[RESOLU] install SSD Samsung 850 EVO
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
[RESOLU] install SSD Samsung 850 EVO
Coucou à tous
Bon, après mes soucis de flash de bios pour install W10 en UEFI (viewtopic.php?f=15&t=13184) que finalement je n'aie pas fait par trouille *) je reviens vers vous pour m'aider à installer un SSD Samsung 850 EVO 500Go. '|
Je galère depuis ce soir et j'arrive à rien
J'ai donc branché sur la CM avec cable SATA mon SSD en plus de mon DD ou est installé W7 64bits
Le but est d'installer W10 sur le SSD.
Une fois tout branché quand je redémarre il ne trouve plus mon W7 installé et me demande d’insérer un disque de démarrage ?
J'essaie différents connecteurs et c'est pareil.
Sur ce je débranche mon DD installé et ne laisse que le SSD pour installer W10 64 bits (du site)
Ben la au début de l'install me dit "Impossible de créer une partition...)
Vla je deviens folle (déjà que...)
Donc help help help à vous tous (toutes)
Ah au cas ou c'est important ma carte mere est : "Gigabyte GA-X58A-UD7 (rev. 1.0)" http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=3251#ov
Bon, après mes soucis de flash de bios pour install W10 en UEFI (viewtopic.php?f=15&t=13184) que finalement je n'aie pas fait par trouille *) je reviens vers vous pour m'aider à installer un SSD Samsung 850 EVO 500Go. '|
Je galère depuis ce soir et j'arrive à rien
J'ai donc branché sur la CM avec cable SATA mon SSD en plus de mon DD ou est installé W7 64bits
Le but est d'installer W10 sur le SSD.
Une fois tout branché quand je redémarre il ne trouve plus mon W7 installé et me demande d’insérer un disque de démarrage ?
Sur ce je débranche mon DD installé et ne laisse que le SSD pour installer W10 64 bits (du site)
Vla je deviens folle (déjà que...)
Donc help help help à vous tous (toutes)
Ah au cas ou c'est important ma carte mere est : "Gigabyte GA-X58A-UD7 (rev. 1.0)" http://www.gigabyte.fr/products/product ... id=3251#ov
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. (Mark Twain)
-
- Nouveau
Bonjour
La solution est la : http://pandoon.info/windows-10-impossib ... u-systeme/
Pour ma part j'ai utilisé cette solution et son utilitaire sur un portable ASUS
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 714c015540
La solution est la : http://pandoon.info/windows-10-impossib ... u-systeme/
Pour ma part j'ai utilisé cette solution et son utilitaire sur un portable ASUS
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 714c015540
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Bonjour Mika et merci de ta réponse.
Dans mon cas ca ne peut pas marcher car si j'ai les 2 disques branchés au démarrage il ne trouve pas mon install actuel de w7. Donc je peux pas démarrer.
Dans mon cas ca ne peut pas marcher car si j'ai les 2 disques branchés au démarrage il ne trouve pas mon install actuel de w7. Donc je peux pas démarrer.
-
- Habitué
tu bootes sur quoi, exactement ?cathycat a écrit : Une fois tout branché quand je redémarre il ne trouve plus mon W7 installé et me demande d’insérer un disque de démarrage ?
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Ultra VIP
"cathycat" a tu les deux disque dans ton bios , j'ai fait le même installation il y a peut de temps et pour ma part j'ai débrancher tout les disques sauf bien sur le nouveau après j'ai fait mon install de Windows 8 (officiel après la mise a jour vers 8.1 et maintenant vers 10 ) après l'install et le redémarrage sur le nouveau DD (voir dans la Bios ) j'ai tout rebrancher passage de nouveau dans le bios pour donner l'ordre de démarrage et tout était régler au démarrage j'ai le deux possibilités Win 7 et Win 10 :lol: :lol:
EDIT apres il ma fait un grand CHKDSK sur tout les disques
EDIT apres il ma fait un grand CHKDSK sur tout les disques
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Coucou pala et Warum
Bon je peux maintenant démarrer sur mon DD contenant W7 et voir mon SSD. c'est déjà ça.
Maintenant je ne laisse brancher que mon SSD vierge Pour installer W10 (du site) dessus et démarrer sur la clé usb contenant l'iso.
