[AIDE] Supprimer partitions
-
Auteur du sujetorleanoo
- Habitué
-
- Modérateur
Il te faut passer par diskpart
Lance l'invité de commandes en admin
tape "diskpart" sans les ""
"rescan"
"list disk"
choisis le bon disque (repère la capacité) en faisant "select disk *" ou l'étoile est le numéro du bon disque
"list partition"
pareil choisis la bonne en tapant "select partition *"
"delete partition override"
dans ta fenêtre gestion des disques, tu devrais voir ta partition devenir noire et tu pourras faire ce que tu veux avec
Fais attention quand même que ces partitions ne soient pas fondamentales pour l'os sinon... surtout pour un petit giga
Lance l'invité de commandes en admin
tape "diskpart" sans les ""
"rescan"
"list disk"
choisis le bon disque (repère la capacité) en faisant "select disk *" ou l'étoile est le numéro du bon disque
"list partition"
pareil choisis la bonne en tapant "select partition *"
"delete partition override"
dans ta fenêtre gestion des disques, tu devrais voir ta partition devenir noire et tu pourras faire ce que tu veux avec
Fais attention quand même que ces partitions ne soient pas fondamentales pour l'os sinon... surtout pour un petit giga
-
- Privilégié
Je vais me la jouer très thiwebienne. Pourquoi avoir créé deux partitions sur ton disque de 698,51 Go ? Techniquement, ça n'a aucun intérêt. Si ton disque 1 lâche, tes deux partitions sont perdues.
-
- Administrateur
Sinon avec DiskDirector en live USB.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Modérateur
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- VIP
Dans un sens c'est profondément logique, mais là ou je vois un problème se dessiner c'est au niveau des pc livrés avec des HDD de 1 voire 2 To,Montesquieu a écrit :Je vais me la jouer très thiwebienne. Pourquoi avoir créé deux partitions sur ton disque de 698,51 Go ? Techniquement, ça n'a aucun intérêt. Si ton disque 1 lâche, tes deux partitions sont perdues.
une partition système de cette taille est une incongruité.
-
Auteur du sujetorleanoo
- Habitué
Bonjour je viens de rentrer de WE et je trouve vos solutions .. et questions.
@Montesquieu : lorsque j'ai acheté le portable, il n'avait que le DD de 750Go qui était déjà partitionné en 2 et même 3 avec la partition Recovery.
En début d'année, j'ai fait installer un SSD de 250 Go, j'ai conservé le HDD avec ses 2 partitions, juste supprimé la partition Recovery.
@Stiouf :
merci pour la précision, l'anglais et moi ......
@Montesquieu : lorsque j'ai acheté le portable, il n'avait que le DD de 750Go qui était déjà partitionné en 2 et même 3 avec la partition Recovery.
En début d'année, j'ai fait installer un SSD de 250 Go, j'ai conservé le HDD avec ses 2 partitions, juste supprimé la partition Recovery.
@Stiouf :
quand tu dis "choisis la bonne en tapant select partition" c'est, je suppose, la partition à supprimer ? A faire 3 fois pour celle de 300-451 et 452 MoStiouf a écrit :pareil choisis la bonne en tapant "select partition *""delete partition override"
merci pour la précision, l'anglais et moi ......
-
- Modérateur
Oui oui la partition que tu veux supprimer
-
Auteur du sujetorleanoo
- Habitué
merci Stiouf :lol: