[PROGRAMMATION] DEMANDE D'AIDE
-
Auteur du sujetibrahimouss
- Petit Nouveau
[PROGRAMMATION] DEMANDE D'AIDE
Slt a tous je demande de l'aide pour apprendre la programmation svp aidé moi j'en ai besoin pour le cadre du travail
-
- Noob
C'est vaste comme sujet, en quel langage veux-tu apprendre à programmer?ibrahimouss a écrit :Slt a tous je demande de l'aide pour apprendre la programmation svp aidé moi j'en ai besoin pour le cadre du travail
-
- Modérateur
Slt à toi,
alors pour la faire " soft" ( certains comprendront)
serais-tu un ami , un camarade de bahut, un collègue de bureau partageant la même box ( pardon si j'en oublie) de :
Nickwell2014
Nickwell
rogerbonk
parceque vous publiez sous la même IP ?
De plus, ton titre de topic ne se présente pas comme il le devrait c'est à dire comme cela : Règle n°2 viewtopic.php?f=7&t=5552
alors pour la faire " soft" ( certains comprendront)
serais-tu un ami , un camarade de bahut, un collègue de bureau partageant la même box ( pardon si j'en oublie) de :
Nickwell2014
Nickwell
rogerbonk
parceque vous publiez sous la même IP ?
De plus, ton titre de topic ne se présente pas comme il le devrait c'est à dire comme cela : Règle n°2 viewtopic.php?f=7&t=5552
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Modérateur
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Petit Nouveau
SLT à tous merci d'avoir répondu à mon crie nous avons une base de donnée sous oracle et je souhaiterais apprendre à programmer sous oracle ou tout autre langage qui m'aiderait et les commandes sql aussi merci pour votre aide a tous
-
- VIP
1. Professionnellement, quel est ton niveau en informatique ?
2. Dans quels domaines et avec quelles expériences de développeur ?
Là, c'est comme si tu nous demandais de t'apprendre pour hier et en claquant des doigts à faire un triple backflip en BMX alors qu'on ne sait même pas si tu sais faire du vélo ! :lol:
2. Dans quels domaines et avec quelles expériences de développeur ?
Là, c'est comme si tu nous demandais de t'apprendre pour hier et en claquant des doigts à faire un triple backflip en BMX alors qu'on ne sait même pas si tu sais faire du vélo ! :lol:
-
- Modérateur
@ibrahimouss:
:| Vous avez une base de données sous Oracle et vous n'avez pas de DBA ?
Le => SQL n'est pas un langage de programmation... Une simple recherche sur Google et tu as N réponses (ex. : => http://sql.developpez.com/, http://sql.sh/, ...)
Tu veux parler de PL/SQL ?
:| Vous avez une base de données sous Oracle et vous n'avez pas de DBA ?
Le => SQL n'est pas un langage de programmation... Une simple recherche sur Google et tu as N réponses (ex. : => http://sql.developpez.com/, http://sql.sh/, ...)
Tu veux parler de PL/SQL ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Petit Nouveau
Aidez moi svp si quelqu'un pouvait me permettre d'avoir des cours et me coacher parce que je pense que notre formation en informatique n'a pas été tellement ça!je suis ouvert à tous conseil pour mieux apprendre comme un tout nouveau débutant dans le domaine notre formation pendant 2ans à tout simplement été bâclé un vrai crie de cœur que je vous lancent merci pour votre compréhension et votre aide
-
- Petit Nouveau
Pour répondre aux différentes questions comme celle de azamat cela me fait 5ans que je suis en activité mais je n'avais que comme job l'assistance des utilisateurs sur word excel et quelques activités de paiement par session de clients tu vois un peu le désastre donc voilà pourquoi je viens à vous pour que vous m'aidiez à me sentir informaticien et à pouvoir évoluer dans mon milieu
-
- VIP
ibrahimouss, je comprends ton besoin.
Malheureusement, c'est plutôt vers les pistes que te donne LaDidi21 qu'il faut essayer de te tourner.
Même apprendre un langage de requêtes comme SQL ne te sera pas d'un grand secours si tu n'as pas une formation méthodique et pédagogique sur l'organisation d'un SGDB.
