INFO du 5 auut 2015:
Un pirate informatique peut investir les serveurs d’une entreprise protégée par la Symantec Endpoint Protection.
Ce n’est pas moins de sept failles informatiques qu’a découvert le chercheur en sécurité Markus Wulftange. Comme l’explique Data Security Breach, cet ingénieur de chez Code White Sec a mis à jour plusieurs vulnérabilités dans l’outil de sécurité informatique de l’éditeur Américain Symantec, Symantec Endpoint Protection. D’après l’étude de l’ingénieur, il est possible d’exécuter un code distant non authentifié et de déposer/exécuter un shell dans la machine censée être protégée. Symantec est sur les mises à jour. Explications technique sur DataSecurityBreach.fr.
---------------------
Pour ma part, je n utilise plus aucun outil Symantec depuis que j'ai été infecté, voire infesté, sur 3 PC en mini réseau par le virus Tchernobyl:
http://www.anti-cybercriminalite.fr/art ... structeurs
A l'époque, une femme de Symantec que j avais eu au téléphone m avais dit textuellement:
" JE SUIS INGENIEUR !!!... et je vous certifie que vous devez jeter à la poubelle vos 3 PC car le virus attaque la carte mère.. et bla-bla--- et vas y que j'étale mon incompétence avec une emphase super maitrisée...
Bon, au final , j'ai tout récupéré bien sur ( pas facile certes, je ne suis pas ingénieur, moi ...!!) mais je me suis fait engueuler par des ingénieurs de chez Microsoft me disant que j'étais un peu léger d'utiliser le produit le plus vendu au monde et qui l'était seulement dû au fait de la force markéting et commerciale de Symantec... par par sa capacité technique....
Ce qui a souvent été confirmé par les testeurs d'antivirus, enfin, ceux qui sont neutres !!
Depuis je suis sous Kaspersky et je dors plus tranquille...