[RÉSOLU] Licence windows en solde ?
-
Auteur du sujetShadow
- Nouveau
[RÉSOLU] Licence windows en solde ?
Salut les dodus !
Comme Windows 10 arrive, et que l'offre de gratuité à vie est alléchante, je pense profiter des soldes pour choper une licence Win pro — 7 ou 8, m'en fous, mais pro.
Si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud), le 29 je télécharge mon ISO, je grave l'iso, je lance avec cette clé, et roule ma poulette ?
Sauf que je ne sais jamais trop ce qu'on achète... Par exemple cette offre : http://www.cdiscount.com/informatique/l ... #mpos=3|mp
C'est safe ? Vous avez une meilleure offre, à tout hasard ?
Comme Windows 10 arrive, et que l'offre de gratuité à vie est alléchante, je pense profiter des soldes pour choper une licence Win pro — 7 ou 8, m'en fous, mais pro.
Si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud), le 29 je télécharge mon ISO, je grave l'iso, je lance avec cette clé, et roule ma poulette ?
Sauf que je ne sais jamais trop ce qu'on achète... Par exemple cette offre : http://www.cdiscount.com/informatique/l ... #mpos=3|mp
C'est safe ? Vous avez une meilleure offre, à tout hasard ?
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
-
- Administrateur
Franchement je conchie CDiscount... Service de merde absolu !
Pour ce qui est du prix, oui c'est alléchant. Mais je ne peux pas croire que tu n'ais pas autour de toi, un ordinateur avec un autocollant Windows 7 dessus.
Ceci dit, la Pro est effectivement plus rare, mais t'es chez ThiWeb là loulou, t'as qu'à demander et je t'en donne une de licence Pro pour Windows 7 !
Tu vas quand même pas l'acheter...
Pour ce qui est de la licence gratuite de Windows 10, elle implique que ton système Windows 7 Pro soit DÉJA installé avec une clé valide.
Donc avant le 29 juillet, il faut que tu installes un post avec ta clé Windows 7 Pro et que tu le mettes à jour à fond afin d'avoir l'accès à la réservation gratuite de Windows 10.
Le 29 juillet donc, Microsoft te donnera la licence et effectivement, il ne te restera plus qu'à télécharger l'ISO et à écraser ton vieux Windows 7 Pro...
... et à installer Windows 10 en UEFI si ton matériel le permet.
ThiWeb
Pour ce qui est du prix, oui c'est alléchant. Mais je ne peux pas croire que tu n'ais pas autour de toi, un ordinateur avec un autocollant Windows 7 dessus.
Ceci dit, la Pro est effectivement plus rare, mais t'es chez ThiWeb là loulou, t'as qu'à demander et je t'en donne une de licence Pro pour Windows 7 !
Tu vas quand même pas l'acheter...
Pour ce qui est de la licence gratuite de Windows 10, elle implique que ton système Windows 7 Pro soit DÉJA installé avec une clé valide.
Donc avant le 29 juillet, il faut que tu installes un post avec ta clé Windows 7 Pro et que tu le mettes à jour à fond afin d'avoir l'accès à la réservation gratuite de Windows 10.
Le 29 juillet donc, Microsoft te donnera la licence et effectivement, il ne te restera plus qu'à télécharger l'ISO et à écraser ton vieux Windows 7 Pro...
... et à installer Windows 10 en UEFI si ton matériel le permet.
ThiWeb
-
Auteur du sujetShadow
- Nouveau
Bah disons qu'au bout d'un moment, chercher des clés correspondant à la bonne version à chaque fois que je veux formater ou installer un PC, et en tester 4 ou 5 via l'activation par téléphone pour en trouver une non blacklistée et me taper toute la procédure à chaque fois, ça fini par être chiant. Et non, je n'ai aucun PC avec un autocollant win 7 pro à disposition hélàs.
Du coup, je me disais que cette offre + le fait que 10 soit le dernier Windows annoncé, c'était l'occasion d'avoir enfin une "vraie" clé, jamais blacklistée, toujours tranquille, avec activation auto... Mais le fait qu'il faille réinstaller Win7 d'abord m'emmerde un peu, en effet. Du coup, je prendrais bien une clé Win8 si j'en trouvais une en solde, pour remplacer la mienne. M'enfin.
