[ACTUALITÉ] Obtenir la MAJ de Windows 10 tout de suite

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[ACTUALITÉ] Obtenir la MAJ de Windows 10 tout de suite

Message par ThiWeb »

Microsoft a décidé de fournir la mise à jour vers Windows 10 par vague, mais vous pouvez contourner ce problème en forçant Microsoft à vous le fournir immédiatement.
Pour ça, c'est très simple, il vous suffit de supprimer l'historique de mises à jours, d'exécuter une commande qui va forcer le téléchargement de l'intégralité de la mise à jour vers Windows 10 et de suivre sa progression via Windows Update :

- Allez dans les services Windows et arrêtez le service Windows Update
- Rendez-vous dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution et supprimez tout son contenu
- Redémarrez le service Windows Update
- Lancez l'Invite de commandes (admin) et exécutez la commande wuauclt.exe/updatenow

Et voilà ! La mise à jour vers Windows 10 se télécharge immédiatement !
Vous pouvez suivre sa progression en lançant Windows Update.

ThiWeb ;)
yax
Nouveau
Nouveau

Message par yax »

@ThiWeb

Bonjour, merci pour cette idée.

Quelques soucis cependant :

-Impossible de supprimer tout le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution; il reste le fichier (de 2.6Go) BIT706.tmp utilisé par Service Informations d' application. Et on ne peut pas arrêter ce service.

-Il ne manque pas un espace après exe dans la commande wuauclt.exe/updatenow ? (j'ai essayé les deux possibilités sans succès)

Merci encore pour tout !
Korendre
Habitué
Habitué

Message par Korendre »

J'ai fait la mise à niveau vers windows 10 hier soir, impossible d'activer windows 10 même avec la nouvelle clef ou en activant la commande activer sous le panneau de configuration, je suis donc revenu à windows 7 puisque une commande permet de faire retour pendant 1 mois, la je veux faire une nouvelle tentative et impossible installer mise à niveau, la précédente a disparu du pc
Image
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

yax a écrit :@ThiWeb

Bonjour, merci pour cette idée.

Quelques soucis cependant :

-Impossible de supprimer tout le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution; il reste le fichier (de 2.6Go) BIT706.tmp utilisé par Service Informations d' application. Et on ne peut pas arrêter ce service.

-Il ne manque pas un espace après exe dans la commande wuauclt.exe/updatenow ? (j'ai essayé les deux possibilités sans succès)

Merci encore pour tout !

Essaies ceci:
Dans certains cas, la mise à jour peut échouer ce que vous pouvez vérifier dans l'historique Windows Update qui affiche alors l'échec du passage à Windows 10. Pour corriger ce problème nous vous conseillons ces étapes :

Lancez l'invite de commandes en mode administrateur (bouton Démarrer, Tous les programmes, puis Accessoires et clic droit sur "invite de commande" et exécuter en tant qu' administrateur)
Tapez : net stop WuAuServ
Un message doit vous indiquer que le service a été arrêté,
Ouvrez le poste de travail et naviguez dans le dossier Windows : cliquez droit sur le dossier "SoftwareDistribution" pour le renommer en "SoftwareDistribution.old",
De retour dans l'invite de commandes tapez : net start WuAuServ
Windows Update va mettre un moment avant de reconstruire son cache et relancera le téléchargement complet de Windows 10 en vue de procéder à son installation.
Korendre
Habitué
Habitué

Message par Korendre »

Bon après une nouvelle installation de windows 10, tout fonctionne windows activé, je pense que hier soir les serveurs devaient être saturés, maintenant il ne reste plus qu'à découvrir cet OS
Image
yax
Nouveau
Nouveau

Message par yax »

Merci pour ton conseil Picolin.

Avant de lire ta réponse, j'ai essayé autre chose.
J'ai exécuté MediaCreationToolx64.exe et lancé la mise à jour.
Cela a pris plusieurs heures mais c'est OK.
J'ai récupéré la clé d'activation gracieusement offerte par MS avec le petit outil fait pour.
Il me reste à mettre les paramétrages automatiques de Thiweb.
Demain j'essaierai sur un autre disque d'installer Win 10 à partir du DVD téléchargé hier pour voir s'il accepte la clé d'activation.

Merci à tous et bonne soirée
Répondre