
Ballmer a depuis revu sa position et Microsoft a mis en œuvre une stratégie multiplateforme en portant ses solutions logiciels sur iOS et Android, y compris Office. Et une illustration de ce changement radical, c'est la présentation faite par Satya Nadella lors de la conférence Dreamforce.
Un iPhone Pro grâce aux logiciels Microsoft
Pour sa démo de l'app Outlook sur iOS, le dirigeant s'est servi d'un iPhone, relate Business Insider. "Je vais d'abord commencer sur cet iPhone, et ce n'est pas mon iPhone, mais un iPhone" a pris soin de préciser Satya Nadella. Oui, forcément, le PDG de Microsoft utilise un Lumia sous Windows.
Pour le bon déroulement de sa démonstration, c'est bien à un iPhone d'Apple auquel il a eu recours. Mais attention, ce n'est pas n'importe lequel. Apple a dévoilé tout récemment l'édition Pro de sa tablette, l'iPad Pro.
Si un jour, le fabricant envisage de produire une déclinaison équivalente pour l'iPhone, il pourra en discuter directement avec Microsoft. En effet, lors de sa démo, Satya Nadella a assuré que "son" iPhone n'était pas n'importe quel iPhone.
"C'est un iPhone assez unique. En fait, je voudrais l'appeler l'iPhone Pro car il intègre tout le logiciel et les applications Microsoft" a-t-il plaisanté. Apple peut donc faire du produit d'entreprise, à condition néanmoins d'y installer les bons logiciels. Ce n'est pas plus compliqué que cela - ni plus sérieux.
Que les fans de Microsoft se rassurent, Satya Nadella a poursuivi sa présentation des applications Microsoft sur un Windows Phone : "Passons sur mon Windows Phone, lequel j'utilise plus souvent" a lancé le dirigeant, d'humeur manifestement taquine.
ThiWeb