Au passage, ce que tu appelles installer Windows 10 en UEFI, c'est de "renseigner" la clé dans le bios/uefi de ma CM, c'est bien ça ? De sorte à ce qu'en cas de réinstallation, il la récupère directement dedans ?
Du coup, je me disais que cette offre + le fait que 10 soit le dernier Windows annoncé, c'était l'occasion d'avoir enfin une "vraie" clé, jamais blacklistée, toujours tranquille, avec activation auto... Mais le fait qu'il faille réinstaller Win7 d'abord m'emmerde un peu, en effet. Du coup, je prendrais bien une clé Win8 si j'en trouvais une en solde, pour remplacer la mienne. M'enfin.
Au passage, ce que tu appelles installer Windows 10 en UEFI, c'est de "renseigner" la clé dans le bios/uefi de ma CM, c'est bien ça ? De sorte à ce qu'en cas de réinstallation, il la récupère directement dedans ?
-
- Administrateur
Non.Shadow a écrit :Au passage, ce que tu appelles installer Windows 10 en UEFI, c'est de "renseigner" la clé dans le bios/uefi de ma CM, c'est bien ça ? De sorte à ce qu'en cas de réinstallation, il la récupère directement dedans ?
Installer en UEFI (si tu pars d'un Windows 7) ça implique de totalement reformater ton disque, et surtout changer la table de partition qui passe justement de MBR à GPT.
Pour ça, avec l'ISO de Windows 10 RTM, tu doit le décompresser dans une clé USB que tu auras préparer pour être compatible au Boot UEFI de ton ordinateur.
Et démarrer en UEFI la clé USB depuis ton BIOS/UEFI.
A ce moment là, l'installation de Windows 10 démarrera en UEFI et installera ton Windows... en UEFI en formatant ton disque en GPT.
P.S. : Mon offre tient toujours pour une clé Pro...
ThiWeb
-
- Modérateur
Ça se trouve sur le net, sur rakuten à 20€ ou aliexpress 5$
-
Auteur du sujetShadow
- Nouveau
Offres très intéressantes, Stiouf, merci !
Ceci dit, celle de Thiweb est très alléchante aussi, alors je vais l'accepter avec grande reconnaissance ; mais uniquement si tu m'assures que ça ne te pose aucun problème.
J'ai cherché les avantages d'un Windows UEFI par curiosité (parce que je vais le faire de toutes façons, maintenant que je sais comment faire et que je sais que ça existe, y a pas de mal à se moderniser), mais je n'ai rien trouvé de probant... La plupart des points soulevés, j'y ai déjà accès (mode graphique du BIOS, démarrage accéléré) ou je n'en ai pas (encore) l'utilité (aucune partition de plus de 2,2To). Y a des trucs particuliers, ou bien c'est juste pour la modernité de ne plus utiliser les vieillissantes partitions MBR ?
Merci
Ceci dit, celle de Thiweb est très alléchante aussi, alors je vais l'accepter avec grande reconnaissance ; mais uniquement si tu m'assures que ça ne te pose aucun problème.
J'ai cherché les avantages d'un Windows UEFI par curiosité (parce que je vais le faire de toutes façons, maintenant que je sais comment faire et que je sais que ça existe, y a pas de mal à se moderniser), mais je n'ai rien trouvé de probant... La plupart des points soulevés, j'y ai déjà accès (mode graphique du BIOS, démarrage accéléré) ou je n'en ai pas (encore) l'utilité (aucune partition de plus de 2,2To). Y a des trucs particuliers, ou bien c'est juste pour la modernité de ne plus utiliser les vieillissantes partitions MBR ?
Merci
-
- Administrateur
Si tu as un ordinateur UEFI, c'est quand même con de l'installer en BIOS à l'ancienne...
Mais je reconnais que les intérêts de l'UEFI sont minces :
- Démarrage en 4-5 secondes
- Prise en charge des disques système de 3 To et plus à travers le support natif de la table de partitions GPT
- Le "BIOS" graphique (on s'en bat les couilles et d'ailleurs, bon nombre d'UEFI n'ont pas d'interface graphique stylées)
Pour rappel, les disques GPT sont bien pris en charge par les BIOS à l'ancienne, mais PAS en tant que disque système.
Et pour ce qui est du démarrage de l'OS en 4-5 secondes, ça n'a rien à voir avec les bricoles de "Démarrage rapide" des vieux BIOS.
