Bonjour
Je cherche une astuce afin de démarrer un vieux logiciel en 16Bits sous Windows 8.1 (32Bits) ou Windows 10 (32Bits)
et si possible sans créer une machine virtuelle
Merci pour vos réponses
A
[RESOLU] Astuce pour programme 16Bits sous Windows 10
-
Auteur du sujetasusplus
- Nouveau
-
- Habitué
Salut,
Tu as essayé bouton droit sur ton fichier exécutable, propriétés, et compatibilité ?
Il te reste plus qu'à choisir ce dont tu veux notamment dans "mode couleur réduit".
Tu as essayé bouton droit sur ton fichier exécutable, propriétés, et compatibilité ?
Il te reste plus qu'à choisir ce dont tu veux notamment dans "mode couleur réduit".
-
Auteur du sujetasusplus
- Nouveau
BonjourFoxY a écrit :
".
oui , les logiciels WD5.5, WD7, WD8 fonctionnent avec cette méthode sous Windows 7 X
J'ai testé la même méthode sous Windows 8.1 ou Windows 10 et cela ne fonctionne pas
A+
Asus
-
- Administrateur
Pourquoi Windows 32 bits et pas 64 ?
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetasusplus
- Nouveau
Bonjour ThiwebThiWeb a écrit :Pourquoi Windows 32 bits et pas 64 ?
ThiWeb
Je teste et utilise les 2 : 32 et 64 Bits.
Certains anciens logiciels ne fonctionne pas en 64Bits
Bonne journée
Asus
-
- Habitué
Sujet marqué [RESOLU], mais je ne vois pas la solution :?: :?:
Je suis preneur car j'ai un vieux programme DOS qui fonctionnait bien jusqu'à WIndows 7 (32bits) mais plus sur Win 8.1 (64bits) ou WIn 10 Pro (64bits).
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de changer les paramètres de compatibilité un par un ou mixé les uns avec les autres.
Je suis preneur car j'ai un vieux programme DOS qui fonctionnait bien jusqu'à WIndows 7 (32bits) mais plus sur Win 8.1 (64bits) ou WIn 10 Pro (64bits).
Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de changer les paramètres de compatibilité un par un ou mixé les uns avec les autres.
-
- Nouveau
Bonjour,
J'en ai aussi le programme de Micrografx, Windows Draw 6, qui fonctionnait dans Windows 7 (32bits) mais plus sur Win 8.1 (64bits) ou WIn 10 Pro (64bits). :( :( :(
J'en ai aussi le programme de Micrografx, Windows Draw 6, qui fonctionnait dans Windows 7 (32bits) mais plus sur Win 8.1 (64bits) ou WIn 10 Pro (64bits). :( :( :(
-
Auteur du sujetasusplus
- Nouveau
Bonjour,dee-pee a écrit :Sujet marqué [RESOLU], mais je ne vois pas la solution :?: :?:
.
La seule solution pour le "moment" est de créer une machine virtuelle en 7X ou de conserver un Windows 7 X, afin que tous les vieux programmes fonctionnent.
Après plusieurs Install de Windows 10 Pro 32 ou 64 Bits, La version 10 a les défauts de sa jeunesse,
à mon sens pour une utilisation en production il faut attendre les différentes Maj ainsi que tous les drivers
Donc mon problème est RESOLU, je teste juste Windows 10 et j'utilise Windows 7 et 8
Autre solution peut-être (j'ai pas testé), trouver et tester le programme WoW32 ou WoW64, lire article ci-dessous
http://www.tomshardware.fr/articles/16- ... -5785.html
A+
Asus