[AVIS] Config gamer

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
clad-sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[AVIS] Config gamer

Message par clad-sama »

Salut a tous, j'ai décidé il y a un mois de ça de me monté une nouvelle tour parce que mon ancienne a 5 ans, elle tourne encore très bien mais je suis du genre a me faire plaisir des que j'ai un peu d'argent :D

Je suis un adepte du SSD, les temps de chargement dans un MMO sont tellement WTF avec un SSD que je pourrait jamais revenir sur un HDD normal. Ma carte graphique n'est pas afficher mais j'ai opté pour une ZOTAC GeForce GTX 970 AMP! Extreme Core Edition 4 GB (et si vous pensez que ca passe pas, avec le ventirad aussi, j'ai check sur le net ça passe pile poile) et enfin, il y a deux HDD , le troisieme c'est un cadeau pour la famille avec le boitier externe !

http://s12.postimg.org/q1bbb4k63/PC1.png
http://s12.postimg.org/gs9510ba3/PC2.png

je pense avoir optimisé la chose, j'ai surement pris plus de ventilo que possible mais comme je revend mon ancienne tour ca servira toujours et du coup j'aimerais vos avis concernant la config, s'il y a des choses que je pourrait rajouté pour optimisé la bête !
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Ah ouais :d

Perso une remarque qui me concerne, si je devais refaire un PC à l'avenir je pense que j'opterai pour un lecteur/graveur externe (en USB).
Mais ça n'engage que moi (pour le peu qu'on s'en sert à part installer Windows, et encore certains sont passés à l'USB).
Ca libère une place dans la tour, et un cordon d'alim (moi avec tous mes disques durs achetés pas en même temps, j'ai été contraint de le débrancher, donc je suis couillon)...
Auteur du sujet
clad-sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par clad-sama »

En fait la c'est enorme, le lecteur se fixe sur la facade a l'interieur, donc en tirant dessus ca viens directe avec le lecteur, sachant qu'il faut obligatoirement un slot in et un slim pour ce boitier bah...j'ai été obligé de taper dans le haut de gamme dans les graveurs / lecteur bluray , il y a une belle place sur le coté pour cette tour.

du coup contrairement au gros boitier etc ca reste esthétique ^^ la seule chose qui manque c'est un vrai windows faudrait vraiment que je pense a m'acheté une clé officiel un jours :d
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bonjour,

Sacré mise à niveau !

A quoi vont te servir les câbles d'alim que tu as pris en plus ? Je pense que la Corsair dispose déjà de suffisamment de câbles pour brancher tout ce que tu as à brancher
Ram 8 Go, bon ce serait limite tentant à cette époque de passer directement à 16 histoire de voir venir ^^ et niveau design, tu les préférerais pas en rouge comme ta cm ?
Tout chez LDLC ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
clad-sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par clad-sama »

les cables d'alim sont interessant car ils permette de brancher trois ventilo sur une alim, comme je n'ai pas la possibilité de mettre un rheobus vu la taille de la tour et le design, il me faut au moins ça pour brancher les 10 ventilo sur ma CM.
C'est vrai que je n'ai pas specialement regardé les prix des ram en rouge, mais je croit que les seules dispo en CL 7 c'est bleu, faudrait vraiment que je regarde....Je me disait aussi que ce serait short 8 go j'aurais préféré 12GO mais en CL 7 ca n'existe pas dans cette frequence si je ne m'abuse, par contre, je n'ai pas doubler ma ram c'est parce que j'ai un doute vis a vis du Ventirad, s'il y aurais assez de place pour 4 barette et le ventirad, donc j'attend de voir.

LDLC je sait pas trop; a vrai dire avec leur promo c'est toujours intéressant mais j'irais bien dans une boutique informatique de rouen directement, histoire de faire marcher les petits commerces ! après si je perd 300€ sur le total de la config ca va être tendu , j'irais surement acheté par ci par la a montgallet par exemple pour le proc j'economise 100€!
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Oui le ventirad, c'est vrai qu'il peut en imposer un peu trop ^^

