JLR38 a écrit :Qui peut me dire la différence entre une Maj de W8.1 vers W10 et une installation propre de W10
La réponse est dans ta question.
Une MAJ de W7/8 vers W10 c'est une MAJ, et une installation propre de W10, c'est propre !
Quelle différence y a-t-il entre le fait d'installer Windows 8.0 + 8.1 + Update 1 + Update 2 + Update 3 ou installer directement Windows 8.1 Update 3 ?
Bah c'est pareil, c'est plus propre.
Un système d'exploitation colle des fichiers partout ! Il fragmente le disque et s'installe d'une façon donnée (MBR par exemple).
L'installation propre d'un nouveau système d'exploitation sur un disque formaté, nettoyé, etc... va repartir à zéro au niveau du disque, de la base de registre.
Va être nettoyé de tout fichier indésirable précédent (virus caché, spyware, fichiers temporaires, etc...).
Et surtout va s'installer correctement. En effet, si on est sur un Windows 7 MBR et qu'on choisi de faire une mise à jour, Windows 10 sera en MBR, ce qui est aberrant.
Alors que si on l'installe proprement, Windows 10 sera en UEFI.
Montesquieu a écrit :On peut renommer la machine sans souci. La mienne s'appelle Montesquieu-PC. La procédure est simple : Menu démarrer / Paramètres / Informations système / Renommer le PC. Et là, tu peux l'appeler comme bon te semble.
Euh... Oui oui merci, je sais renommer un PC... Mais je n'en ai pas envie justement !
Je veux donner un nom à mon ordinateur à l'installation ! Pas renommer et être obligé de redémarrer.
Montesquieu a écrit :quel antivirus avez-vous installé ? Êtes-vous restés sur Windows Defender ? Avez-vous installé Microsoft Security Essentials ? Avez-vous choisi un autre antivirus ?
C'est une blague ?...
Je pense que je n'ai pas besoin de répondre, surtout à toi sur une telle question...
ThiWeb