[QUESTION] Pavé numérique sous Windows 10
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
[QUESTION] Pavé numérique sous Windows 10
Bonsoir, je suppose que beaucoup d'entre vous ont connu le coup du pavé numérique qui ne se verrouille pas au démarrage de Windows 10.
J'ai essayé le truc des 2 clés de registre à modifier, qui fonctionnait très bien sous Seven et 8.1, avec 10 ça marche 1 fois ou 2 et retour à la case départ.
J'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai rien trouvé d'autre, donc si vous avez LA solution merci de nous en faire profiter.
J'ai essayé le truc des 2 clés de registre à modifier, qui fonctionnait très bien sous Seven et 8.1, avec 10 ça marche 1 fois ou 2 et retour à la case départ.
J'ai peut-être raté quelque chose mais je n'ai rien trouvé d'autre, donc si vous avez LA solution merci de nous en faire profiter.
-
- Privilégié
-
- VIP
J'ai trouvé ces modifs du registre :
@bobun1 : avais-tu fait aux niveaux HK CURRENT USER et HK USERS ("all users") USER ?
Je ne suis pas passé sous W10... pas l'temps... et pas encore l'envie.
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"
-
- Nouveau
J'ai essayé aussi avec la modification des clés sans succès, puis j'ai lu qu'il fallait aussi enlever l'option "Activer le démarrage rapide".
Voir ici :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3618.htm
Mais comme le démarrage est vraiment plus lent, je me suis résolu à appuyer sur la touche Verr pavé numérique à chaque démarrage de Windows 10 !
Voir ici :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3618.htm
Mais comme le démarrage est vraiment plus lent, je me suis résolu à appuyer sur la touche Verr pavé numérique à chaque démarrage de Windows 10 !
-
- Ultra VIP
bizarrement sur mes portable j'ai la même chose mais sur mas nouvelle tour et mon ancienne pas de problèmes direct nul lock automatique je n'ai pas compris pourquoi il faut dire mes 2 tours sont en dualboot avec Windows 7 pour des raisons perso
mais au démarrage il verouille bien le pavé , bon quand ont le sait c'est juste au démarrage après tout roule alors je vais pas trop chercher les différences
mais au démarrage il verouille bien le pavé , bon quand ont le sait c'est juste au démarrage après tout roule alors je vais pas trop chercher les différences
-
- Habitué
Salut
La réponse est là... => http://winaero.com/blog/enable-numlock- ... indows-10/
Si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a un soucis quelque part...
-
- Habitué
ça fonctionne pour moi en passant par le changement de valeur via regedit. Merci pour l'info.
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Oui j'ai bien fait les modifs dont tu parles, j'ai 3 pc sous W10 et ça ne marche vraiment que sur 1...Azamat a écrit : @bobun1 : avais-tu fait aux niveaux HK CURRENT USER et HK USERS ("all users") USER ?
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
En fait c'est toujours la même modif, je crois qu'il va falloir m'habituer à Verr Num moi mêmeCorto Maltese a écrit :Salut
-
- Habitué
Vu ça:
A tester !Il faut indiquer la valeur 2 pour le InitialKeyboardIndicator dans les chemins suivants:
HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Keyboard
HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Keyboard
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
J'ai testé tu as le bilan 2 posts au dessus du tien :|Picolin a écrit :Vu ça:A tester !Il faut indiquer la valeur 2 pour le InitialKeyboardIndicator dans les chemins suivants:
HKEY_CURRENT_USER/Control Panel/Keyboard
HKEY_USERS/.DEFAULT/Control Panel/Keyboard
-
- Modérateur
Moi aussi j'ai testé ces 2 clefs plus d'autres, en fait dans la base de registre, j'ai recherché le terme "InitialKeyboardIndicators" et j'ai tout changé à 2
-
- Habitué
Oui ça fonctionne 1 jours voir 2 puis retour à la case départ....
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Je viens de tenter la même opération , on verra bien...Stiouf a écrit :Moi aussi j'ai testé ces 2 clefs plus d'autres, en fait dans la base de registre, j'ai recherché le terme "InitialKeyboardIndicators" et j'ai tout changé à 2
-
- Ultra VIP
perso je ne comprend pas le besoin a part au démarrage si ont a un mot de passe avec du numérique on appuie sur Verf Num et le tour est joué pour la journée sauf si ont arrête l'ordi , en cas de redémarrage en principe il le garde active alors pour un petit appuis sur un touche perso je ne touche pas a mon Regedit