[CORTANA] Et la théorie du genre
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
[CORTANA] Et la théorie du genre
Comme si un être avec une voix aussi féminine pouvait être autre chose qu'une femme
ThiWeb
ThiWeb
-
- Noob
T'as surement raison
-
- VIP
Cortana peut se virer sans problème? Perso j'en vois pas l'intérêt :s
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Je n'en vois pas non plus l'intérêt.
Surtout que ça arrive 5 ans après Siri qui a fait le buzz à l'époque, mais qui au final s'est révélé être parfaitement inutile.
Personne n'utilise l'assistant vocal, quelque soit la plateforme.
ThiWeb
Surtout que ça arrive 5 ans après Siri qui a fait le buzz à l'époque, mais qui au final s'est révélé être parfaitement inutile.
Personne n'utilise l'assistant vocal, quelque soit la plateforme.
ThiWeb
-
- Privilégié
Je vais être médisant. Cortana a dû être développé pendant cinq ans. Les gars de Microsoft ont été tellement bluffés par Siri qu'ils ont voulu le leur. Le temps qu'ils le développent, ils ne se sont pas renseignés sur l'usage que les consommateurs en faisaient. Entre temps, leur ennemi mortel, Google, a aussi sorti la sienne... Microsoft ne pouvait pas laisser passer ça sans rien faire. Ils ont donc sorti Cortana.
Les médisants (dont je fais partie) pensent que Microsoft aurait mieux fait d'allouer ses ressources pour développer Edge au lieu de sortir Windows 10 équipé d'une version manquant clairement de développement de ce navigateur web... Ces mêmes médisants pensent également que Microsoft aurait pu équiper son dernier système d'exploitation de la prise en charge native d'un système de partitions tel que ReFS ainsi que son usage par défaut... Mais ReFS qui a été pour la première fois introduit avec Windows Server 2012 semble toujours en développement... Au final, on se retrouve à utiliser un système dernier cri sur un système de partitions dont les limites sont connues et qui date de 1993...
Microsoft a fait son choix, Cortana était plus important que ReFS...
Les médisants (dont je fais partie) pensent que Microsoft aurait mieux fait d'allouer ses ressources pour développer Edge au lieu de sortir Windows 10 équipé d'une version manquant clairement de développement de ce navigateur web... Ces mêmes médisants pensent également que Microsoft aurait pu équiper son dernier système d'exploitation de la prise en charge native d'un système de partitions tel que ReFS ainsi que son usage par défaut... Mais ReFS qui a été pour la première fois introduit avec Windows Server 2012 semble toujours en développement... Au final, on se retrouve à utiliser un système dernier cri sur un système de partitions dont les limites sont connues et qui date de 1993...
Microsoft a fait son choix, Cortana était plus important que ReFS...
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
REFs ? Je pensais plutôt au WinFS moi.
Mais on est d'accord sur le fond, Microsoft a fait des choix stratégiques débiles !
Cortana, tout le monde s'en bat les couilles ! Comme Siri et ses variantes.
Ça amuse les gosses 10 minutes, et basta.
Aucun intérêt.
ThiWeb
Mais on est d'accord sur le fond, Microsoft a fait des choix stratégiques débiles !
Cortana, tout le monde s'en bat les couilles ! Comme Siri et ses variantes.
Ça amuse les gosses 10 minutes, et basta.
Aucun intérêt.
ThiWeb
-
- Privilégié
WinFS n'est pas utilisé, il serait redéveloppé mais pour l'heure, c'est un serpent de mer dont on nous parle depuis Longhorn... Ça me rappelle le bon temps...
-
- VIP
Sans vouloir déranger ça me ferait plaisir d'avoir une réponse, car 3 posts plus haut c'était une question:
Peut on oui ou non supprimer Cortana et si oui cela a-t-il une incidence sur le système???
Peut on oui ou non supprimer Cortana et si oui cela a-t-il une incidence sur le système???
-
- Habitué
Ben si, il y en a un, moi...ThiWeb a écrit :Personne n'utilise l'assistant vocal, quelque soit la plateforme.
Taper sur écran tactile une recherche à rallonge c'est chiant alors qu'en 3 secondes c'est emballé avec google :$
Ce qui serait bien c'est que MS développe son Cortana dans le même style que ce que j'avais fait avec Dragon... pouvoir quasiment tout piloter depuis son fauteuil vocalement... :lol:
-
- Privilégié
Supprimer Cortana : non. En revanche, tu peux le désactiver et c'est ce que j'ai fait quand j'ai utilisé Windows 10 (ça n'a pas duré longtemps).bobun1 a écrit :Sans vouloir déranger ça me ferait plaisir d'avoir une réponse, car 3 posts plus haut c'était une question:
-
- VIP
Merci Montes, je me penche sur la question
-
- Modérateur
Ah bah moi Cortana je l'utilise de plus en plus ! Les rappels fonctionnent bien (pour une pizza à sortir du four, pour un truc à envoyer à un collègue en rentrant à la maison, ajout d'un rendez-vous, régler le réveil de lendemain etc...)
C'est du gadget, mais ca marche franchement bien ! Ca reste de la bricole, on est d'accords, mais c'est de la bricole qui fonctionne
C'est du gadget, mais ca marche franchement bien ! Ca reste de la bricole, on est d'accords, mais c'est de la bricole qui fonctionne