[SOUCI] Mise en page

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Raphael
Noob

[SOUCI] Mise en page

Message par Raphael »

Aîe ! Je galère grave avec Word 2013, je souhaite numéroter mes page à partir de la 5ème page.

Le soucis avec les sauts de section, c'est qu'après ma numérotation de pages devient du grand n'importe quoi, des chiffres qui ne correspondent à rien. J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Est ce parque qu'il manque des fonctionnalités dans la version piratée de 2013 ou est ce autre chose?

Même les méthodes sur le net que j'ai trouvé apparaissent comme irréalisables, donc peut-être me manque t-il des fonctionnalités... :|

Merci par avance :$
Kino
Nouveau
Nouveau

Message par Kino »

Pour faire débuter la numérotation des pages plus loin dans le document, vous devez d’abord diviser le document en sections et les dissocier. Vous devez ensuite afficher la numérotation des pages et choisir la valeur de départ.
Source : Commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

J'ai essayé plein de méthodes, mais j'essaie celle-là, je verrai bien.../...

Merci ;)
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Bon ça a fonctionné, mais quelle galère, tout n'est pas dit dans cette méthode, car si on l'applique à la lettre, on tombe sur le chiffre 1 de la page choisie, ça c'est très bien.
Mais ce qu'on oublie de dire, c'est qu'après, il faut refaire une insertion de numéros de page, sinon, il n'y a que le chiffre 1 qui est marqué. En plus, depuis le saut de section, j'ai une page blanche qui se ballade et elle est inexploitable.

Franchement, ils auraient pu trouver plus simple, c'est un vrai bagne cette méthode :s

Non finalement, ça ne fonctionne pas, c'est de la daube, Word fait n'importe quoi, une galère !!! :@
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau

Message par JEANNOT131 »

Bonjour Raphael,

bon, ton problème m'a excité les neurones,
je ne connaissais pas du tout ce cas, pour n'avoir jamais essayé avant, ...
Comme toi, j'ai un Word 2013 avec des jolies cerises...
J'ai suivi exactement, un par un, les conseils donnés dans le lien :
https://support.office.com/fr-be/articl ... r-BE&ad=BE

et je dois dire que cela a fonctionné chez moi ...
J'ai crée un document test de 39 pages, divisé en saut de section à la 4° pages, dissocié...,
numéroté que les pages de la 2° section, et les N° sont cohérents :
- 1° section de 4 pages sans numéro ....
- 2° section de 35 pages avec numéro 1,2,3 ......., 35 .... dans le bas de page

.... donc tu devrais insister, ... suis encore une fois le tuto,
et tu y arriveras surement, il n'y a pas de raison..
sinon, dis moi plus, ... et j'essaierai de voir avec toi ce qui ne va pas.
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

J'ai réglé le problème en faisant deux PDF de mon livre, dont un numéroté, et j'ai joint les deux avec Acrobat ;)

Merci à (La personne se reconnaitra) pour cette astuce.
Kino
Nouveau
Nouveau

Message par Kino »

Raphael a écrit :Non finalement, ça ne fonctionne pas, c'est de la daube, Word fait n'importe quoi, une galère !!! :@
Ce n'est pas de la daube et ça fonctionne parfaitement si l'utilisateur applique à la lettre les indications fournies par Microsoft/Word
La preuve, ce document WORD de 47 pages créé pour l'exemple et dont le numérotation ne commence qu'à la page 5.
Raphael a écrit :Mais ce qu'on oublie de dire, c'est qu'après, il faut refaire une insertion de numéros de page, sinon, il n'y a que le chiffre 1 qui est marqué
Ce n'est pas le cas chez moi...
Raphael a écrit :j'ai une page blanche qui se ballade et elle est inexploitable.
Il suffit de la supprimer. Placer le curseur au début de la page suivante puis appuyer sur la touche de retour en arrière (3 fois si nécessaire)
Pour éviter cette page blanche, il suffisait de sélectionner l'option "Continu" au lieu de "Page suivante" au moment de faire le saut de page.
En effet, il était bien indiqué dans Word que l'option Page suivante «Insère un saut de section et démarre la nouvelle section à la page suivante»
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Merci Jeannot et kino pour votre proposition d'aide, mais j'ai édité mon bouquin avec Acrobat

j'ai joint deux fichiers et aucun souci, c'est vraiment un super logiciel.
Répondre