Un démarrage dit "rapide" d'un vieux BIOS se fait mettre une branlée par le démarrage fulgurant d'un UEFI.
Donc en résumé, pas de chichis : Si on a un UEFI, on installe l'OS en UEFI !
Les intérêts sont certes relatifs, mais pourquoi s'en priver quand on peut faire les choses correctement ?
ThiWeb
Mais je reconnais que les intérêts de l'UEFI sont minces :
- Démarrage en 4-5 secondes
- Prise en charge des disques système de 3 To et plus à travers le support natif de la table de partitions GPT
- Le "BIOS" graphique (on s'en bat les couilles et d'ailleurs, bon nombre d'UEFI n'ont pas d'interface graphique stylées)
Pour rappel, les disques GPT sont bien pris en charge par les BIOS à l'ancienne, mais PAS en tant que disque système.
Et pour ce qui est du démarrage de l'OS en 4-5 secondes, ça n'a rien à voir avec les bricoles de "Démarrage rapide" des vieux BIOS.
Un démarrage dit "rapide" d'un vieux BIOS se fait mettre une branlée par le démarrage fulgurant d'un UEFI.
Donc en résumé, pas de chichis : Si on a un UEFI, on installe l'OS en UEFI !
Les intérêts sont certes relatifs, mais pourquoi s'en priver quand on peut faire les choses correctement ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetShadow
- Nouveau
On est bien d'accords.
-
- Administrateur
Je réitère ma proposition loulou...
Ce serait dommage que tu dépenses de l'argent pour une licence que je peux te fournir gratuitement...
Même une Pro
Tu peux même choisir le constructeur :
- ASUS
- Dell
- HP
- Microsoft (Surface Pro)
ThiWeb
Ce serait dommage que tu dépenses de l'argent pour une licence que je peux te fournir gratuitement...
Même une Pro
- ASUS
- Dell
- HP
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour (de Belgique),
J'ai W7 starter (pré-installé sur un portable Asus) > cela me donne-t-il droit à un W10 gratuit??
Merci, P.
J'ai W7 starter (pré-installé sur un portable Asus) > cela me donne-t-il droit à un W10 gratuit??
Merci, P.
-
- Administrateur
Bonne question, même si ce n'est pas le sujet ici.
Tu aurais du poster ta question dans le sujet dédié à Windows 10 :
viewtopic.php?t=12979
Toujours est-il que la réponse est oui !
Windows 7 Starter, Home Basic et Home Premium passeront sur Windows 10.
Windows 7 Pro et Windows 7 Pro for Students passeront sur Windows 10 Pro.
Windows 8.1 passera sur Windows 10.
Windows 8.1 Pro passera sur Windows 10 Pro.
ThiWeb
Tu aurais du poster ta question dans le sujet dédié à Windows 10 :
viewtopic.php?t=12979
Toujours est-il que la réponse est oui !
Windows 7 Starter, Home Basic et Home Premium passeront sur Windows 10.
Windows 7 Pro et Windows 7 Pro for Students passeront sur Windows 10 Pro.
Windows 8.1 passera sur Windows 10.
Windows 8.1 Pro passera sur Windows 10 Pro.
ThiWeb
-
Auteur du sujetShadow
- Nouveau
J'ai dit un peu plus haut que j'acceptais ta proposition avec tous mes remerciements C'est très gentil. Pour le coup, je veux bien une clé Asus, allez ! (Bien entendu, le fait que j'ai une carte mère MSI n'entrera pas en ligne de compte pour la validité, n'est-ce pas ? J'ai toujours une incompréhension avec ce principe d'OEM).ThiWeb a écrit :Je réitère ma proposition loulou...
Même une Pro
- ASUS
- Dell
- HP
ThiWeb
Merci encore.
-
- Petit Nouveau
Shame on me...ThiWeb a écrit :Bonne question, même si ce n'est pas le sujet ici.
Tu aurais du poster ta question dans le sujet dédié à Windows 10
ThiWeb
et merci pour la réponse!
-
- Administrateur
Alors non, ça n'entrera pas en ligne de compte avec ta carte mère MSI.Shadow a écrit :je veux bien une clé Asus, allez ! (Bien entendu, le fait que j'ai une carte mère MSI n'entrera pas en ligne de compte pour la validité, n'est-ce pas ? J'ai toujours une incompréhension avec ce principe d'OEM).