Mais là, pouf, a l'install il me dit
"Nous n'avons pas pu creer de partition, ni localiser une partition déjà existante"
Et M...e <@
Comme dit quelque part je change l'option IDE dans le bios par AHCI. Pas mieux. '|
Donc je pète un plomb
Bon je peux maintenant démarrer sur mon DD contenant W7 et voir mon SSD. c'est déjà ça.
Maintenant je ne laisse brancher que mon SSD vierge Pour installer W10 (du site) dessus et démarrer sur la clé usb contenant l'iso.
Mais là, pouf, a l'install il me dit
"Nous n'avons pas pu creer de partition, ni localiser une partition déjà existante"
Et M...e <@
Comme dit quelque part je change l'option IDE dans le bios par AHCI. Pas mieux. '|
Donc je pète un plomb
-
- Habitué
T'es sur que ton SSD fonctionne bien.Sur d'autre forum j'ai vu le même problème que toi et sur le même SSD et c'est le SSD qui est défectueux
J'espère que non, si c'est le cas te reste plus qu'à téléphoner au service après-vente.
Regarde si tu trouves ton bonheur
http://www.samsung.com/global/business/ ... qs_02.html
J'espère que non, si c'est le cas te reste plus qu'à téléphoner au service après-vente.
Regarde si tu trouves ton bonheur
http://www.samsung.com/global/business/ ... qs_02.html
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Merci GUW j'avais déjà vue cette page.
Il y a pas mal de truc sur le web concernant ce problème mais pour l'instant rien qui me le règle.
Il y a pas mal de truc sur le web concernant ce problème mais pour l'instant rien qui me le règle.
-
- Ultra VIP
si tu a une clés USB -boot avec installation de Win 10 alors débranche le DD Win 7 et démarre sur ta clés pour voir si l’installation ce fait avant regarde dans le bios si le DD est présent , quand je l'ai fait mon PC était aussi capricieux mais en fin de compte il la pris ,par contre comme déjà dit je suis passer par Windows 8 puis mise a jour vers Windows 8.1 puis mise a jour vers Windows 10 en partant d'un DD vierge (les OS étaient bien sur clean sans ajout d'imprimant ou autre )
en espérant que ça marche le mieux pour le faire tu débranche la connexion internet et la rebranche après chaque install pour faire les mise a jour avant d'installer la suivante
proverbe Allemand " Lentement ce nourri l'écureuil mais il se nourri "
en espérant que ça marche le mieux pour le faire tu débranche la connexion internet et la rebranche après chaque install pour faire les mise a jour avant d'installer la suivante
proverbe Allemand " Lentement ce nourri l'écureuil mais il se nourri "
-
- Nouveau
+1GUW a écrit :T'es sur que ton SSD fonctionne bien.Sur d'autre forum j'ai vu le même problème que toi et sur le même SSD et c'est le SSD qui est défectueux
J'espère que non, si c'est le cas te reste plus cas téléphoner au service après-vente.
[/url]
Ca sent le SSD déjà défectueux ?!?!
-
- Habitué
je crois plutôt que cathy s'en est sortie toute seule comme une grande,lasperule a écrit : Ca sent le SSD déjà défectueux ?!?!
probablement en formatant simplement son SSD et en lui collant une partition,
et que maintenant elle nous a oubliés
ingrate, va !
:d
-
- Nouveau
On va lui laisser une chancePala a écrit : ingrate, va !
... on va supposer qu'elle est partie en vacances :d
-
- Habitué
Normal les filles si elles n'ont pas ce qu'elles veulent,elles vont voir ailleurs.
(Pour éviter les polémiques ,je signale que c'est de l'humour) '|
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Coucou à tous
Bon pour revenir à mes soucis et bien...c'est pas vraiment réglé.
J'aie bien fait l'install de W10 sur le SSD mais en passant par l'utilitaire de MS (MediaCreationToolx64)
Mais ce n'est donc pas une clean install
W10 est bien activé.
Par contre toujours impossible de faire une clean install. à partir de la clé USB créée par l'utilitaire de crosoft ou des indications du post de ThiWeb.
