, alors il ne faut pas se priver.

ThiWeb
Corto Maltese
Habitué
Habitué

ThiWeb a écrit :
Corto Maltese a écrit :Le 5Ghz n'a d’intérêt que dans les "lieux surpeuplés" en réseaux wifi, immeubles, centre ville et surtout d'avoir des équipements certifiés...
Euh c'est pas clair ta phrase... Ce que je sais, c'est que le 5 Ghz émet moins loin que le 2,4 GHz... Donc si on doit diffuser le Wi-Fi sur une distance plus conséquence (à plus de mondes), le 2,4 GHz est à privilégier.
Mais bon, si on a la possibilité d'émettre dans les deux bandes, alors il ne faut pas se priver.
Disons que je voulais dire que.... Quand on habite entouré de box SFR, Bouygues, Orange, Free la fréquence en 2.4 va être surchargée.. Donc dès qu'il y aura 2 ou 3 box sur un même canal les débits vont chuter de façon inexorable... Donc comme le 5ghz n'est pas ou très peu utilisé autant en profiter si on en a la possibilité...
Par contre quand on est comme moi dans un écrin de verdure .... (^^ bon j'enjolive, mais c'est ça) Entouré d'une box Orange et d'une Freebox j'ai scanné le canaux inoccupés, ouvert 2 canaux est je suis largement au dessus de 14Mo/s (ce qui peut faire sourire mais bon) mais pour ne pas être emmerdé il y a ça https://www.asus.com/fr/Networking/RTAC87U/
Ça coute un bras mais niveau débits....... :$ ^^ :$ ^^
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Ce que Corto voulait dire je pense, c'est que le 5 Ghz est mieux dans les environnements surpeuplés (donc déjà beaucoup de wifi) pour éviter les interférences et être dans une fréquence ou il y a peu de monde (le 5 Ghz)
Edit : Bien joli ton truc Corto mais il faut aussi que ça suive derrière pour profiter du débit (plusieurs antennes sur le pc)

Ta box a combien d'antenne louloujazzi?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet

Bonsoir ,bon j'en déduit comme thiweb ,quant le réseau 5ghz n'est pas visible le matos n'est pas compatible.........la seul référence que j'ai trouvé chez broadcom qui pourrais correspondre n'est pas compatible 5ghz.... :'$ ...
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Stiouf a écrit :Ce que Corto voulait dire je pense, c'est que le 5 Ghz est mieux dans les environnements surpeuplés (donc déjà beaucoup de wifi) pour éviter les interférences et être dans une fréquence ou il y a peu de monde (le 5 Ghz)
Quand j'ai écris le message je cherchais le mot "encombré" mon grand age me faisant bugguer j'ai utilisé le terme "surpeuplé"
La bande 2.4 conventionnelle est saturée dans les agglomérations ce qui fait chuter les débits en wifi.
Un simple petit immeuble avec une dizaine d'appartements et parfois cela devient une galère.. J'ai vu le cas à plusieurs reprises... C'est pour cela que j'aime la Freebox révolution car ultra simple de changer de canaux et jongler pour trouver les moins encombrés... Orange ça va encore bien que j'ai du mal avec et SFR et Bouygues même pas la peine d'en parler... :$
Stiouf a écrit :Bien joli ton truc Corto mais il faut aussi que ça suive derrière pour profiter du débit (plusieurs antennes sur le pc)
une carte Pci-e Wifi double bande AC1900 avec 3 antennes et une autre dual band aussi mais moins véloce avec 3 antennes aussi
Par contre la ou j'ai un peu fait n'importe quoi, je pensais pouvoir intégrer
des cartes Intel Carte Mini-pci express Dual Band ac dans mes PC portables sauf que pour un cela est fonctionnel pas pour le second.... :$
Par contre mes 2 Asus T100 adorent comme mon vieux eeepc ... (non, non, je ne suis pas un Asusfan mais pas loin... ^^ )
Mais tout n'est pas encore finalisé car me reste des pièces à câbler en ethernet dans la maison :x :$ et surtout à finir de tout correctement paramétrer
Répondre