[RESOLU] PC bloqué sur la page Démarrer

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Utilisateur 17125 supprimé

[RESOLU] PC bloqué sur la page Démarrer

Message par Utilisateur 17125 supprimé »

Bonsoir je m'explique ...un collègue ma confié son pc Samsung model np-r720h sous Vista (ba oui ^^ ) donc comme expliqué dans le titre le pc reste bloqué au démarrage sur la page démarrer je l'ai laissé tourné pendant une heure mais rien ...
alors j'ai regarder sur le net j'ai effectué quelques étapes mais rien à faire ...
j'ai essayé en mode sans échec ....pareil
lancé une restauration simple via samsung recovery (oui pas encore fait la complète mais je sent que ça va pas tarder faut que je récupère ses fichiers avant )
enlever le dd effectué une vérification et réparation(il à trouver des erreurs système qu'il à réparé) , plus recherche de virus avec stinger(4 à 5 merdouilles trouvées) via mon pc .
bon sinon mon avis perso ça vaut ce que ça vaut ...le dd chauffe dur et fait un petit bruit donc ...
mais toujours le même problème alors avant de lancer la restauration ultime et passage à os supérieur .... ^^ je prends conseil vers vous ..j'ai beau être un geekounet du dimanche ;) j'aime bien comprendre le pourquoi du comment des choses alors à votre bon cœur... merci d'avance .
Cordialement ,
louloujazzi..
Auteur du sujet
Claudius

Message par Claudius »

Salut

Comme tu le dit ce doit etre le HDD, donc branche le sur un autre PC ou dans un boitier externe si pas de PC, récupère ses fichiers, fout le HDD à la poubelle installe Win 7 ou 8.1 sur un ssd, s'il en a les moyens et pis c'est tout ;)
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Vérifier le smart serait pas mal avant ^^
Mais bon, si en se mettant en route, le dd fait plusieurs "clacs", pas besoin de chercher plus loin et les disques durs 2.5 sont loin d’être fiable
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

+1 pour le S.M.A.R.T.

ThiWeb
Auteur du sujet

Bonjour et merci pour vos réponses...alors j'ai essayé le smart...comme indiqué sur cette page : http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm mais je n'ai pas acces au ligne du disque dur juste l'heure et la date ..... ^^
bon je commence la sauvegarde des fichiers... :d
lasperule
Nouveau
Nouveau

Message par lasperule »

Pour avoir des explications sur SMART j'aurai opté pour ce site http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
Et utilisé HDD Health pour savoir l'état de santé de ce DD.

As-tu essayé de réparer le démarrage de Vista, pas par le Recovery Samsung mais par un DVD ou CD de réparation ?
Lire => http://www.commentcamarche.net/faq/1621 ... e-de-vista
Auteur du sujet

Bon après avoir récupéré les fichiers ,formatage des partions 'installation w7 tout fonctionne correctement le dd à l'air ok du coup mais chauffe quant même pas mal je lui est conseillé de le changer.
merci à vous pour vos réponses bon weekend... :lol:
donc résolu....... ^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pas vraiment...
Tant que t'as pas fait ton test S.M.A.R.T. je reste dubitatif...

ThiWeb
Répondre