Toujours le même message "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante"
J'aie tentée de mettre le disque en format GPT pour voir et la "Ne peut pas installer sur un format GPT" ou quelque chose d’approchant '|
Donc je tourne et je vire pour trouver la soluce et je reste à votre écoute. :lol:
Bises à tous
Comment vous oublier... c'est juste carrément impossible :|Pala a écrit :je crois plutôt que cathy s'en est sortie toute seule comme une grande,
probablement en formatant simplement son SSD et en lui collant une partition,
et que maintenant elle nous a oubliés
Non pas en vacance mais un weekend très chargé...lasperule a écrit :On va lui laisser une chance
... on va supposer qu'elle est partie en vacances :d
même pas vraiPala a écrit :ingrate, va !
Faut pas nous mettre toutes dans le même panierGUW a écrit :Normal les filles si elles n'ont pas ce qu'elles veulent,elles vont voir ailleurs.
Bon pour revenir à mes soucis et bien...c'est pas vraiment réglé.
J'aie bien fait l'install de W10 sur le SSD mais en passant par l'utilitaire de MS (MediaCreationToolx64)
Mais ce n'est donc pas une clean install
W10 est bien activé.
Par contre toujours impossible de faire une clean install. à partir de la clé USB créée par l'utilitaire de crosoft ou des indications du post de ThiWeb.
Toujours le même message "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante"
J'aie tentée de mettre le disque en format GPT pour voir et la "Ne peut pas installer sur un format GPT" ou quelque chose d’approchant '|
Donc je tourne et je vire pour trouver la soluce et je reste à votre écoute. :lol:
Bises à tous
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Du coup je c'est pas si mon topic est au bon endroit :'$
faudrait peut être le déplacer dans software.
faudrait peut être le déplacer dans software.
-
- Modérateur
Si je comprends bien
Uu as un ssd avec W10 mis en mode maj et un hdd avec W7
Maintenant, tu aimerais mettre W10 en clean install sur le ssd mais tu as un message de partition
C'est bien ça ?
Tu démarre encore sur ton hdd en w7 ?
Il faudrait peut-être clean la partition du ssd ce qui retirerait tout...
Uu as un ssd avec W10 mis en mode maj et un hdd avec W7
Maintenant, tu aimerais mettre W10 en clean install sur le ssd mais tu as un message de partition
C'est bien ça ?
Tu démarre encore sur ton hdd en w7 ?
Il faudrait peut-être clean la partition du ssd ce qui retirerait tout...
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Salut Stiouf
Non maintenant j'ai un SSD avec w10 installé (par la mise à jour de crosoft) et activé et un disque dur vierge.
Je veux faire un clean install sur mon SSD ou DD (pour tester)
Et là c'est impossible(pour moi)
Toujours le même message à l'install "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante"
J'ai essayée de mettre le disque dur en GPT et là le message "Ne peut pas installer sur un format GPT" ou quelque chose d’approchant '|
Je suis sous bios/MBR pour infos. Je passe pas en UEFI car la mise a jour du bios dans cette version est en beta.
J'aie rien vue sur le web qui me donne la soluce. J'ai essayée DISKPART pour clean et format mais rien de plus.
Donc si tes lumières peuvent m'éclairer sachant que sans être une "quiche totale" je suis une Geekounette du dimanche.
Merci encore
Non maintenant j'ai un SSD avec w10 installé (par la mise à jour de crosoft) et activé et un disque dur vierge.
Je veux faire un clean install sur mon SSD ou DD (pour tester)
Et là c'est impossible(pour moi)
Toujours le même message à l'install "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante"
J'ai essayée de mettre le disque dur en GPT et là le message "Ne peut pas installer sur un format GPT" ou quelque chose d’approchant '|
Je suis sous bios/MBR pour infos. Je passe pas en UEFI car la mise a jour du bios dans cette version est en beta.
J'aie rien vue sur le web qui me donne la soluce. J'ai essayée DISKPART pour clean et format mais rien de plus.
Donc si tes lumières peuvent m'éclairer sachant que sans être une "quiche totale" je suis une Geekounette du dimanche.
Merci encore
-
- Modérateur
Ah donc tu as déjà testé de clean la partition avec diskpart sans succès :s
Euh comment as tu installé W7/8 sur ton ssd ?
Sinon, je crois bien qu'il va falloir installer w10 à la main
Dans ton bios, comment est le mode sata, en ahci ?
Euh comment as tu installé W7/8 sur ton ssd ?
