[PROBLEME] Suite à MAJ Windows 10
-
Auteur du sujetpiopio
- Petit Nouveau
[PROBLEME] Suite à MAJ Windows 10
Bonsoir,
J'ai effectué la migration gratuite vers W10, (non pas sans mal...) mais à priori maintenant ça a l'air de fonctionner.
SAUF, que si je veux l'arrêter normalement, en fait il redémarre :| :|
Donc pour l'arrêter complètement, il faut que j'attende qu'il redémarre (tout seul) et sur la page de mot de passe, il faut que je clique sur le bouton "arrêt" en bas à droite de l'écran.
Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce problème ??
J'ai effectué la migration gratuite vers W10, (non pas sans mal...) mais à priori maintenant ça a l'air de fonctionner.
SAUF, que si je veux l'arrêter normalement, en fait il redémarre :| :|
Donc pour l'arrêter complètement, il faut que j'attende qu'il redémarre (tout seul) et sur la page de mot de passe, il faut que je clique sur le bouton "arrêt" en bas à droite de l'écran.
Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce problème ??
Salut piopio
Vu que tu a fait ta migration vers Win10, tu peut maintenant faire une installation propre comme ça plus de problème
Vu que tu a fait ta migration vers Win10, tu peut maintenant faire une installation propre comme ça plus de problème
-
Auteur du sujetpiopio
- Petit Nouveau
Qu'est-ce que tu appelles une installation propre ? Je ne suis pas très doué dans ce domaine.
-
- Administrateur
J'allais dire exactement la même choseClaudius a écrit :Vu que tu a fait ta migration vers Win10, tu peut maintenant faire une installation propre comme ça plus de problème
ThiWeb
-
Auteur du sujetpiopio
- Petit Nouveau
J'ai lu qu'il fallait flasher le BIOS :'$
Qu'est-ce que vous en pensez ?
(je vais voir le tuto)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
(je vais voir le tuto)
-
- Habitué
A propos de flasher le bios. Si tu poses déjà la question , c'est non.
ou si tu sais ce que tu fais. Pour moi c'est pas un problème de bios ou ordi obsolète. Au plus une problème de drivers graphique
Déjà commence à faire un clean Install comme te préconisent Claudius et Thiweb.
Après tu pourras envisager autre chose.
ou si tu sais ce que tu fais. Pour moi c'est pas un problème de bios ou ordi obsolète. Au plus une problème de drivers graphique
Déjà commence à faire un clean Install comme te préconisent Claudius et Thiweb.
Après tu pourras envisager autre chose.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
ThiWeb je connais mais Glauduis qui c'est ?GUW a écrit :...comme te préconisent Glauduis et Thiweb
-
Auteur du sujetpiopio
- Petit Nouveau
Pour le bios, j'y connais rien et c'était juste une question par rapport à ce que j'ai lu sur le net. Donc je préfère me renseigner avant de me lancer dans des choses qui me dépassent.
Et effectivement, juste après, j'ai mis à jour la carte graphique (car elle me le demandais) donc est-ce que sa vient de là ????
Pour windows 10 propre, il va formater le DD ?
Et effectivement, juste après, j'ai mis à jour la carte graphique (car elle me le demandais) donc est-ce que sa vient de là ????
Pour windows 10 propre, il va formater le DD ?
Bien évidement, propre veux dire suppression de toutes partitions à l'installe de Win10 (pendant l'install tu sélectionne l'option "Personnalisée" et tu supprime toutes les partitions, que Windows recréera de toutes façons) ce qui veux dire de sauvegarder tes Documents et autres fichiers importants pour toi, et surtout ignore l'étape te demandant d'entrer une clé, ton Win10 s'activera des que tu te connectera au net...mais c'est spécifié deans le tuto ça normalement !!!piopio a écrit : Pour windows 10 propre, il va formater le DD ?
-
- Administrateur
Si les choses te dépassent, ne te lance pas !piopio a écrit :je préfère me renseigner avant de me lancer dans des choses qui me dépassent.