Sinon si il en existe chez G-Skill, les Sniper F3-12800CL7T-*GBSR ou * peut être 8, 12, 16 ou 24 suivant la capacité en noir et rouge, n'existe qu'en barrette de 4go
Ou les TridentX F3-1600C7D-*GTX * pour 16 ou 32, n'existe qu'en barrette de 8 go
-/ ThiWeb Live
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

perso je viens juste d'en faire un
Image

et j'ai en plus un SSD 250 go en dualboot (Thiweb aime pas ) avec Windows 8.1 pro
le tour et les ventilo sont super silencieux
j'ai pas installer de ventilo spécial sur la proc seulement celui de la boite intel je ne joue pas .........un ami dirait je travaille :d :d ( explication un ami de la famille de mon épouse en Belgique est entrepreneur a la limite franco flamande et sur un usine flamande il y avait un placard " ici ont pale Flamant" lui il en a mis un autre "ici ont parle pas ont travaille " juste pour l’anecdote :lol: :lol: :lol:
Auteur du sujet
clad-sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par clad-sama »

@Stiouf: je ne les trouves pas sur LDLC ou materiel, donc je verrais dans une boutique a rouen s'ils ont ça en catalogue mais pour avoir vérifier sur le net ca semble chaud a trouvé ^^

@Warum: effectivement, les grands esprits se rencontre!! lol (sympa l'anecdote ) généralement tout les pc sont silencieux (recent) si on l'utilise pas pour geek ! ^^ par contre ton processeur gere de facon optimal jusqu'a 1600 MHZ si je me trompe pas? :o
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Les TridentX en 16go sont bien sur LDLC et sont assez facilement trouvables sur le net, les Sniper pas regardé
-/ ThiWeb Live
Auteur du sujet
clad-sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par clad-sama »

Ouais du coup je vais prendre la version 16GO ! decidement pour l’esthétique on fait des folies ! (sur LDLC elles sont en réapprovisionnement)
EDIT: elles sont commandé, le reste lundi ;) !
GUW
Habitué
Habitué

Message par GUW »

Salut

Je regarde ta config , la seule chose qui manque , j'espère peut être que tu la déjà
tu ne parles pas de la CG avec une config pareil ?? ^^
J'ai monté une config gamer pour mon fils ,j'ai préféré une CM asus ROG ultimat ranger et un I5 4690K
je vois pas l’intérêt de l,I7 et c'est le top la CM est prévue pour tout les nouvelles connections.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Auteur du sujet
clad-sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par clad-sama »

ZOTAC GeForce GTX 970 AMP! Extreme Core Edition 4 GB

Déjà acheté, du coup je l'ai retiré du total et de la liste^^

Bah en fait l'I7 sert dans le montage video etc (ce qui m'arrive de faire occasionnellement), concernant la CM asus est une bonne marque aussi, j'prend MSI parce que depuis que j'ai decouvert leur bios trop classe j'men passe plus ! (bien que ce soit devenu standard maintenant)

d'ailleurs gros probleme, je ne comprend pas ma carte graphique est bien reconnu par windows mais des l'installations des pilotes mon ecran reste noir, j'ai penser que c'etait windows donc j'ai essayer le 7, rien, j'ai installer les pilotes a jours rien, les anciens pilotes rien, je commence a croire que la CM ou la CG a un soucis <.< et même probleme sous windows 10.
GUW
Habitué
Habitué

Message par GUW »

Avec du matos pareil tu ne peux pas avoir de problème autrement tu aurais beaucoup de malchance.
Regarde dans le bios (je connais pas celui de MSI je suis un DUR asus ^^°si tu es bien sur la carte graphique et non pas sur la GC du pross.
Et regarde bien si les connecteurs de l'alimentation de la GC sont bien branchés.Bref je pense pas que c'est un gros problème et surtout pas un problème de drivers
Courage ^^.Et de plus il y a des gens très compétant dans se forum ils vont bien te trouver la solution.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Auteur du sujet
clad-sama
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par clad-sama »

bah j'ai mis a jours le bios des que j'ai lancé le pc, la carte graphique intégré fonctionne correctement et est reconnu en toute circonstances, l'alim est bien brancher et fonctionne proprement puisque les ventilateurs de la carte graphique fonctionne et avec mon cable HDMI brancher dessus des le début et avant l'installation des drivers ca fonctionnes.

Des gens disent sur internet qu'il est possible que l'affichage par defaut soit sur les displayport, comme je n'ai que de L'HDMI je peut pas test mais j'ai du mal a y croire

je n'ai jamais eut de chance c'est comme le pc portable MSI a 1300€ que j'ai commandé et qui est arrivé avec la GTX HS dedans ^^

EDIT: CG etait HS, il n'avais plus le modele que je voulait en 970 du coup j'ai pris la zotac 980 AMP edition ;) !!!! et tout marche nickel !
Répondre