[CENTRALISATION] Windows 10 - The mojo is back !
-
- Nouveau
Moi l'activation elle fonctionne pas vraiment J'ai voulu aller un peu vite, j'ai fait un iso et j'ai préparé l'installation directement avant d'avoir fait la maj... Du coup ma clé Win 8 pro n'est pas acceptée sur win 10, semble-t-il. Je vais réinstaller win 8, faire la maj, puis réinstaller win 10 via l'iso. :ugeek:
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
Défenseur des technologies Microsoft.
J'ai une galère pour l'installation de windows 10.
On me dit "Calez vous dans votre fauteuil et détendez vous "; j'ai pas de fauteuil ... :(
On me dit "Calez vous dans votre fauteuil et détendez vous "; j'ai pas de fauteuil ... :(
-
- Habitué
Rien compris au sujet des serial. Il faut attendre ou on peut faire la mise à niveau et récupérer la licence avec l'aspirateur Thiweb ?
-
- Modérateur
D'après ce que je vois un peu partout, pas de numéro de série à récupérer après l'update, c'est la clef générique que l'on trouvera donc aucune utilité.
On update depuis un pc avec windows 7 sp1 ou 8.1 update 1 bien activé de façon légale, le pc passé sous w10 sera donc bien activé et après cette update, de son coté Microsoft enregistrera l'ID du pc et donc quand on formatera, Microsoft verra l'ID du pc, ira consulter sa bdd et verra qu'il est activé donc Windows sera activé à nouveau et donc au moindre changement de pièces (à déterminer quelles pièces), l'ID changera et donc il faudra trouver un numéro de série pour pouvoir activer Windows 10 à nouveau, une fois activé le nouvel ID sera sauvegardé dans leurs serveurs et ainsi de suite
Reste donc à déterminer quelle genre de pièces feront changer l'ID, carte mère ? Processeur ? Disque dur ?
Et cela doit être pour ça aussi que les maj depuis 7/8 ne seront valables qu'un an, pour éviter par la suite après de nouvelles pièces de pouvoir réutiliser sa licence 7/8 et repartir pour x temps
On update depuis un pc avec windows 7 sp1 ou 8.1 update 1 bien activé de façon légale, le pc passé sous w10 sera donc bien activé et après cette update, de son coté Microsoft enregistrera l'ID du pc et donc quand on formatera, Microsoft verra l'ID du pc, ira consulter sa bdd et verra qu'il est activé donc Windows sera activé à nouveau et donc au moindre changement de pièces (à déterminer quelles pièces), l'ID changera et donc il faudra trouver un numéro de série pour pouvoir activer Windows 10 à nouveau, une fois activé le nouvel ID sera sauvegardé dans leurs serveurs et ainsi de suite
Reste donc à déterminer quelle genre de pièces feront changer l'ID, carte mère ? Processeur ? Disque dur ?
Et cela doit être pour ça aussi que les maj depuis 7/8 ne seront valables qu'un an, pour éviter par la suite après de nouvelles pièces de pouvoir réutiliser sa licence 7/8 et repartir pour x temps
-
- Habitué
Merci Stiouf, c'est très clair. Je vais essayer tout ça quand les sauvegardes seront terminées. De toutes façons cette version me semble superbe et donc pas question de revenir en arrière.
En résumé je fais l'upgrade d'abord puis reformatage et réinstallation propre de toutes les applis. Normalement pas de problème avec la clé.
Y a t'il déjà des retours ?
En résumé je fais l'upgrade d'abord puis reformatage et réinstallation propre de toutes les applis. Normalement pas de problème avec la clé.
Y a t'il déjà des retours ?
-
- Habitué
Bonjour,
J'ai installé Windows 10 avec succès. Juste un bémol: j'avais 8.1 Pro et je me retrouve avec Windows 10 Edition Familiale. Ca ne devrait pas conserver la même édition, normalement?
J'ai vérifié l'activation et en effet, il y'a un soucis d'activation. Je clique sur activer et impossible à activer. Pourtant j'ai une licence valide de 8.1 Pro.
Que dois je faire?
J'ai installé Windows 10 avec succès. Juste un bémol: j'avais 8.1 Pro et je me retrouve avec Windows 10 Edition Familiale. Ca ne devrait pas conserver la même édition, normalement?
J'ai vérifié l'activation et en effet, il y'a un soucis d'activation. Je clique sur activer et impossible à activer. Pourtant j'ai une licence valide de 8.1 Pro.
