Bonjour-bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un service de webmail pour y faire transiter des courriels confidentiels.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont opté pour un webmail de ce genre.
J'ai vu que Mailoo, Openmailbox, Tutanota et ProtonMail avaient l'air sur mais je préfère avoir l'avis de gens plus expérimentés que moi.
Merci d'avance
[RESOLU] Webmail confidentiel
-
Auteur du sujetPiaf_Jaune
- Habitué
-
- Habitué
un mail n'est jamais vraiment confidentiel, il passe sur un serveur qui y a forcément accès,Piaf_Jaune a écrit :d'un service de webmail pour y faire transiter des courriels confidentiels.
)
donc seul son contenu peut être éventuellement chiffré
et j'aurais plus confiance en google ou microsoft qui sont épiés par tout le monde,
qu'en des petites structures incertaines
et au fait, je suis tout sauf expérimenté en la matière :!:
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Privilégié
-
Auteur du sujetPiaf_Jaune
- Habitué
Merci pour l'article
L’intérêt de ProtonMail, c'est justement de crypter le mail qui est stocké sur le serveur, avec des lois Suisses pour la confidentialité des données (c'est toujours mieux que US). De plus, ils ne stockent pas le mot de passe de décryptage, donc ils n'ont pas accès au contenu (et nous non plus si on perd ce mot de passe).
Idéalement, je cherchais quelque chose de simple pour pouvoir échanger des mails professionnels avec tout le monde.
C'est censé être devenu obligatoire pour mon boulot...
L’intérêt de ProtonMail, c'est justement de crypter le mail qui est stocké sur le serveur, avec des lois Suisses pour la confidentialité des données (c'est toujours mieux que US). De plus, ils ne stockent pas le mot de passe de décryptage, donc ils n'ont pas accès au contenu (et nous non plus si on perd ce mot de passe).
Idéalement, je cherchais quelque chose de simple pour pouvoir échanger des mails professionnels avec tout le monde.
C'est censé être devenu obligatoire pour mon boulot...