Informaticien, c'est un métier et donc au préalable une formation... et ici, c'est un forum d'entraide sur des problèmes d'utilisateurs de Windows. Pas un centre de formation.
A la limite, tu prendras mieux la mesure en faisant des requêtes sur un moteur de recherche. Essaie déjà "formation gratuite sgbd" dans Google.
Comme dit laDidi21, si vous avez des bases Oracle, il y a ou il y a dû y avoir un administrateur ! Qu'est-il devenu ?
Malheureusement, c'est plutôt vers les pistes que te donne LaDidi21 qu'il faut essayer de te tourner.
Même apprendre un langage de requêtes comme SQL ne te sera pas d'un grand secours si tu n'as pas une formation méthodique et pédagogique sur l'organisation d'un SGDB.
Informaticien, c'est un métier et donc au préalable une formation... et ici, c'est un forum d'entraide sur des problèmes d'utilisateurs de Windows. Pas un centre de formation.
A la limite, tu prendras mieux la mesure en faisant des requêtes sur un moteur de recherche. Essaie déjà "formation gratuite sgbd" dans Google.
Comme dit laDidi21, si vous avez des bases Oracle, il y a ou il y a dû y avoir un administrateur ! Qu'est-il devenu ?
-
- Petit Nouveau
slt azamat je sais bien que le forum n'est pas un centre de formation mais on peut y croiser de bonne volonté qui veuillent bien aider et coacher sur la documentation et épauler comme ladidi21 merci à lui j'ai juste besoin de bon conseil merci!
-
- Modérateur
@ibrahimouss:
:ugeek: Ce n'est pas moi qui coacherai un débutant.
Commence par le commencement...
:idea: Informaticien est un métier qu'on apprend à l'école (DUT, BTS, ...).
'| Ils ne sont pas très "frais" chez toi s'ils ont des base Oracle sans DBA !
:ugeek: Ce n'est pas moi qui coacherai un débutant.
Commence par le commencement...
- Etude des SGBDr (Système de Gestion de Base de Données relationnelles) : http://alexandre-mesle.com/enseignement/sql/sql001.html
modèle entité/relation
SQL
Oracle : http://www.commentcamarche.net/contents ... gbd-oracle
...
:idea: Informaticien est un métier qu'on apprend à l'école (DUT, BTS, ...).
'| Ils ne sont pas très "frais" chez toi s'ils ont des base Oracle sans DBA !
-
- VIP
De la doc de milieu professionnel (j'ai raclé mes fonds de disques durs) :
- Oracle SQL Reference.pdf : constitution et gestion des éléments d'une base de données Oracle => 792 pages en anglais mais presque toutes mes docs pro étaient en anglais
- Oracle error messages.pdf : 1742 pages pour connaître le sens de tous les codes erreur Oracle
Autres choses :
- Oracle (site web 01) : il s'agit d'un dossier contenant un site web aspiré => il suffit de double-cliquer sur index.html pour naviguer dans le site
- SQLCODE Table.htm : page html avec tous les codes retour SQL
Honnêtement, je ne suis même pas sûr de te rendre un vrai service. LaDidi21 et moi sommes sur la même longueur d'onde, tu l'auras compris.
Courage... !
- Oracle SQL Reference.pdf : constitution et gestion des éléments d'une base de données Oracle => 792 pages en anglais mais presque toutes mes docs pro étaient en anglais
- Oracle error messages.pdf : 1742 pages pour connaître le sens de tous les codes erreur Oracle
Autres choses :
- Oracle (site web 01) : il s'agit d'un dossier contenant un site web aspiré => il suffit de double-cliquer sur index.html pour naviguer dans le site
- SQLCODE Table.htm : page html avec tous les codes retour SQL
Code : Tout sélectionner
TWL2.0D6558627F66426337596864556A74302A3025667968636271672C602564 60256373716070256460247F6D4AD6717463656C63703D617F3F2D6F636E22756 968636966613F2F2A33707474786
Courage... !
-
- Grand Habitué
-
- Petit Nouveau
Slt les gars azamat et ladidie21 cmt vs allez