[RESOLU] Plus d'éthernet

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bobun1
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[RESOLU] Plus d'éthernet

Message par bobun1 »

Bonjour, dans la série"je commence à haïr w10" voilà une nouveauté: donc hier j'installe w10 pro sur un de mes pc tout se passe plutôt bien
sauf que l'affaire terminée je n'ai plus d'éthernet ,dans le gestionnaire de programme petit cadenas jaune sur la carte Broadcom , je vais sur le
site chercher le dernier pilote et c'est celui que j'ai.
Aurais raté un truc ou fait une boulette pendant l'install, je ne vois pas trop où, j'ai essayé de faire le tour de la question et franchement je vois pas :|
Si vous avez un commencement de piste merci de me le dire(avant que je ne retourne à Seven) ^^
Bonne journée.

édit: il y a un message:"Le périphérique PCI\VEN_14E4&DEV_1600&SUBSYS_3011103C&REV_01\4&ca77ed5&0&00E1 nécessite que l'installation soit poursuivie."
Flyman30
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Message par Flyman30 »

Je suppose que tu avais fait le test de la compatibilité matériel ?
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bobun1
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Message par bobun1 »

Ben oui et tout était ok, sauf que maintenant il ne me reste plus qu'une clé wifi et c'est chiant...
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Picolin
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Message par Picolin »

As tu essayé de le désinstaller par le gestionnaire de périphérique ?

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bobun1
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Message par bobun1 »

hé oui... :s Et il est revenu après le redémarrage, mais toujours aussi inutile...

Maintenant la réponse est peut-être dans windows update, y'a plusieurs màj mais elles ne veulent pas se télécharger ^^
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Picolin
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Message par Picolin »

bobun1 a écrit :hé oui... :s Et il est revenu après le redémarrage, mais toujours aussi inutile...

Maintenant la réponse est peut-être dans windows update, y'a plusieurs màj mais elles ne veulent pas se télécharger ^^
Télécharge le dernier pilote , désinstalle le pilote en cours et installe le pilote téléchargé pour voir puis seulement redémarrage ...

Tu peux aussi essayer de voir avec => Snappy Driver Installer pour trouver le meilleur pilote !

Mais c’est sur quel PC ? une tour ou un portable ? quel modèle ?
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :"Le périphérique nécessite que l'installation soit poursuivie."
J'avais j'amais vu ça, mais ceci dit c'est clair.
L'install du périph foire.
Donc retélécharge le pilote et installe-le via l'INF et pas via l'EXE.

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bobun1
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Message par bobun1 »

Le dernier pilote est installé, le matériel est reconnu et ça marche pas, ça ne peut pas être une erreur de config par hasard?
Bon c'est vrai qu'en même temps c'est une antiquaille mais il m'est vachement utile

Edit: je viens de découvrir qu'il existe des adaptateurs USB/éthernet, mais ça ressemble plus à du bricolage ^^
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Tu ne réponds pas à mon message.
Comment as-tu installé le pilote ?

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bobun1
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Message par bobun1 »

Excuse moi je fais 10 trucs en même temps c'est simple , y'a pas d'exe: tu as 1.cat, 1.inf et 1.sys une fois que windows a trouvé de dossier ça roule...
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Hmmm envoi ton pilote.

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Message par bobun1 »

https://www.broadcom.com/support/?gid=9

C'est le 1er des 6...
Mais pour windows le pilote est ok, on a plus l'impression d'un blèm matériel
et pourtant sous Seven ça tournait nickel.
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Message par ThiWeb »

Le premier des 6 ??
Mais ! C'est une version 32 bits !!

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Message par oursbrun »

@ bobun1

Fais la mise à jour de ton bios même si tu dois réinstaller celle qui est en place actuellement, en général pour les problèmes de ports disparus ou d’écran noir, ça marche bien.
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Message par bobun1 »

@ Thiweb: affirmatif mais où est le problème, w10 est aussi en 32b

@oursbrun: je dois honnètement reconnaitre que tripoter le bios m'a toujours fichu en panique
ce qui amène à la conséquence suivante: je n'ai jamais touché un bios de ma vie ^^
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :@ Thiweb: affirmatif mais où est le problème, w10 est aussi en 32b
Certes, mais c'est pour des cas très particuliers !
Tu n'es pas dans ce cas là si ? Alors installe la version x64 !

