[RESOLU] ATI Radeon XPress 200M sous Windows 10

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Marg
Habitué
Habitué

[RESOLU] ATI Radeon XPress 200M sous Windows 10

Message par Marg »

Bonsoir

J'ai un vieux Toshiba (oui je sais c'est pas bien) Satellite A110-294 sous Windows 7 Home premium 32 bits .SP1. IntelCeleron M CPU 410 1,46Ghz et 2 giga de Ram

La seule chose qui semble l'empêcher de migrer sous W10 est le point suivant sous forme d'image. Merci de me confirmer ou (très éventuellement infirmer) que W10 et ce Satellite sont incompatibles. XPress 200 M est bien sûr sous forme de chipset.

Cordialement et merci pour vos réponses

Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Alors oui et non.

Windows 10 est bien (relativement) compatible avec cette carte graphique.
Mais Windows 10 refusera de s'installer via la mise à jour car ta carte n'est pas assez compatible pour t'autoriser à passer par cette mise à jour.

Sauf erreur, les pilotes de la ATI Radeon Xpress 200M sont dispos sur http://drivers.thiweb.com
Ces pilotes certifiés Microsoft (issus de Windows Vista) sont compatibles avec Windows 7, Windows 8 (testé personnellement), et donc forcément compatibles avec Windows 10.
Mais comme il faut passer par l'extraction d'un pilote de Windows Vista pour devenir compatible avec Windows 7, 8 et très certainement 10, Microsoft a préféré dire FUCK !

Donc une fois encore, tu ne pourras JAMAIS faire la mise à jour vers Windows 10 mais... mais... mais...
Tu peux installer DIRECTEMENT Windows 10 proprement, et là, ça fonctionnera parfaitement (avec le pilotes cité ci-dessus).
Le seul problème actuellement, c'est qu'il est trop tôt pour avoir des numéros de séries de Windows 10 sous la main.
Donc, tu ne pourras pas activer ta version de Windows 10 aujourd'hui.

Je serais toi, je testerais (sur un autre disque dur) l'installation propre de Windows 10, et l'installation du pilote que je te fournis.
Si tout fonctionne bien, ce dont je suis presque certain, c'est qu'alors, Windows 10 fonctionnera parfaitement.
Il ne te restera qu'à patienter jusqu'au jour où nous aurons un numéro de série à te passer.
A ce moment là, tu sauvegarderas tes fichiers, tu installeras Windows 10 proprement et hop, tu seras sous Windows 10 avec ta carte graphique bien installée avec un pilote certifié Microsoft ;)

Mais pour l'instant, teste, patiente ou résigne toi ! ;)

P.S. : Peux-tu me donner l'ID matériel de ta carte graphique pour être sûre ?

Si ta carte porte l'un des ID suivants, c'est qu'alors elle est compatible :
PCI VEN_1002 DEV_5A42
PCI VEN_1002 DEV_5A62
PCI VEN_1002 DEV_5955
PCI VEN_1002 DEV_5975

Et tu trouveras ton pilote compatible avec Windows 10, en suivant l'ID suivant sur http://drivers.thiweb.com :
PCI VEN_1002 DEV_71C5

Ce pilote est extrait à la base d'une ATI Mobility Radeon X1600 pour un jeu d'instruction en 32 bits.
Mais un pilote est toujours conçu pour plusieurs modèles de cartes. Et en l'occurrence, il est également conçu pour ta Mobility Radeon Xpress 200M.
Donc, ça fonctionnera parfaitement et je te le rappelle, il est certifié Microsoft, donc on ne peut pas faire plus propre ;)

J'ai également étudié ton processeur, et sachant qu'il ne supporte pas les instructions 64 bits, c'est la raison pour laquelle je t'ai redirigé vers la version 32 bits du pilote graphique.

ThiWeb
Auteur du sujet
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Tout d'abord grand merci Thiweb pour ta prompte réponse.*

Voici les éléments concernant les id de mon chipset graphic ... (je ne trouve pas de correspondance avec ce que tu me proposes mais j'ose espérer me tromper)

Je me suis trompée tu me donnes le bon driver je suis en train de le télécharger (^_^) [Edit] Je vais l'installer :)

Bien cordialement (Merci d'avoir rendu clair le titre de mon post)

numero identification du matériel

PCI\VEN_1002&DEV_5A62&SUBSYS_FF031179&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_5A62&SUBSYS_FF031179
PCI\VEN_1002&DEV_5A62&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_5A62&CC_0300

ID compatibles

PCI\VEN_1002&DEV_5A62&REV_00
PCI\VEN_1002&DEV_5A62
PCI\VEN_1002&CC_030000
PCI\VEN_1002&CC_0300
PCI\VEN_1002
PCI\CC_030000
PCI\CC_0300
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Marg a écrit :je suis en train de le télécharger (^_^) [Edit] Je vais l'installer :)
Installer quoi ? Installer Windows 10 proprement hein ? Pas le pilote de la carte graphique.
Installer le pilote sur ton système actuel ne servira à rien et ne te permettra toujours pas de te mettre à jour sur Windows 10.
Comme je te l'ai dit, la seule solution pour toi est d'installer proprement Windows 10... puis... installer ce pilote.

Et oui, c'est bien le bon ! L'ID de TA carte correspond bien à l'ID du pilote que je t'ai signalé ;)

P.S. : A l'avenir, innutile de donner toutes ces info.
On a juste besoin de PCI VEN et DEV. ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Thiweb, demain, je vais reprendre tout cela à tête reposée.... car je me fais un peu vieille.

Cependant , j'ai installé le driver et j'avoue que cela donne un sacré boost sous W7 qui est une license légale OEM

J''étais à 1

et là voir image je suis à 2.2 'mais oui demain à tête reposée je vais tout reprendre de manière ordonnée tel que que tu l'as décrit 'il n y a pas le feu au lac :)

Image

Je ne m'étale pas plus et te remercie encore
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ah oui, mais tu es sur Windows 7 et si tu était à 1.1, c'est que le pilote de ta carte graphique n'était pas installé.
Maintenant, essaye sur un autre disque dur d'installer directement Windows 10 à partir de l'ISO (sur une clé USB).
Et si ça fonctionne, mets à jour le pilote de la carte graphique avec celui que je t'ai donné. Et si ça marche, c'est top moumoute ! ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Coucou Thiweb, je n'ai pu encore me consacrer au Toshiba.

Je reprendrai dans 1 ou semaine ou 2 car là c'est une suite chaotique des travaux de mon appart.

très cordialement

@marg
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Bonsoir,

En regardant l'indice de performances de Marg je me demandais qu'elle est la configuration matériel minimale qu'il faut pour faire tourner correctement windows 10; Celle donnée par Microsoft me paraissant un peu trop optimiste. Des avis ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

draquar a écrit :qu'elle est la configuration matériel minimale qu'il faut pour faire tourner correctement windows 10
2 Go de RAM et une CG DirectX 9, 10, 11, 12.
Le reste, on s'en fout, ça tourne.

Bien sûr, un Celeron c'est de la merde dans l'absolu et un Atom aussi.
A part ça, tout roule sous Windows 10.

ThiWeb
Auteur du sujet
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Résolu, W10 ne passe pas. J'ai pris un petit NoteBook Asus.

Cdt
Répondre