[QUESTION] Windows 10 et après ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
9av
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[QUESTION] Windows 10 et après ?

Message par 9av »

Bonjour

D'abord un grand merci à Thiweb !
En suivant ses conseils, j'ai reformaté mon DD, réinstallé win 7 puis effectué la maj vers windows 10 qui est activé.

Maintenat, je me pose la question: quels utilitaires compatibles et necessaires à installer avec win 10 ?

installer un autre antivirus ? Malwarebyte ?
Dernière modification par AronA il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre
De défaite en défaite, nous allons vers la victoire finale.
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Au niveau de la compatibilité, je pense que 99% des programmes tournant sous Windows 8 sont compatibles avec Windows 10 (Tout comme 99% des programmes tournant sous 7 étaient compatibles avec 8(.1) )
W10 a par défaut Windows Defender (anciennement Microsoft Security Essentials). L'utilité d'un antivirus est toujours cause de débats, mais ici on suppose le bonhomme derrière le clavier pas trop abruti, et que celui-ci ne cliquera pas sur la jolie pub qui clignote lui indiquant qu'il vient de gagner 1 million. Un AV est donc facultatif. N'en utilisant plus depuis des années je ne sais même pas lequel je conseillerais.
Malwarebytes installé fait jamais de mal, à condition de ne pas le laisser tourner en arrière-plan et de l'utiliser manuellement uniquement en cas de besoin ;)
Shadow
Nouveau
Nouveau

Message par Shadow »

À toi de voir tes besoins, mais il n'y a rien de "nécessaire"...

Moi j'installe le CCCP (pack de codecs ben pratique) pour utiliser WMP avec tout, XNview pour remplacer la visionneuse d'images (par habitude), Winamp pour lire les mp3. C'est plus une question d'habitude qu'une "nécessité".

Pour l'AV, Windows Defender suffit largement pour une utilisation courante et normale.
Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code.
Défenseur des technologies Microsoft.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Shadow a écrit :Pour l'AV, Windows Defender suffit largement pour une utilisation courante et normale.
+1

ThiWeb
oracle7
Nouveau
Nouveau

Message par oracle7 »

Bonjour 9av,
Voilà toujours un article qui vaut ce qu'il vaut mais qui répond en partie à ta question => ici. A toi de juger ...
Cldt ;)
oracle7
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
Auteur du sujet
9av
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par 9av »

merci pour vos réponses :lol:
je rajouterai adwCleaner Fastone Viewer et jv16 power tools ;)
De défaite en défaite, nous allons vers la victoire finale.
uldo
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par uldo »

Bonjour,

Pour la compatibilité ...

J'utilise Total Commander depuis un bon moment et sous Windows 10, il m'envoie des messages d'erreurs à chaque utilisation.
Est ce que ce n'est que sur mon micro où y a t il un problème de compatibilité ??

Si certains l'utilisent aussi, comment ça se passe ?? et avez vous sinon des gestionnaires de fichiers qui tournent bien sous w10 ??

A vous lire
Répondre