Que dois je faire?
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
-
- Modérateur
Les serveurs d’activation doivent être surement blindés, patience, cela devrait se faire mais normalement oui tu aurais du avoir une version pro si tu avais bien une pro
-
- Habitué
D'accord. Je te remercie. Je vais attendre alors.
"Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.”
-
- Habitué
Windows 10 home installé sans problème cependant il n'est pas activé et impossible de l'activer même manuellement alors que j'ai une vrai licence oem
-
- Habitué
Bonjour, j'ai attendu et il est bien activé officiellement.keke64 a écrit :Bonjour,
Que dois je faire?
Mais toujours sous Windows 10 Famille alors que j'étais 8.1 Pro. Ca, ce n'est pas normal.
Je clique sur le bouton "Accéder au Windows Store" qui me propose de migrer chez Windows 10 Pro pour 159€.
Stratégie de Microsoft? Arnaque? En tout cas, il ne respecte pas l'engagement de migration.
-
- Nouveau
Bonjour à tous,
encore une fois je tiens à remercier Thiweb et Stiouf pour leur perpétuel soutien à l'ensemble des internautes qui fréquentent ce forum.
Je vais vous faire part de mon expérience concernant l'installation de Windows 10.
Je précise que ma version actuelle de Windows 8.1 (non officielle, mais à jour) avait été installée sur mon PC flambant neuf à partir de l'ISO de Thiweb courrant février 2015...
le jeudi 29-07-2015 :
a) j'ai commencé le téléchargement de l'ISO de Stiouf : MICROSOFT.WINDOWS.10.PRO-CORE.RTM.10240.X64.OEMRET.FRENCH ;
b) puis avec l'outil Mediacreation Toolkitx64 j'ai procédé au téléchargement de l'ISO sur une clé usb.
J'ai pu lire ça et là qu'un sérial serait transmis par emèl (????)....Moi je n'ai rien reçu et aucune invite ne m'a été suggérée tout au long de l'installation.
le vendredi 30 juillet 2015 :
a) je lance depuis le bureau l'exe de la clé usb et choisis d'installer Windows 10 avec l'option de conserver mes fichiers et applications actuelles.
La mise à jour et l'installation ont duré 1 heure 30 environ...
Windows 10 - version Pro est activé. Mais je reste sceptique tout de même... Pourvu que ça dure....
Est-ce que je vais devoir l'activer avec Toolkit tous les six mois ??? en principe non puisque j'ai une nouvelle clé...C'est ce qui avait été promis par Microsoft.
Petits bémols rencontrés :
a) MS Office 2013 pourtant activé ne l'était plus.... Mais après désinstallation... redémarrage et réinstallation je n'ai même pas eu à rentrer le numéro de série le produit était à nouveau activé (?????).
b) Microsoft Money 2005 refusait de s'ouvrir : une boite de dialogue m’annonçant qu'il fallait internet explorer 6 pour que Money fonctionne. Après recherche sur le net j'ai changé une valeur sur la base de registre et tout est rentré dans l'ordre.
Petite question :
en lançant l'utilitaire 8.exe, je me suis aperçu qu'à l'installation de Windows 10 le numéro de la clé avait changé et je me suis empressé de le sauvegarder précieusement.
Car c'est à présent ce serial que je vais devoir utiliser lors d'une installation propre du système.
A partir de maintenant et si j'ai bien tout compris....
Pour faire une installation propre de Windows 10 (Thiweb me comprendra) je n'ai plus qu'à booter au démarrage sur la même clé usb utilisée pour la mise à jour et en principe je devrais pouvoir lancer l'installation de Windows 10.
Là j'avoue que je suis un peu largué et je vous remercie d'avance de me rassurer sur ce point.
A noter que nous avons pendant un mois la possibilité de revenir sur Windows 8.1. Mais là j'avoue être sous le charme de ce nouveau SE qui d'entrée semble conforme à ce qui était annoncé.
Le système est même plus rapide qu'avant et pour l'instant je n'ai encore rien noté de fâcheux.
Bref je suis trop content....
duc54
encore une fois je tiens à remercier Thiweb et Stiouf pour leur perpétuel soutien à l'ensemble des internautes qui fréquentent ce forum.
Je vais vous faire part de mon expérience concernant l'installation de Windows 10.