Le principe des serials OEM liés au constructeur n'a jamais eu d'intérêt jusqu'à Windows 8.
En effet, ce n'est que sur Windows 8 qu'on a pu voir des applications du Windows Store, exclusives aux serials... Sony...
En installant un ordinateur VAIO avec un serial Sony VAIO, on avait accès gratuitement à certaines applications du store qui étaient payantes pour d'autres...
Je n'ai vu cet atypisme qu'avec Sony VAIO, mais il est possible que d'autres marques aient les mêmes avantage...
Rien vu de particulier avec des Serials ASUS ou Toshiba... HP peut-être... Et encore, il ne me semble pas...
Bref, voilà la seule différence notable.
Le serial est envoyé sur ton MP
C'est un serial issu d'un ASUS Pro que j'ai commandé et installé moi-même pour une cliente de 70 ans.
J'ai déjà utilisé une activation par Internet, mais il te reste un nombre presque illimité d'activations par téléphone.
Comme d'hab, ne diffuse pas le serial, et il sera à toi à vie !
ThiWeb
-
Auteur du sujetShadow
- Nouveau
Merci beaucoup
-
- Petit Nouveau
Bonjour ThiWeb,
Je viens de parcourir le sujet et possédant un pc portable Dell mais avec windows vista je serais également intéressé par une clé valide pour passer en windows seven mais 32 bits afin d'avoir une mise à jour windows 10 en 32 bits.
Si ce n'est pas possible les logiciels allemands sur Rakuten sont en français également ?
Merci pour tout.
Cordialement.
Je viens de parcourir le sujet et possédant un pc portable Dell mais avec windows vista je serais également intéressé par une clé valide pour passer en windows seven mais 32 bits afin d'avoir une mise à jour windows 10 en 32 bits.
Si ce n'est pas possible les logiciels allemands sur Rakuten sont en français également ?
Merci pour tout.
Cordialement.
-
- Administrateur
Euh ??? Pourquoi en 32 bits ?dbourgeo a écrit :je serais également intéressé par une clé valide pour passer en windows seven mais 32 bits afin d'avoir une mise à jour windows 10 en 32 bits
Si ton ordinateur est sous Windows Vista (et même si ce dernier est installé en 32 bits) ça veut dire que ton ordinateur est en 64 bits.
Alors pourquoi cherche à installer un Windows 7 en 32 bits ??
Et pourquoi pas un Windows 8 afin de commencer à t'habituer au concept des application et de l'environnement qui se rapproche beaucoup de Windows 10 ?
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour ThiWeb, effectivement j'aurais du donner des explications pour passer à windows 32 bits de plus tu as raison pourquoi pas windows 8 directement.ThiWeb a écrit :Euh ??? Pourquoi en 32 bits ?dbourgeo a écrit :je serais également intéressé par une clé valide pour passer en windows seven mais 32 bits afin d'avoir une mise à jour windows 10 en 32 bits
Si ton ordinateur est sous Windows Vista (et même si ce dernier est installé en 32 bits) ça veut dire que ton ordinateur est en 64 bits.
Alors pourquoi cherche à installer un Windows 7 en 32 bits ??
Et pourquoi pas un Windows 8 afin de commencer à t'habituer au concept des application et de l'environnement qui se rapproche beaucoup de Windows 10 ?
ThiWeb
Le 32 bits car je veux installer trois logiciel de diagnostique automobile le Clip Renault et le Diagbox PSA et Delphi et certains ne marchent qu'en 32 bits.
Pourquoi windows seven parce que je le connais bien mais effectivement vaut mieux aller sur windows 8 directement si c'est possible et ensuite windows 10 et se faire la main sur windows 8 serait bien en atttendant.
En tout cas merci beaucoup.
Cordialement.
-
- Administrateur
Voilà ta clé pour un Windows 8.x (non Pro) :
ThiWeb
Code : Tout sélectionner
TWL2.015A4A44434D2856415A465D23343243425D2842484E415D22584747465
-
- Petit Nouveau
Merci beaucoup ThiWeb.
Bon j'ai un problème lors de l'installation j'ai le message " Nous n'avons pas pu vérifier la clé de produit. Vérifier votre média d'installation"
je ne comprends pas l'installation ne veut pas continuer.
