
Ultrabook et PC hybride, ce nouveau PC conserve une diagonale de 12,5 pouces et vient chasser sur les terres de l'iPad Pro avec une définition de 3840 x 2160 pixels. Sa charnière amovible lui confère néanmoins un surpoids comparé à la machine d’Apple. On passe ainsi de 900 grammes à 1,3 kg. Bien entendu, cela reste suffisamment léger pour ne pas se casser le dos à le transporter quotidiennement.
À l’instar du Surface Book, le XPS est orienté vers le marché professionnel. Dell y intègre un processeur Core M de sixième génération (@2,7 GHz), 8 Go de mémoire vive et un stockage géré par un SSD de 128 ou 256 Go. La partie graphique est quant à elle dévolue à une puce Intel, une HD Graphics 515.
Pour raccorder l’écran 4K à sa base, Dell a opté pour un système aimanté, la dalle venant naturellement se couler dans une goulotte dédiée. Deux webcams équipent la machine à l’avant (5 Mpx) et à l’arrière (8 Mpx). Les ayatollahs de la vitesse de transfert seront contents d’apprendre que le XPS 12 est aussi équipé de deux ports Thunderbolt 3, huit fois plus rapide que l’USB 3.0. Il y a aussi un port USB Type-C (la nouvelle norme) et un lecteur de cartes SD.
Le XPS 12 s’annonce comme un challenger des Surface Book et iPad Pro. Disponible en novembre, il sera affiché à 999 dollars avec un écran Full HD. Il faudra débourser 1299 dollars pour accéder à sa version 4K équipée de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go.
Source : Tom's Guide
ThiWeb