Sinon, je crois bien qu'il va falloir installer w10 à la main
Dans ton bios, comment est le mode sata, en ahci ?
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Merci Stiouf de me répondre
puis MAJ vers W10 avec l'utilitaire crosoft.
Dans le bios j'ai changé le port sata du ssd en AHCI (rien de mieux)
Voili Voilou
Avec une image iso de w7 et n° de serie (passé nickel) aucuns problèmes à l'install.Stiouf a écrit :Euh comment as tu installé W7/8 sur ton ssd ?
puis MAJ vers W10 avec l'utilitaire crosoft.
Dans le bios j'ai changé le port sata du ssd en AHCI (rien de mieux)
Voili Voilou
-
- Modérateur
Donc tu as pu installer w7 via une iso mais pas w10 :|
Ah l'informatique, c'est fun
Bon et bien, pas le choix, va falloir faire à la main via l'invité de commandes, ce ne sera pas facile, à toi de voir
As tu un autre moyen de te connecter ici pendant que tu fais l'install ?
Ah l'informatique, c'est fun
Bon et bien, pas le choix, va falloir faire à la main via l'invité de commandes, ce ne sera pas facile, à toi de voir
As tu un autre moyen de te connecter ici pendant que tu fais l'install ?
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
A la main :?: :?: :?:Stiouf a écrit :Bon et bien, pas le choix, va falloir faire à la main via l'invité de commandes, ce ne sera pas facile, à toi de voir
Dans le principe ce serai bien d'apprendre à faire ca. 8)
Mais je n'ai rien pour me connecter pendant l'install. Et d'après ta question ce doit pas être très simple. :$
De toute façon si je trouve pas la soluce ici je trouverai nulle part.
Bon j'attends les ordres.
-
- Habitué
ce ne serait pas l'iso de w10 qu'elle utilise qui serait bancal par hasard ?Stiouf a écrit :Donc tu as pu installer w7 via une iso mais pas w10 :|
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Salut Pala
Je pense pas, j'en aie essayée 2.
Celui du site
Celui de crosoft (téléchargé 2 fois au cas ou).
L'ensemble en 64bits
Merci quand même
Je pense pas, j'en aie essayée 2.
Celui du site
Celui de crosoft (téléchargé 2 fois au cas ou).
L'ensemble en 64bits
Merci quand même
-
- Modérateur
Je ne pense pas Pala sinon ça ne booterait pas dessus au démarrage, d'ailleurs quel iso as tu de w10 ?
A la main oui car il y a pas mal de commandes à écrire, ce qu'est censé faire l'installeur automatique quand il fonctionne...
Mais si tu n'as rien pour te connecter entre deux..
Dejà essaie de voir si tu trouve l'invité de commandes quand tu boote sur l'iso w10, ca doit être dans réparer l’ordinateur mais je ne sais pas l'endroit exact
A la main oui car il y a pas mal de commandes à écrire, ce qu'est censé faire l'installeur automatique quand il fonctionne...
Mais si tu n'as rien pour te connecter entre deux..
Dejà essaie de voir si tu trouve l'invité de commandes quand tu boote sur l'iso w10, ca doit être dans réparer l’ordinateur mais je ne sais pas l'endroit exact
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Iso crosoft w10 famille 64 bits (j'ai essyée avec celui du site et c'est pareil.Stiouf a écrit : d'ailleurs quel iso as tu de w10 ?
Oui l'invite de commande je l'avais trouvée.
-
- Modérateur
La multiple edition ? dis moi laquelle exactement
Il faut savoir car pendant l'installation, il faudra choisir manuellement à l'aide d'un chiffre soit d'installer la home ou la pro donc pas se tromper pour que tu reste activé
Il faut savoir car pendant l'installation, il faudra choisir manuellement à l'aide d'un chiffre soit d'installer la home ou la pro donc pas se tromper pour que tu reste activé
-
Auteur du sujetcathycat
- Habitué
Stiouf excuse ma réponse tardive j'ai du m'absenter.
Donc c'est W10 famille 64 bits
Merci encore de t'occuper de mon problème
Donc c'est W10 famille 64 bits
Merci encore de t'occuper de mon problème
-
- Modérateur
Il n'y a pas d'iso avec juste famille :s
Peux tu me faire voir le lien stp
Peux tu me faire voir le lien stp