Contentes toi d'installer proprement Windows 10 et d'installer proprement les périphériques non-reconnus, si il y en a et basta !
Oui et non.piopio a écrit :Pour windows 10 propre, il va formater le DD ?
Installer Windows 10 propre signifie repartir à zéro et donc supprimer toutes les partitions du disque avant l'installation de Windows.
On ne formate plus les disque depuis bien longtemps maintenant, même Windows XP (en 2001) faisait un "formatage" rapide lors de l'installation.
Il n'y avait que Windows 98 qui effectivement formatait complètement le disque avant de s'installer.
Aujourd'hui, on se contente de remettre le disque dans son état d'origine, à savoir sans aucune partition et hop, on lance l'installation.
Ainsi, Windows s'installera de la façon la plus propre qu'il soit.
ThiWeb
-
Auteur du sujetpiopio
- Petit Nouveau
merci pour vos conseils.
-
- Privilégié
Et ça prenait des plombes... Je me souviens qu'il fallait près d'une heure pour formater un disque de 20 Go... 20 Go, les enfants, ça ne nous rajeunit pas, c'était en 2001. Quand Windows 2000 est arrivé (et que son installeur n'imposait plus le formatage complet), ça a changé la vie de tous les geeks au moment d'installer Windows sur leurs ordinateurs. Imaginez la galère que ce serait aujourd'hui si vous vouliez installer Windows 10 sur un disque de 4 To et que celui-ci doive subir un formatage complet avant de pouvoir être doté de Windows 10 comme OS... Vous pourriez partir en vacances... :dThiWeb a écrit :Il n'y avait que Windows 98 qui effectivement formatait complètement le disque avant de s'installer.
-
- Administrateur
Petit joueur !Montesquieu a écrit :un disque de 20 Go... 20 Go, les enfants, ça ne nous rajeunit pas, c'était en 2001.
Chez moi, mon Pentium 100 Mhz (même pas MMX) Olivetti avait un disque de 1,2 Go !!
Je devais vider massivement mon disque pour graver 10-15 MP3 que je devais décompresser en WAV pour les graver en format CD.
Avant l'arrivée de Nero qui me sauva la vie en gravant les MP3 à la volée
Ahhhh c'était le bon temps !
ThiWeb
-
- Privilégié
C'était le bon temps... Faut quand-même vite le dire. Franchement, l'informatique a fait de gigantesque progrès et je ne regrette pas du tout l'informatique d'hier. Je ne regrette que certains jeux qui étaient excellents.
-
- Modérateur
ThiWeb a écrit : Je devais vider massivement mon disque pour graver 10-15 MP3 que je devais décompresser en WAV pour les graver en format CD.
ThiWeb
Et tout ça avec les premières générations de graveurs qui gravaient au maxi à la vitesse supersonique de 2X lol
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- Administrateur
Mon lecteur de CD était un 2X et mon graveur était un 4X !! T'inquiète !!!ScapO a écrit :Et tout ça avec les premières générations de graveurs qui gravaient au maxi à la vitesse supersonique de 2X lol
Napster
SkiFree
Windows 95
1024x768
Modem 56K Olitec !
Duke Nukem 3D en réseau point à point (téléphonique) depuis le DOS !! Oui Monsieur ! Avant l'avènement des jeux en réseau !
ThiWeb
Thiweb tu as du avoir une matrox mystic ou millenium ?
-
- Administrateur
Non, j'avais une Voodoo 3 3000 !! Et je faisais tourner Tomb Raider 3 sur mon Pentium 100 Mhz grâce à ça
ThiWeb
ThiWeb
-
- Privilégié
Faudrait que l'on crée un topic nostalgique sur nos premières configs... :d
-
- Modérateur
Ho vinzou , j'avais aussi une Voodoo...ThiWeb a écrit :Non, j'avais une Voodoo 3 3000 !! Et je faisais tourner Tomb Raider 3 sur mon Pentium 100 Mhz grâce à ça
ThiWeb
Une sacrée époque quand même où je passais plus de temps qu'autre chose à bidouiller mes bécanes...
I won't take no prisoners, won't spare no lives