Salut à tous,
Je voudrais simplement un avis sur l'appli Authentificator sur Windows phone :
https://www.microsoft.com/en-US/store/A ... ZDNCRFJ3RJ
Merci à vous
[RECHERCHE] Avis sur application Authentificator
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Bah elle est parfaite ! Et sans elle je n'aurais plus accès à mes ordinateurs, à mes mails etc etc...
Accessoirement, c'est Microsoft qui la développe donc pas de questions à se poser.
ThiWeb
Accessoirement, c'est Microsoft qui la développe donc pas de questions à se poser.
ThiWeb
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Oki, merci je vais essayer ça et posterai un retour
-
- Administrateur
Cette application sert et est incontournable si tu as activé la double authentification.
Pour ma part, c'est le cas, donc même si je te donne mon mot de passe, tu ne peux pas accéder à mes mail.
Il te faut l'application liée à MON téléphone pour y accéder.
Sans ça, rien à faire.
Y'a un troisième truc que j'ai pas testé qui est proposé sous Windows 10, c'est le code remplaçant le mot de passe.
Il me semble qu'il y en a un attribué par machine. Et ça doit se coupler à la double authentification.
Bref, à voir tout ça
ThiWeb
Pour ma part, c'est le cas, donc même si je te donne mon mot de passe, tu ne peux pas accéder à mes mail.
Il te faut l'application liée à MON téléphone pour y accéder.
Sans ça, rien à faire.
Y'a un troisième truc que j'ai pas testé qui est proposé sous Windows 10, c'est le code remplaçant le mot de passe.
Il me semble qu'il y en a un attribué par machine. Et ça doit se coupler à la double authentification.
Bref, à voir tout ça
ThiWeb
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Fantastique.
Pour ceux qui hésitaient comme moi à sauter le pas car la description de l'application n'était pas claire, voici comment ça marche :
- Aller sur son compte Microsoft puis dans les paramètres de sécurité.
- Demander à accéder à des paramètres de sécurité supplémentaires (peut-être qu'on vous demandera un code de sécurité à aller récupérer soit pas SMS soit par mail).
- Configurer la vérification en 2 étapes et suivre les indications de Microsoft.
- Installer l'application Authentificator comme demandé sur votre Windows Phone et flasher le code qui se sera affiché avec cette même application.
- Votre application Authentificaor a maintenant liée votre compte Microsoft pour qu'elle puisse générer des codes de sécurité.
Désormais, pour vous connecter à votre compte de Microsoft ailleurs que chez vous, taper le mot de passe ne suffit plus.
Il faudra désormais rentrer également le code de sécurité que génèrera l'application Authentificator (l'application en génère un nouveau toutes les 15-20 secondes).
Comme l'a dit Thiweb plus haut, pour pirater votre compte, il faudrait que le voleur ait non seulement votre mot de passe mais également votre téléphone.
Entre temps, Microsoft vous fournit un code de récupération à garder soigneusement avec vous au cas où vous ayez à récupérer l'accès à votre compte (à conserver précieusement).
Pour ceux qui hésitaient comme moi à sauter le pas car la description de l'application n'était pas claire, voici comment ça marche :
- Aller sur son compte Microsoft puis dans les paramètres de sécurité.
- Demander à accéder à des paramètres de sécurité supplémentaires (peut-être qu'on vous demandera un code de sécurité à aller récupérer soit pas SMS soit par mail).
- Configurer la vérification en 2 étapes et suivre les indications de Microsoft.
- Installer l'application Authentificator comme demandé sur votre Windows Phone et flasher le code qui se sera affiché avec cette même application.
- Votre application Authentificaor a maintenant liée votre compte Microsoft pour qu'elle puisse générer des codes de sécurité.
Désormais, pour vous connecter à votre compte de Microsoft ailleurs que chez vous, taper le mot de passe ne suffit plus.
Il faudra désormais rentrer également le code de sécurité que génèrera l'application Authentificator (l'application en génère un nouveau toutes les 15-20 secondes).
Comme l'a dit Thiweb plus haut, pour pirater votre compte, il faudrait que le voleur ait non seulement votre mot de passe mais également votre téléphone.
Entre temps, Microsoft vous fournit un code de récupération à garder soigneusement avec vous au cas où vous ayez à récupérer l'accès à votre compte (à conserver précieusement).
-
- Habitué
@Kuroro
merci pour le feedback
le mécanisme est encore obscur pour moi, il faudrait que je teste,
mais au préalable une petite question:
que se passe-t-il et que fait-on si le téléphone tombe en panne, ou si on le perd ... ?
le "code de récupération " est l'unique planche de salut ?
merci pour le feedback
le mécanisme est encore obscur pour moi, il faudrait que je teste,
mais au préalable une petite question:
que se passe-t-il et que fait-on si le téléphone tombe en panne, ou si on le perd ... ?
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Administrateur
Je crois qu'il y a un mail de secours dans le pire des cas...
Mais jamais testé.
Mon téléphone est greffé à moi, j'avais oublié de vous dire que je suis un Terminator...
ThiWeb
Mais jamais testé.
Mon téléphone est greffé à moi, j'avais oublié de vous dire que je suis un Terminator...
ThiWeb
-
- Habitué
ah moi je voudrais bien !ThiWeb a écrit : Mon téléphone est greffé à moi, j'avais oublié de vous dire que je suis un Terminator...
ThiWeb
, il m'arrive trop souvent de le casser, et ma hantise est de me le faire voler
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Pala a écrit : que se passe-t-il et que fait-on si le téléphone tombe en panne, ou si on le perd ... ?
Il y a un mail de secours d'enregistrer pour moi effectivement.Pala a écrit : Je crois qu'il y a un mail de secours dans le pire des cas...
Mais jamais testé.
Je n'ai pas testé et n'ai pas prévu de le faire dans l'immédiat .
Maintenant, Pala, il faut savoir que plus tu sécurises quelque chose et plus c'est difficile de le déverrouiller (logique).
A nous de faire attention où on met le code (met le avec ton code de CB ).
Après, si vraiment t'es coincé (il y a peu de chance quand même), tu peux toujours contacter Microsoft par mail via l'aide en ligne je pense.
Il te faudra surement prouver ton identité mais bon, c'est normal, ça doit pas être pire que paumer ses papiers à l'étranger
-
- Habitué
parle pas de malheurça doit pas être pire que paumer ses papiers à l'étranger
ok, donc juste un code de plus à mettre au frais et c'est bon
merci