[RESOLU] Compte Microsoft, comment changer mail ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

[RESOLU] Compte Microsoft, comment changer mail ?

Message par Kuroro »

Bonjour à tous,

J'ai un compte microsoft avec adresse Gmail.
Je veux changer et avoir une adresse Outlook.

J'ai créé une adresse Outlook.

Je veux juste changer mon adresse Gmail par celle d'Outlook, comme ça, pas besoin de recréer un compte sur mon Windows 8 ni sur mon Windows phone.

Est-ce possible ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non, impossible.
Si tu changes de compte Microsoft, c'est fini pour toutes les applications et paramètres que tu as pu acheter et/ou obtenir avec le précédent.

Lorsqu'on change de compte Microsoft, on doit RESET son Windows Phone.
Et créer une nouvelle session sur Windows puis supprimer la précédente qui ne sert à rien.

Un compte Microsoft, c'est le centre de tout ! On y touche pas !
Sinon, on repart à zéro. Et c'est relativement normal vu que tout est liée à l'adresse mail définie pour le compte.

Pour ma part, mon compte Microsoft est une adresse Outlook.com propre sur laquelle j'ai transféré tous mes mails Hotmail.com puis MSN.com puis Live.com
Donc j'ai tous mes mails dessus depuis les années 90 :) Mais à part ça c'est mon unique compte Microsoft.

ThiWeb
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Merci de ta réponse.
Faudrait que je bascule quand j’aurai Windows 10 alors pour bien faire ^^.
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Ah, j'ai approfondi une piste que j'ai trouvé hier soir.
On peut gérer des "alias" avec Mucrosoft.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... as-account

On peut créer un alias, le définir comme principal et supprimer l'ancien alias. Je testerai ça ce soir.
Tout ça se fait depuis le compte de connexion évidemment, après avoir rentré un code de sécurité envoyé par mail.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je ne saisi pas trop comment fonctionnent les alias.
Pour moi, c'est plusieurs comptes en un...

Mais dans le cadre d'un compte Microsoft, je vois mal comment les alias fonctionnent...
A qui appartiennent les achats et les paramètres d'un compte...
Au titulaire et à son alias ?... J'en sais rien...

On peut vraiment supprimer un ancien alias et passer le nouveau en principal...
Mais les paramètres vont-ils être conservés/transférés de l'ancien au nouveau ?...

ThiWeb
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Je te répondrai ce soir, quand je testerai. ;)
Auteur du sujet
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Me voici aux nouvelles.
Donc sur son compte Microsoft, on peut définir une autre adresse par défaut pour se connecter et utiliser son compte Microsoft.
Il faut aller, une fois connecter à son compte, dans : Vos informations puis Gérer votre adresse de messagerie de connexion.

Il faut savoir une chose, pour créer et définir une adresse Outlook comme adresse de compte, cela se fait depuis cette rubrique et en même temps. Ne faites pas comme moi qui ait d'abord créer une adresse Outlook puis qui est allé dans la rubrique pour définir cette adresse par défaut. Cela ne marchera pas car Microsoft vous dira que cette adresse de messagerie est déjà associée à un autre compte.

Enfin bref. Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai créer un nouvel alias avec une adresse Outlook pour mon compte.
2. J'ai défini cette adresse Outlook comme adresse par défaut pour ce compte.
3. J'ai supprimé l'alias qui utilisait mon adresse Gmail.

4. J'ai redémarré le PC.

5. Une fois le PC redémarré, je constate que ma session n'utilise plus un compte Microsoft. Mais Windows est intelligent et à copier tout l'état de mon PC (raccourcis, fond d'écran, applications, préférences des applis) pour en faire un compte local.
6. J'ai recréé un compte avec ma nouvelle adresse Outlook.
7. Et la je constate que Windows est doublement intelligent. Il a vu qu'il s'agissait du même compte qu'avec mon Gmail mais avec une autre adresse. Résultat, mon compte local a été cloné. Donc côté PC, rien à signaler, j'ai rien à faire, Windows l'a fait pour moi.

Passons au Windows phone.

8. J'ai fait un reset de mon smartphone (pour info il s'agit du dernier Lumia, le 640 que je ne peux que conseiller à tout le monde de par sa finition exemplaire, et son rapport qualité prix imbattable, probablement le meilleur du marché actuellement).

9.Mon Windows phone se réinstalle donc et arrive un moment où il me demande de me connecter à mon compte Microsoft. Je rentre donc ma nouvelle adresse Outlook et je laisse le téléphone tourner.
10. Une fois terminé, je constate que le smartphone est un peu moins intelligent que le PC mais pas bête quand même : les contacts sont synchronisés, et la plupart de mes anciennes applications déjà fonctionnelles.
11. Petit bémol, 6 applications n'ont pas pu être réinstallés mais on vous le signale par une notification qui vous renvoi vers le store et vous propose de réessayer de les installer.
12. Là ça ne marche pas. J'ai dû annuler chaque appli et je suis repasser par le store pour les télécharger. Là ça marche, c'était juste un petit bug pas bien contraignant.
13. Par contre niveau applis, tu avais raison Thiweb, ça n'a pas synchronisé les paramètres des applis (certaines applis comme FidMe en revanche, qui enregistre vos paramètres grace à mail et mot de passe, sont rapidement fonctionnelles).

Mais soyons indulgent, Microsoft vous prévient quand vous supprimer un alias que les appareils Windows phone devront être totalement reparamétrés. Dans les faits, la moitié du travail a été mâché et je pense que chacun peut prendre une petite heure (oui, petite) pour reparamétrer le téléphone et en profiter pour faire un brin de ménage...

Me voilà donc avec une adresse Outlook propre, et je suis prêt à accueillir le(s) prochain(s) Windows. ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pas mal pas mal !
Retour très intéressant, vraiment merci à toi, ça fait plaisir.

Bravo pour tes manips, et oui, je vois que Microsoft est intelligent concernant Windows et la migration d'un compte à un autre.
Mais pour le smartphone là par contre, ça reste un reset général à faire...

ThiWeb
Répondre