Bon j'ai un problème lors de l'installation j'ai le message " Nous n'avons pas pu vérifier la clé de produit. Vérifier votre média d'installation"
je ne comprends pas l'installation ne veut pas continuer.
-
- Administrateur
Windows ne s'installe pas avec une clé, mais sans clé !
Si tu as fait les choses correctement, tu as le bouton IGNORER en bas à droite sur l'écran qui te demande la clé.
Si tu n'as pas ce bouton, c'est que tu n'as pas choisi la version que tu voulais installer à la base et surtout que tu n'as pas mis le fichier EI.CFG dans ta clé USB d'installation de Windows.
Recommence ton installation de Windows en créant correctement ta clé USB en UEFI et avec le fichier EI.CFG dans le dossier sources.
Pour plus d'explications :
viewtopic.php?t=10080
Suis pas à pas le tutorial et tu y arrivera facilement.
ThiWeb
Si tu as fait les choses correctement, tu as le bouton IGNORER en bas à droite sur l'écran qui te demande la clé.
Si tu n'as pas ce bouton, c'est que tu n'as pas choisi la version que tu voulais installer à la base et surtout que tu n'as pas mis le fichier EI.CFG dans ta clé USB d'installation de Windows.
Recommence ton installation de Windows en créant correctement ta clé USB en UEFI et avec le fichier EI.CFG dans le dossier sources.
Pour plus d'explications :
viewtopic.php?t=10080
Suis pas à pas le tutorial et tu y arrivera facilement.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bonjour ThiWeb, effectivement j'ai commencé comme un bourin.
Je suis entrain de regarder pour faire la clé USB par contre mon pc Dell et un peu ancien et je ne crois pas qu'il y ait l'UEFI .
Enfin je verais bien.
Merci pour ton aide. Cordialement Daniel
Je suis entrain de regarder pour faire la clé USB par contre mon pc Dell et un peu ancien et je ne crois pas qu'il y ait l'UEFI .
Enfin je verais bien.
Merci pour ton aide. Cordialement Daniel
-
- Administrateur
Peu importe.
Une fois la clé USB UEFI créée, cette dernière sera compatible avec les boot UEFI, mais également avec les boot BIOS à l'ancienne.
ThiWeb
Une fois la clé USB UEFI créée, cette dernière sera compatible avec les boot UEFI, mais également avec les boot BIOS à l'ancienne.
ThiWeb
-
- Petit Nouveau
Bon l'installation c'est bien passé et ça marche je n'ai plus que les mises à jour à faire.
Par contre windows me dit qu'il n'est pas activé donc y a t il une procédure à faire par téléphone ou bien j'attends windows 10 ?
Si il y a une procédure par téléphone peux-tu me dire ou trouver la procédure.
En tout cas merci pour tout et de ton aide.
Bonne soirée cordialement.
Par contre windows me dit qu'il n'est pas activé donc y a t il une procédure à faire par téléphone ou bien j'attends windows 10 ?
Si il y a une procédure par téléphone peux-tu me dire ou trouver la procédure.
En tout cas merci pour tout et de ton aide.
Bonne soirée cordialement.
-
Auteur du sujetShadow
- Nouveau
Ouvrir la console en mode admin, taper "slui.exe 4", choisir ton pays, puis te laisser guider.
-
- Petit Nouveau
Bonjour Shadow,Shadow a écrit :Ouvrir la console en mode admin, taper "slui.exe 4", choisir ton pays, puis te laisser guider.
Merci pour ton aide, mais ça ne marche pas lorsque je rentre les 9 séries de chiffres et après vérification on me dit qu'ils ne peuvent pas activer mon logiciel que j'ai du être piraté.
Ou alors il y a surement quelque chose que j'ai mal fait, je ne sais pas.
Cordialement Daniel.
-
- Nouveau
Bonjour,
C’est une clé qui tourne depuis au moins janvier 2015 alors il y a de grande chance que maintenant elle soit blacklistée.
C’est une clé qui tourne depuis au moins janvier 2015 alors il y a de grande chance que maintenant elle soit blacklistée.
-
- Petit Nouveau
Ah, mince alors c'est foutu. Bon je crois que je vais acheter une licence de windows 7 et faire une mise à jour vers windows 10 si elle est proposée.the a écrit :Bonjour,
Merci à vous tous de m'avoir aidé.
Cordialement Daniel.