[RECHERCHE] Où trouver l'iso d'Office 2007 Education ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
tesma
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RECHERCHE] Où trouver l'iso d'Office 2007 Education ?

Message par tesma »

bonjour, je suis admin réseau dans un collège et je dois installer office 2007 education sur plusieurs postes. Plusieurs années en arrière la licence à été achetée, j'ai le certificat Microsoft, bien que maintenant cette version soit gratuite officiellement. Problème : je ne retrouve pas le CD d'install ... Quelqu'un saurait ou je peux trouver l'iso ? Merci
Dernière modification par Montesquieu il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Modification du titre
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Depuis ton inscription, tu n'as pas vu ou lu comment écrire correctement le titre d'une recherche ?
Rectifie stp ;)
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

J'ignore s'il existe des différence entre la version professionnelle et la version éducation. Essaie de télécharger la version professionnelle que tu peux trouver sur ce topic : [MICROSOFT] Toutes les images ISO de Windows et Office (DDL)
Image
Image
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@tesma:
Bonjour,

Office 2007 n'est pas gratuit.
C'est son utilisation à domicile par un enseignant qui l'est...
[A partir du 18 juin, les enseignants et les administratifs des écoles, collèges et lycées français pourront télécharger facilement et sans frais la suite Office Professionnel 2007 pour l'utiliser à domicile
Plus d'infos : http://lettres.ac-rouen.fr/cdrom/fiches ... ce2007.htm

Pour un ISO : mais ce n'est sûrement pas le bon car il doit falloir une distribution type VL (Volume License).

Tu es vraiment "admin réseau dans un collège" ?
Il n'existe pas de "Office 2007 Education" mais un "Office 2007 Pro" ou "Office 2007 Pro Plus" acquis au travers d'un accord-cadre signé entre le ministère de l'éducation nationale et Micro$oft.
A lire : http://eduscol.education.fr/chrgt/MICRO ... nant_8.pdf => contrat SCHOOL ou SELECT.

MIOL = Microsoft Ireland Operations Limited.

Cordialement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
tesma
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par tesma »

@Stiouf : désolé, oui je suis inscrit depuis assez longtemps, mais c'est ma 1ére demande ... j'ai justement essayé de respecter la norme en vigueur ici en regardant les autres posts, et je ne suis pas là pour polémiquer, mais il me semblait logique de mettre le titre de ma recherche, et non pas "recherche", puisqu'on est déjà dans la rubrique "recherche", et d'autres ont fait la même erreur, bref, je ferais attention la prochaine fois

@Montesquieu : merci !

@Ladid21 : j'ai également trouvé la même info que sur http://lettres.ac-rouen.fr/cdrom/fiches ... ce2007.htm, à différents endroits, comme ici : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/cyberpr ... gnants.pdf, mais nul part il est mentionné que c'est une utilisation à domicile pour les enseignants.
Oui je suis bien admin réseau dans un collège, ce qui ne fais pas de moi un super héros connaissant tout sur tout, par exemple les produits Microsoft, ce n'est pas ce que l'on me demande, et c'est d'ailleurs normalement le travail du conseil général. Pour ce cas précis, c'est une demande de l'intendance, et c'est pour cette raison que j'enquête. Concernant la version "education", il existe aujourd'hui le pack office 365 education, qui est réduit (seulement Word, Excel, Powerpoint et peut être un autre que j'oublie) et donc moins cher, il ne me semblait pas idiot que ce soit la même chose pour la version 2007. D'ailleurs j'ai eu entre les mains une licence qui y faisait référence, mais je ne peux pas être affirmatif car je ne suis pas sur le lieu du travail, je pourrais confirmer ou démentir après les vacances.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@tesma:
:d Heureusement qu'il ne faut pas être un super héros pour connaître les produits Micro$oft...
Concernant l'utilisation personnelle, tu devrais relire le contrat-cadre (§1.1.2 & §2.2.2). C'est la même philosophie dans les entreprises avec le ^programme HUP (Home User Program).
Certes, Office 365 existe en "Education" mais quel est le rapport avec Office 2007 ? De mémoire, Office 365 fonctionne sur le principe d'une location.
Si tu as une licence, elle devrait indiquer un N° de série de type VL et une édition "Pro" ou "Pro Plus".

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

J'en ai discuté hier avec un ATOSS de mon ancien lycée. Il dispose d'une adresse mail académique et a bénéficié des offres de gratuité de Microsoft. Si tu dispose d'une adresse académique (ac-tonrectorat.fr), tu devrais pouvoir bénéficier d'une offre te permettant d'utiliser gratuitement Office.
Image
Image
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Oui mais là, c'est pour installer dans son lycée et sur tous les postes, pas que chez lui ^^

Peut-être tester li'so ici:
viewtopic.php?f=15&t=4581
Pro plus mais me semble qu'avant avec Microsoft, on entrait le serial et ça sortait uniquement les programmes qu'on pouvait installer avec le serial justement
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Stiouf:
Bonjour,

Normalement, qui dit install sur N postes, dit souvent installation administrative avec O.D.K..
Je doute que le CD source soit seulement suffisant...

Les sources "Pro" et "Pro Plus" sont différentes.

@+

Auteur du sujet
tesma
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par tesma »

@Montesquieu : oui j'ai bien une adresse academique ac-lyon, qui donne accès à différents services (arena, mail academique, plateforma DANE ...), mais comme le dit Stiouf, c'est bien pour installer sur quelques postes client et non pas chez moi (chez moi c'est open bar ... :) )
@ Stiouf et LaDid21 : je vais voir ce que je peux faire au retour de vacances, en testant l'iso que vous m'avez donné, et je vous tiendrais au courant ici. Merci à tous les 3 pour votre aide.
Répondre