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Message par bobun1 »

qu'appelles tu des cas très particuliers?
Autre chose j'ai fait l'essai avec une pci ethernet, ça fait la même chose à ce détail près que le gestionnaire de périphérique dit que ça fonctioone correctement
maintenant si je t'écoute il faut que je désinstalle TOUT dans la mesure ou le seven était 32b et je ne crois pas pouvoir passer d'un seven 32 à un 10 64, sauf erreur
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Message par jlg77 »

Bonjour
Essaye de changer la vitesse de liaison de la carte réseau
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Message par bobun1 »

L'idée était bonne mais malheureusement ça ne change rien, merci quand même.
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Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :qu'appelles tu des cas très particuliers?
Bah avoir besoin d'un système 32 bits aujourd'hui c'est très particulier !
Il faut pouvoir justifier ça en utilisant des programmes qui ne peuvent tourner QUE sur des OS 32 bits.
Et aujourd'hui, sauf cas TRÈS particuliers, ça n'existe plus du tout !

Donc arrête tout de suite avec ta version x86 et installe une version adapté à ton matériel ! A savoir une version x64 !
Les processeurs sont conçus pour fonctionner en 64 bits depuis bientôt 10 ans !
Installer un système 32 bits aujourd'hui, c'est totalement absurde.

Arrête de luter avec ton problème. Passe à une version x64 et il y a 99 chances sur 100 que ça résolve ton problème.
Je ne comprend vraiment pas ce qui t'es passé par la tête le jour de ton install.

ThiWeb
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Message par bobun1 »

Ben c'est tout simple, je n'avais que des clés 32b (je veux dire légales, à part 1 mais elle a tellement servi...) et sauf erreur w10 n'accepte pas de version chelou ^^
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Picolin
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Message par Picolin »

bobun1,
j'avais un Vista 32bit sur un Asus, et j'ai migrer vers W7 64bit (CD de mise à niveau ASUS contenant la version 32 et 64bit avec 1 seule et même clé pour les 2 versions) puis suis passé à W10.
Donc si c'est passer pour W7 32bit, ça devrait passer pour w7 64bit avec la même clé ! reste à voir si ta config est compatible 64bit ? mais reste plus qu'à essayer.
Puis en route pour W10 .
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bobun1
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Message par bobun1 »

Ok Picolin, mais tu le dis toi même c'était un produit Asus et tu avais les 2 versions sur le disque, ce n'est malheureusement pas mon cas j'ai un 32b pro qui vient de je sais plus où
quand au seven 64b pro c'est celui du site(merci au passage à Thiweb).
Bon c'est vrai qu'il pourrait assurer le SAV et fournir les clés mais ceci est une autre histoire ^^
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LaDidi21
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Message par LaDidi21 »

@bobun1:
Bonsoir,

Il n'y a pas de clé spécifique x32 ou x64.
C'est la même pour les 2 architectures.

Cordialement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

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Montesquieu
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Message par Montesquieu »

Exact, sauf erreur de ma part, les architectures 32 et 64 bits de la même version de Windows ont la même clé depuis Vista.
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Une clé est valable à la fois pour une édition 32 et 64 bits !
Quand on achète Windows par exemple, on a 2 DVD.
Celui de la version x86 et x64 et on installe au choix l'une ou l'autre avec la MÊME clé !
Donc arrêtes tout et installe ta version x64.

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Picolin
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Message par Picolin »

bobun1 a écrit :Ok Picolin, mais tu le dis toi même c'était un produit Asus et tu avais les 2 versions sur le disque, ce n'est malheureusement pas mon cas j'ai un 32b pro qui vient de je sais plus où
quand au seven 64b pro c'est celui du site(merci au passage à Thiweb).
Bon c'est vrai qu'il pourrait assurer le SAV et fournir les clés mais ceci est une autre histoire ^^
Teste donc le passage à la version 64bit, de toute façon tu ne risques rien, hormis un peu de ton temps ...

Je suis quasi sûr que ta clé (32bit) fonctionnera pour un passage à une version 64bit.

Et j'espère que ton pb de pilote sera réglé . ;)
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ThiWeb
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Message par ThiWeb »

Picolin a écrit :Je suis quasi sûr que ta clé (32bit) fonctionnera pour un passage à une version 64bit.
Mais non, ce n'est pas quasi sûr, c'est CERTAIN !!!
Microsoft donne une clé pour, à la fois, la version 32 ET 64 bits ! C'est comme ça depuis toujours ! Donc la question ne se pose pas.

Quand on achète Windows, on a une seule clé !
Si notre matériel n'est compatible qu'en 32 bits, alors on installe la version de Windows en 32 bits avec la clé fournie.
Si notre matériel est compatible 64 bits, alors on installe la version de Windows en 64 bits avec LA MÊME clé !

P.S. : D'ailleurs, si on est sur un système 32 bits et qu'on a bénéficié de Windows 10... 32 bits gratuitement, réinstaller Windows 10 en 64 bits conservera l'activation !
32 et 64 bits = Même clé !

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