[QUESTION] Vérification disque dur

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

[QUESTION] Vérification disque dur

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonjour,

J'ai des ralentissements, voir des blocages de plusieurs dizaines de seconde du pc. Par sécurité j'ai voulu faire une dernière sauvegarde avec Acronis, mais il me prévient que le disque à un souci. Avec quel utilitaire pourrais le tester, manière de voir ce qu'il en est de sa santé ?
merci
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2982
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

HD Tunes

Et si tu as une ligne jaune, ou pire, rouge, change immédiatement ton disque.
Par ailleurs, si c'est un Western Digital, tu le mets au SAV et t'en récupères un neuf direct gratos ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Merci Thiweb

J'ai donc également essayé HD TUNE et tout semble correct.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Dans HT Tunes, dans Health, t'as pas de ligne jaune ou rouge, même en scrollant ?
Si tel est le cas, c'est que la vérité est ailleurs :)

ThiWeb
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

pas de ligne ni jaune ni rouge.
Je vais déjà le nettoyer, le défragmenter et je verrai bien ce qu'il en est.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non ! On ne défragmente pas un disque dur, c'est une connerie.
Par contre, nettoyer %temp% et les fichiers internet temporaires, oui.

Mais si tu as des freezes, c'est que le problème est ailleurs.
Vérifie que ta nappe est bien branchée.
C'est un ordinateur que tu as monté toi-même ou un OEM ?
Un fix ou portable ?

ThiWeb
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

c'est un pc fixe HP .
la défragmentation n'était pas nécessaire, donc je ne l'ai pas faite.
Par contre le nettoyage, lui l'était...
Bonne nouvelle, le sauvegarde Acronis a démarré. Va savoir ce qui c'est passé ...
Peut être que les latences auront également disparues .
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

draquar a écrit :la sauvegarde Acronis a démarré.
Acronis n'est pas un logiciel de sauvegarde, mais un logiciel de clonage de disque.
Pour sauvegarder ses fichiers, on utilise un logiciel de backup voir de synchronisation de fichiers.
C'est plus propre, et surtout, c'est fait pour ça (contrairement à Acronis).

ThiWeb
Auteur du sujet
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Je pensais qu'il faisait des images disques (?)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui, c'est ce que je viens de dire...
Mais une image disque n'est pas une sauvegarde, c'est une image par définition.
Figée dans le temps.
On peut incrémenter une image, pour y apporter plus de paramètres, et même des fichiers... Mais ce n'est pas à prendre en tant que logiciel de sauvegarde.
Une fois encore, ça n'est pas fait pour ça.

C'est comme travailler un fichier Excel sur Word, ça fonctionne, mais ce n'est pas fait pour ça.

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

puisque le sujet cause DD, j'ai un DD western digital acquis il y a 2 mois de ça, qui me fait quelques soucis (au démarrage, test DMA compatible mais connexion impossible) de façon aléatoire, j'ai donc testé le disk avec les outils WD ainsi que hd tune et il n'y a aucune erreur smart, par contre lorsque je le scan , il y a un bloc de mauvais.
Ma question est la suivante cela rentre t'il dans la garantie :?:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Petrus a écrit :il y a un bloc de mauvais. Ma question est la suivante cela rentre t'il dans la garantie :?:
Ouep !

ThiWeb ;)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

merci, je vais attaquer la procédure de renvoi ;)
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1093
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

ThiWeb a écrit :HD Tunes

Et si tu as une ligne jaune, ou pire, rouge, change immédiatement ton disque.
Par ailleurs, si c'est un Western Digital, tu le mets au SAV et t'en récupères un neuf direct gratos ;)

ThiWeb
J'ai récemment testé "l'échange standart" du moins essayé de le tester pisque les DD ne sont pas garantis à vie et que le mien avait dépassé la limite(2ans) ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :le mien avait dépassé la limite(2ans) ^^
Tu t'en fous !
Les miens aussi dépassent régulièrement la date limite de garantie.

Mais tu choppe une autre numéro de série sur Google Image correspondant à la taille de ton disque, en respectant le fait que ce soit un 2.5 ou 3.5 pouces et hop !
Même avec un mauvais numéro de série, ton disque sera échangé contre un neuf !
La seule chose qui compte, c'est que ce soit un modèle équivalent : 500 Go 2.5" => 500 Go 2.5"
Même le modèle, on s'en fout ! :)

Testé des dizaines de fois et approuvé par ThiWeb ;)

ThiWeb
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1093
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Attend, ils t'ont pas demandé le disque HS?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bah si, mais ils ne regardent pas le serial dessus ;)

ThiWeb
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1093
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Logique...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités