[RECHERCHE] Image de mon OS

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Korendre
Habitué
Habitué

[RECHERCHE] Image de mon OS

Message par Korendre »

Bonjour, comme beaucoup j'ai installé Windows 10 et j'aimerai faire une image au cas ou, seulement je ne sais pas quel logiciel utiliser, alors bien sur je connais second copy mais il semble qu'il n'y a plus de suivi de ce logiciel la dernière version date et fonctionne t il toujours avec Windows 10? Je connais bien évidemment Acrunis True Image version 2014, mais peut être connaissez vous un logiciel plus récent, plus performant et aussi compatible windows 10. Merci de vos conseils.
Image
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

a mon avis Acronis 2014 ou 2015 est bien pour une image de base
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Alors déjà, pourquoi faire une image ? Tu comptes déployer ton Windows paramétré sur des centaines de posts différents ?
Parce qu'une image disque, ça ne sert QU'À ÇA ! Dans une entreprise grands comptes par exemple.
On a une image d'un seul système et on la déploie sur TOUS les postes du parc de l'entreprise.

Si on est un particulier et/ou un utilisateur final, la création d'une image d'un système d'exploitation est absurde voir stupide.
Tout ce qu'il faut, c'est... des sauvegardes !
En effet, il est rarissime de réinstaller un système, à moins d'être un testeur informatique ou un professionnel du secteur, la réinstallation d'un système ne se fait JAMAIS !
Donc la création d'une image disque n'a aucun sens.

Concernant la sauvegarde donc, il suffit de sauvegarder le dossier %userprofile% de ton système et basta !
Tous les fichiers sont là. Pas besoin de faire plus.
Après, quel logiciel utiliser ? SecondCopy que j'utilise date en effet, mais fonctionne même sur Windows 10 oui.
Sinon, des alternatives comme SyncBack existent, et bien d'autres. A toi te choisir.

ThiWeb
Répondre