Je précise que ma version actuelle de Windows 8.1 (non officielle, mais à jour) avait été installée sur mon PC flambant neuf à partir de l'ISO de Thiweb courrant février 2015...
le jeudi 29-07-2015 :
a) j'ai commencé le téléchargement de l'ISO de Stiouf : MICROSOFT.WINDOWS.10.PRO-CORE.RTM.10240.X64.OEMRET.FRENCH ;
b) puis avec l'outil Mediacreation Toolkitx64 j'ai procédé au téléchargement de l'ISO sur une clé usb.
J'ai pu lire ça et là qu'un sérial serait transmis par emèl (????)....Moi je n'ai rien reçu et aucune invite ne m'a été suggérée tout au long de l'installation.
le vendredi 30 juillet 2015 :
a) je lance depuis le bureau l'exe de la clé usb et choisis d'installer Windows 10 avec l'option de conserver mes fichiers et applications actuelles.
La mise à jour et l'installation ont duré 1 heure 30 environ...
Windows 10 - version Pro est activé. Mais je reste sceptique tout de même... Pourvu que ça dure....
Est-ce que je vais devoir l'activer avec Toolkit tous les six mois ??? en principe non puisque j'ai une nouvelle clé...C'est ce qui avait été promis par Microsoft.
Petits bémols rencontrés :
a) MS Office 2013 pourtant activé ne l'était plus.... Mais après désinstallation... redémarrage et réinstallation je n'ai même pas eu à rentrer le numéro de série le produit était à nouveau activé (?????).
b) Microsoft Money 2005 refusait de s'ouvrir : une boite de dialogue m’annonçant qu'il fallait internet explorer 6 pour que Money fonctionne. Après recherche sur le net j'ai changé une valeur sur la base de registre et tout est rentré dans l'ordre.
Petite question :
en lançant l'utilitaire 8.exe, je me suis aperçu qu'à l'installation de Windows 10 le numéro de la clé avait changé et je me suis empressé de le sauvegarder précieusement.
Car c'est à présent ce serial que je vais devoir utiliser lors d'une installation propre du système.
A partir de maintenant et si j'ai bien tout compris....
Pour faire une installation propre de Windows 10 (Thiweb me comprendra) je n'ai plus qu'à booter au démarrage sur la même clé usb utilisée pour la mise à jour et en principe je devrais pouvoir lancer l'installation de Windows 10.
Là j'avoue que je suis un peu largué et je vous remercie d'avance de me rassurer sur ce point.
A noter que nous avons pendant un mois la possibilité de revenir sur Windows 8.1. Mais là j'avoue être sous le charme de ce nouveau SE qui d'entrée semble conforme à ce qui était annoncé.
Le système est même plus rapide qu'avant et pour l'instant je n'ai encore rien noté de fâcheux.
Bref je suis trop content....
duc54
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Ce numéro de série ne sert à rien...duc54 a écrit :Petite question :
Tu dois avoir le même numéro que moi, à savoir : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Cette license est la license Core de Windows 10 Pro et ne peut pas être activée...
... sauf lors d'une mise à jour depuis un OS précédent et légalement activé.
Je suis entrain de faire un petit dossier sur Windows 10 et l'upgrade, tu comprendras un peu mieux les tribulations de cette mise à jour.
ThiWeb
-
- Nouveau
Merci à Scarpio pour son lien vers Microsoft pour windows 10 Pro.
Le téléchargement et l’install ont durés 2h30 .
Windows 10 à tout conservé intégralement sauf ma clé valide qui a été remplacée par la clé générique V…mais tout fonctionne parfaitement, même Office non officiel est activé.
Ne me demandez pas comment j'ai forcée la mise à jour car je ne me rappelle pas la manœuvre à effectuer.
Le téléchargement et l’install ont durés 2h30 .
Windows 10 à tout conservé intégralement sauf ma clé valide qui a été remplacée par la clé générique V…mais tout fonctionne parfaitement, même Office non officiel est activé.
Ne me demandez pas comment j'ai forcée la mise à jour car je ne me rappelle pas la manœuvre à effectuer.
-
- Nouveau
@ Thiweb :
encore merci pour ta prompte réponse...
A toutes fins utiles, mon numéro de série est différent que le tien (????) : QJNXR-YD97Q-K7WH4-RYWQ8-6MT6Y
Que me conseille-tu de faire en attendant ton petit dossier :
1) je peux rétrograder à Windows 8.1
2) je peux rester avec Windows 10 Pro qui aujourd'hui encore est bien au statut activé.
