[PHOTO] Technique et matos

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Merci pour ta réponse Triton ! Je n'avais pas préconçu quoique ce soit qui me plairait; bien au contraire ! :)

Lightroom : j'ai vraiment besoin de m'y mettre ! Effectivement, filtre à 2 balles = effets cacastrophiques ! :) Pour mon polarisant, j'ai essayé d'y mettre un peu plus... mais pas beaucoup non plus (Hoya Circular Pro 1 Digital filter). Avec le filtre gradué, tu peux aussi influer sur les reflets, l'eau, etc... ?

Quant à la calibration, c'est aussi essentiel pour avoir une chaine cohérente et surtout, réaliste. Je vais essayer un de ces 4 quatre de mettre la main sur une sonde qui vaut la peine... et la personne avec qui m'expliquera comment faire ! J'enrage quand je retouche les couleurs d'une photo sur mon écran pour avoir un résultat qui me satisfasse... puis de voir que c'est horrible sur un autre écran ! Je ne parlerai même pas de l'impression.
triton
Habitué
Habitué

Message par triton »

Pour Lightroom, on a ce qu'il faut ici pour progresser !! ;)
Un exemple avec filtre dégradé (de merde) sur la partie ciel uniquement

Image
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Je vois ! :)
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Une vidéo amusante à regarder en HD, si on a un peu de temps devant soi. Ou "comment 4 personnes différentes interprètent une seule et même photo sous Lightroom".

Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Petites questions aux photographes qui (re)passeraient par ici : parmi vous, en est-il qui utilise Magic Lantern ? Sur quel boitier ? Pour quels apports ?

J'ai aussi des questions bêtes comme : est-ce que le menu d'origine reste complet ou est-ce que ML s'y substitue complètement (à cause du boot sur la carte SD) ? Les nouvelles fonctionnalités font-elles l'objet de menus à part ou complètent-elles celles existantes ? Et... est-ce possible d'avoir ML en français ?

Tout ça parce qu'il existe maintenant ML pour EOS 70D... ;)
furax15
Nouveau
Nouveau

Message par furax15 »

Salut Azamat,
A tu trouvé des réponses a tes question sur Magic Lantern ?
(Oui je sais, quatre mois après c’est un peu tard)
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Oui merci ! :)
Je ne suis pas retourné voir si la version béta était maintenant stabilisée pour le 70D. Ce n'est pas dans mes priorités de moment mais je serai toujours intéressé par les retours d'expérience.
furax15
Nouveau
Nouveau

Message par furax15 »

J’ai utilisé un moment ML (en anglais) il y a beaucoup de réglages pour la vidéo et comme je ne fai que très peu de vidéo….
Il y a une chose intéressante en photo, faire en sorte que l’appareil se déclenche si quelque chose bouge devant son champ de vision, pratique pour les oiseaux par exemple.
Par contre, quand tu mets ta carte et que tu demandes la mise a jour du firmware tu as ML mais si tu la retire et que tu rallume ton appareil tu reviens au firmware d’origine.
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Je ne crois pas qu'il y ait de version Fr de ML. En revanche, la page d'installation est parfaitement traduite : http://wiki.magiclantern.fm/fr:install
Comme la version intégrant l'EOS 70D n'est toujours pas disponible officiellement, je vais attendre. D'ailleurs, je suis toujours en situation d'appliquer leur conseil judicieux :
Nous vous conseillons d'utiliser votre appareil photo pendant quelques mois afin d'en maitriser correctement l'ensemble des fonctions d'origine. La suite logique sera d'installer Magic Lantern!
La version intégrant le 70D arrivera toujours bien assez tôt, surtout que je n'ai pour ainsi dire pas fait de vidéo ! :d
furax15
Nouveau
Nouveau

Message par furax15 »

A suivre alors !
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Un lien qui en intéressera certains :

Sujet : EOS 70D
https://www.youtube.com/watch?v=Id2NV6uF4-I

PS : Si quelqu'un pouvait d'ailleurs mettre la vidéo, je crois que je n'y arriverai jamais, surement parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça.
furax15
Nouveau
Nouveau

Message par furax15 »

Ha...Je ne fais pas partie du lot, j'ai un 7D Mark II :lol:
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Raphael a écrit :Un lien qui en intéressera certains :

Sujet : EOS 70D
https://www.youtube.com/watch?v=Id2NV6uF4-I

PS : Si quelqu'un pouvait d'ailleurs mettre la vidéo, je crois que je n'y arriverai jamais, surement parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Je connais ! Je suis abonné à sa chaine Youtube et j'ai pu avoir 2 échanges avec lui. Sylvain Lepoutre a aussi une chaîne dédiée à la vidéo et une autre à la randonnée. C'est précisément ses vidéos sur le 70D qui ont achevées de me convaincre d'acheter ce modèle.
J'aime beaucoup ce type qui fait les choses avec simplicité, de manière très sympathique, très détendue, et qui a pris le partie d'apprendre aux autres à mesure de son propre apprentissage. C'est audacieux et efficace et ça décomplexe totalement. Je recommande chaudement !
Merci Raphael.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Sylvain Lepoutre, excellent !!! Dans le même genre et tout aussi bon, il y a le studio de poche d'Arnaud Thiry. Si vous ne le connaissez pas, je vous le recommande chaudement.
Image
Image
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Hello Matin041,

C'est sympa de nous avoir rejoint. Un petit détour en section présentation de ta part nous ferait le plus grand plaisir pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit. N'oublie pas non plus d'aller lire la charte du forum pour prendre connaissance des règles qui s'appliquent ici.

Merci.
Image
Image
furax15
Nouveau
Nouveau

Message par furax15 »

Tout aussi bon il y a: Sebastien Roignant.
http://www.funquatre.fr/les-episodes/
Répondre