justind1989 a écrit :J'avais installé windows 8 avec les fichiers DL sur ce forum
Oui oui, mais as-tu installé ton Windows en BIOS ou en UEFI ?
Ta table de partition est-elle en MBR ou en GPT ?
Vas dans le gestionnaire de disques et fais un clic droit sur la lettre de ton lecteur pour le savoir.
justind1989 a écrit :Je boot sur le CD win xp, ensuite il charge tous les drivers (on voit tous les drivers défiler vers le bas de l'écran), ensuite le pc redémarre pour rebooter sur le CD et accéder au menu de l'installe
Euh non.
Lors de l'installation de Windows XP, la première phase c'est le démarrage sur le CD de Windows XP.
Dans cette phase, Windows demande sur quel disque s'installer et copie les fichiers nécessaire à l'installation.
Au redémarrage, l'installation démarre le disque sur lequel Windows vient d'être "préinstallé" et configure ce dernier
En fait en écrivant, je viens de réaliser que ta méthode est complètement foireuse...
Tu cherches à faire un dual-boot, or on ne peut pas faire un dual-boot d'un système récent sur un ancien !
C'est sûrement pour ça que le Windows (10) que tu as t'envoie bouler par sécurité.
Lorsqu'on veut installer un dual-boot ou multiboot-on installe le système le plus ancien en premier. Exemple :
Windows 2000 puis Windows XP puis Windows Vista puis Windows 7 puis Windows 8 puis Windows 10.
L'inverse n'est pas possible.
Enfin si, dans certains cas très particuliers et en utilisant un logiciel adapté afin de remettre de l'ordre dans l'absurdité...
Par ailleurs, Windows 8 et 10 ont introduis un nouveau système de multi-boot rendant je pense leur installation quasi-obligatoire... EN DERNIER !
En effet, Windows 8 et 10 détectent les potentiels dual ou multi-boot et recréent tout un système de menu de lancement pour ces différents systèmes précédents :
C'est donc très probablement l'explication du problème que tu rencontres.
Tu DOIS d'abord installer Windows XP, PUIS Windows 10 (que tu pourras installer directement après vu que ton PC est déjà déclaré chez Microsoft).
P.S. : Qu'as-tu besoin de faire sous Windows XP au fait ?
ThiWeb