Mais comme tu le dis ce n'est qu'une mise à jour qui risque dans un mois de se transformer en version d'évaluation.
duc54
:d
encore merci pour ta prompte réponse...
OK pour le numéro de série. Il s'agit alors d'un numéro provisoire.Ce numéro de série ne sert à rien...
Tu dois avoir le même numéro que moi, à savoir : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
A toutes fins utiles, mon numéro de série est différent que le tien (????) : QJNXR-YD97Q-K7WH4-RYWQ8-6MT6Y
Que me conseille-tu de faire en attendant ton petit dossier :
1) je peux rétrograder à Windows 8.1
2) je peux rester avec Windows 10 Pro qui aujourd'hui encore est bien au statut activé.
Mais comme tu le dis ce n'est qu'une mise à jour qui risque dans un mois de se transformer en version d'évaluation.
duc54
:d
-
- Modérateur
duc54, c'est à priori une clef mak générique que tu as, normal vu l'activation que tu as faites de w8.1 par kmspico ou un autre kms
Normalement, ton activation perdurera dans le temps
Beaucoup de personnes qui avaient activé W7 avec le loader et W8.1 avec un kms sont activés et je ne vois pas pourquoi l'activation sauterait, c'est pas dans l'habitude de Microsoft
Maintenant, non pourquoi voudrais tu rétrograder ?
Ou si l'activation saute, il y a toujours kmspico...
Normalement, ton activation perdurera dans le temps
Beaucoup de personnes qui avaient activé W7 avec le loader et W8.1 avec un kms sont activés et je ne vois pas pourquoi l'activation sauterait, c'est pas dans l'habitude de Microsoft
Maintenant, non pourquoi voudrais tu rétrograder ?
Ou si l'activation saute, il y a toujours kmspico...
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Je confirme les dires de Stiouf.duc54 a écrit :A toutes fins utiles, mon numéro de série est différent que le tien (????) : QJNXR-YD97Q-K7WH4-RYWQ8-6MT6Y
Cette clé est une clé MAK... Pourquoi commences-tu à bidouiller ton Windows avec des clés trouvées sur Internet ?
Microsoft a le mérite de donner Windows 10 gratuitement aux possesseurs de licences Windows 7 et 8 valides et non, toi tu te sens obligé de bidouiller ton OS ?...
Par principe ?! Une envie d'être un "hors la loi" fondamentale ?! Quel est l'intérêt sérieux ?
Bref, mon dossier est fait pour info, il est là et tout est clairement expliqué :
viewtopic.php?t=13132
ThiWeb
-
- Nouveau
à Thiweb et Stiouf,
En fait je n'ai et ne veux rien bidouiller du tout... Surtout pas !!!...
Cependant, s'agissant d'une mise à jour (Windows 10 étant actuellement installé par-dessus Windows 8.1)je voulais savoir dans ce cas comment procéder pour 'installer à l'avenir Windows 10 de A à Z. Et c'est sur ce point que je voulais avoir votre point de vue.
duc54
:ugeek:
content de découvrir que j'ai une clé MAK car en toute humilité je viens de le découvrir la différence entre une clé MAK et KMS.Je confirme les dires de Stiouf.
Cette clé est une clé MAK... Pourquoi commences-tu à bidouiller ton Windows avec des clés trouvées sur Internet ?
Microsoft a le mérite de donner Windows 10 gratuitement aux possesseurs de licences Windows 7 et 8 valides et non, toi tu te sens obligé de bidouiller ton OS ?...
Par principe ?! Une envie d'être un "hors la loi" fondamentale ?! Quel est l'intérêt sérieux ?
En fait je n'ai et ne veux rien bidouiller du tout... Surtout pas !!!...
Cependant, s'agissant d'une mise à jour (Windows 10 étant actuellement installé par-dessus Windows 8.1)je voulais savoir dans ce cas comment procéder pour 'installer à l'avenir Windows 10 de A à Z. Et c'est sur ce point que je voulais avoir votre point de vue.
duc54
:ugeek:
-
- Nouveau
à Thiweb et Stiouf,
ah! OK je crois avoir la réponse à ma question ??? sur le retour d'expérience de Thiweb ???
duc54
:|
ah! OK je crois avoir la réponse à ma question ??? sur le retour d'expérience de Thiweb ???
c'est ça ???Ok, mais mon installation clean de Windows 10 ?? Allez, soyons-fou, voyons ce que ça donne...
