[RESOLU] SQL Serveur non accessible

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

[RESOLU] SQL Serveur non accessible

Message par Mi16 »

Bonjour,

Je viens d'installer EBP Compta 2015. Tout c'est bien passé, activation réussie.

J'ouvre le prog et je veux créer la Société (Fichier => Nouveau => assistant création de dossier). Une fenêtre s'ouvre, et à un moment m'affiche ceci :

Code : Tout sélectionner

A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL Server. The server was not found or was not accessible. Verify that the instance name is correct and that SQL Server is configured to allow remote connections. (provider: Shared Memory Provider, error: 40 - Could not open a connection to SQL Server)
Je suis un peu complètement largué. Qui peut m'aider... Merci
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

bonjour,

j'ai lu sur une question identique que ce pouvait être un souci avec l'anti virus, surtout avec avast. je ne sais pas si c'est ton cas, sinon je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Merci à toi. Problème résolu après une réinstallation
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

Après une courte recherche sur googoo, voilà ce qu'on trouve:
"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de mémoires partagées, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"

Je ne comprends rien à ce message, je suis donc à la recherche d'une solution.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Réponse:
ton moteur de base de données est arrêter, il faut le démarrer à nouveau, démarrer > tout les prog' > microsoft sql 2008 r2 > outil de conf > gestionnaire > et tu fais un clique droit démarrer sur le SQL SERVEUR (ebp)

Retours:
1- Un énorme MERCI , j'avais aussi error 40, votre réponse (trés claire et trés précise) m'a beaucoup aidé. Merci, Merci...
2- Merci beaucoupppppp! ca fait 2 jours que je cherche une reponse au meme probleme!!!! grace a vous, je peux re travailler!!
Je ne suis pas utilisateur donc :s ... mais j'espère que ça t'aidera. ;)
Répondre