[QUESTION] Lenovo

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

[QUESTION] Lenovo

Message par bobun1 »

Bonsoir, je vous pose la question telle qu'on me l'a posée: "... Et les lenovo ça vaut quoi d'après toi, c'est encore unbe m... chinoise ou ça tient la route"
Perso je ne connais la marque que par son nom, c'est sauf erreur des IBM effectivement fabriqués en Chine, mais à part ça pffffff ???
Ce serait de toute évidence pour un usage internet et bureautique, je vous écoute et je transmet le diag à l'intéressé. Merci.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Lenovo a une bonne réputation, je dirais que c'est en générale du bon matériel. Je n'en ai pas, donc, je ne suis pas catégorique. Mais plusieurs de mes amis ont des portables Lenovo et n'en sont pas mécontents.
Image
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

+1 pour Lenovo.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Ben on ne peut pas dire que la marque passionne ici, en même temps pour ceux qui recherchent un avion de chasse, d'après ce que j'ai vu,
c'est pas le créneau.
En même temps, si j'ai l'aval du chef, je vais transmettre un oui franc et massif et si ça va pas ça me fera un pote de moins ^^
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

Bon matériel pour les séries dédiées aux professionnels.
Support bien fait, drivers mis à jour régulièrement.
On trouve des pièces détachées assez facilement.
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

j'ai un portable I5 il est très bien et fonctionne sans problèmes je suis passé a Windows 10 super rapidement , j'en ai fait acheter 3 par de amis qui cherchais des portables solide et qui leurs permettrais d'aller sur le net , regarder des film ou photos et faire de la bureautique le tout fonctionne bien
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

On dirait que nos petits camarades se réveillent, tant mieux, je pourrai donner à mon pote un avis plus éclairé.
Et pourquoi le cacher ça lève le doute que j'avais sur ces ordis, c'est vrai que le made in China ne rassure pas forcément ^^
Bon ceci dit c'est pas moi qui achète...
Marion
Habitué
Habitué

Message par Marion »

La boite de mon Ami a un gros "parc" de LeNovo : excellents ;)

++
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Lenovo c'est propre, c'est pro, mais c'est pas gamer du tout !

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Je crois que c'est un peu l'attente qu'il en a, le style gamer c'est pas le sien :d
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

bobun1 a écrit :Et pourquoi le cacher ça lève le doute que j'avais sur ces ordis, c'est vrai que le made in China ne rassure pas forcément ^^
Bon ceci dit c'est pas moi qui achète...
Il faudrait peut-être abandonner les stéréotypes.
- A peu près tout est fabriqué en Chine.
- Les Chinois sont capables de fabriquer des trucs qui fonctionnent bien. Cf leur programme spatial par exemple.
- Si on leur demande, oui, ils peuvent fournir de la merde pas cher en quantité considérable.

PS : je ne suis pas chinois ni maoïste. :lol:
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Joselito a écrit : PS : je ne suis pas chinois ni maoïste. :lol:
Tu m'as oté la question de la bouche, quoique avec ton avatar j'aurais été étonné d'une réponse positive ^^
C'est vrai que je tombe facilement dans ce genre d'exagération, mais reconnais qu'ils nous innondent de trucs franchement louches qui finisent par remplir
nos poubelles.
Tu parles de leur programme spacial ok, mais ça ils le font pour eux, nuance...
A côté de ça je ne nie pas qu'il existe des industriels honnêtes et consciencieux.
Bonne journée petit pâtre des montagnes ;)
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Joselito a écrit :Les Chinois sont capables de fabriquer des trucs qui fonctionnent bien.
+1 ! Le meilleur exemple ne serait-il pas Lenovo qui a aussi bonne réputation (fiabilité, robustesse...) que la firme IBM dont Lenovo a racheté la division informatique personnelle.

Tu as également raison sur le fond. Les productions chinoises sont en train de changer. La Chine produit de plus en plus d'objets manufacturés à forte valeur ajoutée et les entreprises chinoises sont de moins en moins des sous-traitants bas de gamme recrutés pour leurs tarifs défiant toute concurrence. Ce qui est en train de se produire dans l'automobile démontre peu à peu les ambitions des firmes chinoises dont les intentions ne se limitent plus à leur immense marché intérieur.

Il y a 50 ans, "Made in Japan" était synonyme de piètre qualité, 20 ans plus tard, ce même "Made in Japan" était devenu synonyme de bonne qualité, aujourd'hui, "Made in Japan" a le même gage d'excellence que "Made in Swiss" ou "Made in Germany". Dans 20 ans, "Made in China" sera bien vu des consommateurs.
Image
Image
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Montesquieu a écrit : "Made in Japan"

Certainement l'album que je préfère de Deep Purpple ^^
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Montesquieu a écrit :
Joselito a écrit :Les Chinois sont capables de fabriquer des trucs qui fonctionnent bien.
+1 ! Le meilleur exemple ne serait-il pas Lenovo qui a aussi bonne réputation (fiabilité, robustesse...) que la firme IBM dont Lenovo a racheté la division informatique personnelle.
Tu as également raison sur le fond. Les productions chinoises sont en train de changer. La Chine produit de plus en plus d'objets manufacturés à forte valeur ajoutée et les entreprises chinoises sont de moins en moins des sous-traitants bas de gamme recrutés pour leurs tarifs défiant toute concurrence. Ce qui est en train de se produire dans l'automobile démontre peu à peu les ambitions des firmes chinoises dont les intentions ne se limitent plus à leur immense marché intérieur.
Il y a 50 ans, "Made in Japan" était synonyme de piètre qualité, 20 ans plus tard, ce même "Made in Japan" était devenu synonyme de bonne qualité, aujourd'hui, "Made in Japan" a le même gage d'excellence que "Made in Swiss" ou "Made in Germany". Dans 20 ans, "Made in China" sera bien vu des consommateurs.
Attention, je n'ai pas dit que les chinois n'étaient bons qu'à fabriquer de la m... du reste je suppose que les sociétés soutraitant chez eux seraient moins nombreuses, je parle de haute technologie.
Mais sérieusement il faut reconnaitre que dans le tout venant, et bien que là aussi ça s'arrange pas mal, il y a du dégat en pagaille.
Heu, précision, mon propos n'est pas une agression envers les chinois, peut-être que si leurs conditions de travail étaient plus"correctes" ils auraient d'avantage le goût du beau travail.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

T'inquiète Bobun, j'avais parfaitement compris.

La seule chose qui, moi, me dérange avec la Chine, c'est la propension assez grande de leurs entreprises à créer des contrefaçons souvent très mauvaises des produits dont on leur confie la production...
Image
Image
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

En tous cas votre avis a porté ses fruits, il a commandé la bestiole, le tarif m'a surpris mais en fait c'est un reconditionné sur base i5, à suivre...
Utilisateur supprimé 12858

Message par Utilisateur supprimé 12858 »

Il me semble que lenove est la marque qui est sortie de la vente par IBM de sa branche "ordinateur personnel", il y a une dizaine d'années. Derrière Lenovo, il y a quand même le savoir faire d'IBM. Dans quelques années, nous verrons bien ce qu'il en restera.
Répondre