Tchao le bricolage de mon Windows 10 sur 7, passons à l'installation d'un beau Windows 10 Pro UEFI sur ce même système totalement nettoyé.
Je vous fais grâce de la procédure d'installation qui est identique à Vista/7/8. Juste une précision :
Je choisi d'installer Windows comme d'habitude, SANS rentrer de numéro de série... Forcément, je n'en ai (officieusement) pas de toutes façons...
Me voilà maintenant sous Windows 10 clean fraichement réinstallé, mais dépourvu de numéro de série...
Et bien, Windows est... ACTIVÉ !! :| :| :|
Comment est-ce possible ?! Sans numéro de série ? Sans rien, comme ça ?... Tant mieux, mais je suis très dubitatif sur cette étrangeté...
Un petit coup de Key Viewer et je retrouve encore et toujours mon numéro VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T.
En cochant la case IE KEY, l'utilitaire m'affiche la clé stockée dans mon BIOS/UEFI à savoir ma clé Windows 7 Pro OEM utilisée et activée précédemment.
duc54
:|
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Bah oui, t'installe un Windows 7/8 proprement avec une clé légale, t'upgrade et t'installe ensuite une version clean.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Nouveau
Bonjour,
après avoir fait la mise à jour vers Windows 10 je voulais à présent partir sur de bonnes bases, à savoir refaire une installation de A à Z.
Plusieurs solutions existaient déjà et j'ai voulu tout simplement tester la fonction de réinitialisation du PC de Windows 10 :
à partir du menu démarrer...
Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération...
Ensuite laissez vous guider et Windows 10 a tout simplement réinitialisé mon disque C:\ avec Windows 10 en configuration d'usine.
Bref, c'est exactement ce que j'espérais et c'est chose faite ...
Ah! oui, dans mon PC j'ai un SSD de 120 Go ou est installé Windows 10 et un disque dur d'1 To partitionné en deux lecteurs logiques.
Windows 10 m'a proposé de tout nettoyer ou bien de m'en tenir qu'au seul disque SSD (prudence alors car une erreur pourrait être fatale).
J'ai bien évidemment opté pour le second choix et cette opération aura duré un peu plus d'une heure.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à certains....
duc54
après avoir fait la mise à jour vers Windows 10 je voulais à présent partir sur de bonnes bases, à savoir refaire une installation de A à Z.
Plusieurs solutions existaient déjà et j'ai voulu tout simplement tester la fonction de réinitialisation du PC de Windows 10 :
à partir du menu démarrer...
Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération...
Ensuite laissez vous guider et Windows 10 a tout simplement réinitialisé mon disque C:\ avec Windows 10 en configuration d'usine.
Bref, c'est exactement ce que j'espérais et c'est chose faite ...
Ah! oui, dans mon PC j'ai un SSD de 120 Go ou est installé Windows 10 et un disque dur d'1 To partitionné en deux lecteurs logiques.
Windows 10 m'a proposé de tout nettoyer ou bien de m'en tenir qu'au seul disque SSD (prudence alors car une erreur pourrait être fatale).
J'ai bien évidemment opté pour le second choix et cette opération aura duré un peu plus d'une heure.
Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à certains....
duc54
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Euh... Le reset d'un Windows upgradé sur un autre dans une configuration avec un disque secondaire partitionné ??duc54 a écrit :Voilà, j'espère que mon expérience pourra servir à certains...
Pour ma part, j'espère que ton expérience ne servira à personne... :$
ThiWeb
-
- Nouveau
@ Thiweb :
j'ai un SSD ou j'istalle toutes mes applis - un autre disque dur d'1 To sur le même PC ou j'ai mes fichiers perso (doublé d'une sauvegarde externe bien sûr).
Et puis, je refais annuellement une install clean de Windows sur mon PC sauf exception cette année avec l'arrivée de Windows 10.
duc54
je ne comprends pas ou est le problème à partir du moment ou l'on sait que l'on ne veut plus rétrograder dans 'une version ultérieure.Euh... Le reset d'un Windows upgradé sur un autre dans une configuration avec un disque secondaire partitionné ??
j'ai un SSD ou j'istalle toutes mes applis - un autre disque dur d'1 To sur le même PC ou j'ai mes fichiers perso (doublé d'une sauvegarde externe bien sûr).
Et puis, je refais annuellement une install clean de Windows sur mon PC sauf exception cette année avec l'arrivée de Windows 10.
duc54