[QUESTION] Vérification disque dur
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
[QUESTION] Vérification disque dur
Bonjour,
J'ai des ralentissements, voir des blocages de plusieurs dizaines de seconde du pc. Par sécurité j'ai voulu faire une dernière sauvegarde avec Acronis, mais il me prévient que le disque à un souci. Avec quel utilitaire pourrais le tester, manière de voir ce qu'il en est de sa santé ?
merci
J'ai des ralentissements, voir des blocages de plusieurs dizaines de seconde du pc. Par sécurité j'ai voulu faire une dernière sauvegarde avec Acronis, mais il me prévient que le disque à un souci. Avec quel utilitaire pourrais le tester, manière de voir ce qu'il en est de sa santé ?
merci
-
- Modérateur
- Messages : 2982
- Enregistré le : il y a 15 ans
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
HD Tunes
Et si tu as une ligne jaune, ou pire, rouge, change immédiatement ton disque.
Par ailleurs, si c'est un Western Digital, tu le mets au SAV et t'en récupères un neuf direct gratos
ThiWeb
Et si tu as une ligne jaune, ou pire, rouge, change immédiatement ton disque.
Par ailleurs, si c'est un Western Digital, tu le mets au SAV et t'en récupères un neuf direct gratos
ThiWeb
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
Merci Thiweb
J'ai donc également essayé HD TUNE et tout semble correct.
J'ai donc également essayé HD TUNE et tout semble correct.
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Dans HT Tunes, dans Health, t'as pas de ligne jaune ou rouge, même en scrollant ?
Si tel est le cas, c'est que la vérité est ailleurs
ThiWeb
Si tel est le cas, c'est que la vérité est ailleurs
ThiWeb
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
pas de ligne ni jaune ni rouge.
Je vais déjà le nettoyer, le défragmenter et je verrai bien ce qu'il en est.
Je vais déjà le nettoyer, le défragmenter et je verrai bien ce qu'il en est.
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Non ! On ne défragmente pas un disque dur, c'est une connerie.
Par contre, nettoyer %temp% et les fichiers internet temporaires, oui.
Mais si tu as des freezes, c'est que le problème est ailleurs.
Vérifie que ta nappe est bien branchée.
C'est un ordinateur que tu as monté toi-même ou un OEM ?
Un fix ou portable ?
ThiWeb
Par contre, nettoyer %temp% et les fichiers internet temporaires, oui.
Mais si tu as des freezes, c'est que le problème est ailleurs.
Vérifie que ta nappe est bien branchée.
C'est un ordinateur que tu as monté toi-même ou un OEM ?
Un fix ou portable ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
c'est un pc fixe HP .
la défragmentation n'était pas nécessaire, donc je ne l'ai pas faite.
Par contre le nettoyage, lui l'était...
Bonne nouvelle, le sauvegarde Acronis a démarré. Va savoir ce qui c'est passé ...
Peut être que les latences auront également disparues .
la défragmentation n'était pas nécessaire, donc je ne l'ai pas faite.
Par contre le nettoyage, lui l'était...
Bonne nouvelle, le sauvegarde Acronis a démarré. Va savoir ce qui c'est passé ...
Peut être que les latences auront également disparues .
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Acronis n'est pas un logiciel de sauvegarde, mais un logiciel de clonage de disque.draquar a écrit :la sauvegarde Acronis a démarré.
Pour sauvegarder ses fichiers, on utilise un logiciel de backup voir de synchronisation de fichiers.
C'est plus propre, et surtout, c'est fait pour ça (contrairement à Acronis).
ThiWeb
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
Je pensais qu'il faisait des images disques (?)
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Oui, c'est ce que je viens de dire...
Mais une image disque n'est pas une sauvegarde, c'est une image par définition.
Figée dans le temps.
On peut incrémenter une image, pour y apporter plus de paramètres, et même des fichiers... Mais ce n'est pas à prendre en tant que logiciel de sauvegarde.
Une fois encore, ça n'est pas fait pour ça.
C'est comme travailler un fichier Excel sur Word, ça fonctionne, mais ce n'est pas fait pour ça.
ThiWeb
Mais une image disque n'est pas une sauvegarde, c'est une image par définition.
Figée dans le temps.
On peut incrémenter une image, pour y apporter plus de paramètres, et même des fichiers... Mais ce n'est pas à prendre en tant que logiciel de sauvegarde.
Une fois encore, ça n'est pas fait pour ça.
C'est comme travailler un fichier Excel sur Word, ça fonctionne, mais ce n'est pas fait pour ça.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
- Messages : 1007
- Enregistré le : il y a 15 ans
puisque le sujet cause DD, j'ai un DD western digital acquis il y a 2 mois de ça, qui me fait quelques soucis (au démarrage, test DMA compatible mais connexion impossible) de façon aléatoire, j'ai donc testé le disk avec les outils WD ainsi que hd tune et il n'y a aucune erreur smart, par contre lorsque je le scan , il y a un bloc de mauvais.
Ma question est la suivante cela rentre t'il dans la garantie :?:
Ma question est la suivante cela rentre t'il dans la garantie :?:
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Ouep !Petrus a écrit :il y a un bloc de mauvais. Ma question est la suivante cela rentre t'il dans la garantie :?:
ThiWeb
-
- Grand Habitué
- Messages : 1007
- Enregistré le : il y a 15 ans
merci, je vais attaquer la procédure de renvoi
-
- VIP
- Messages : 1093
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...
J'ai récemment testé "l'échange standart" du moins essayé de le tester pisque les DD ne sont pas garantis à vie et que le mien avait dépassé la limite(2ans)ThiWeb a écrit :HD Tunes
Et si tu as une ligne jaune, ou pire, rouge, change immédiatement ton disque.
Par ailleurs, si c'est un Western Digital, tu le mets au SAV et t'en récupères un neuf direct gratos
ThiWeb
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Tu t'en fous !bobun1 a écrit :le mien avait dépassé la limite(2ans)
Les miens aussi dépassent régulièrement la date limite de garantie.
Mais tu choppe une autre numéro de série sur Google Image correspondant à la taille de ton disque, en respectant le fait que ce soit un 2.5 ou 3.5 pouces et hop !
Même avec un mauvais numéro de série, ton disque sera échangé contre un neuf !
La seule chose qui compte, c'est que ce soit un modèle équivalent : 500 Go 2.5" => 500 Go 2.5"
Même le modèle, on s'en fout !
Testé des dizaines de fois et approuvé par ThiWeb
ThiWeb
-
- VIP
- Messages : 1093
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...
Attend, ils t'ont pas demandé le disque HS?
-
- Administrateur
- Messages : 9789
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Bah si, mais ils ne regardent pas le serial dessus
ThiWeb
ThiWeb
-
- VIP
- Messages : 1093
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...
Logique...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités